Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[résolu] Yamaha montage : problème de volume inaudible dans une part

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [résolu] Yamaha montage : problème de volume inaudible dans une part

    Coucou,

    J’ai un problème avec la complexité du montage, je ne comprends pas ce qui m’arrive, J’ai créé une performance avec plusieurs sons, qu’on entend très bien et d’autres qu’on n’entend pas (l’indicateur de niveau de volume de la part reste à 0, alors que le niveau du volume est bien paramétré à 56)
    IMG_20190725_182432_1.jpg
    J’ai pensé aux pédales car j’avais fait un ancien paramétrage sur les FC1 et FC2 pour ces sons. En bougeant les pédales le son revient, mais à chaque fois que je change de liveset et que je reviens sur celui-ci peu importe la position des pédales l’indicateur de volume reste à 0.
    J’en ai eu marre de ce système (dans lequel j'entendais quand même tous les sons, mais il fallait bouger les pédales) et j’ai décidé de changer de méthode pour gérer la montée en volume de ces 2 sons, et pour ce faire je voulais avant de changer de méthode et de chercher d'autres contrôleurs plus facile d'accès d’abord supprimer les contrôles de pédales que j’avais fait, mais j’ai du louper qq chose car maintenant même en bougeant les pédales l’indicateur de volume ne monte pas !

    Comme d’habitude en pareil cas, je m’inspire des explications de moessieurs, j’ai donc supprimé les contrôles pour la partie common de la performance et pour les parts 5 et 6


    IMG_20190725_182235_1.jpg



    Ainsi que j’ai remis tous les receive SW dans la valeur initiale, ainsi que les control number (photo ci-dessous pour part 5, mais c'est pareil pour les autres)



    IMG_20190725_182224_1.jpg

    Et j’ai bien vérifié que je n’ai pas d’autre controleur assigné (dans le menu suivant) et là j’en vois 2 en vert, que je ne retrouve pas dans la copie d’écran n°2 ci-dessus. malgré tout je tente de tourner les boutons de ces contrôleurs pour voir si le son revient sur la part 6 et rien....

    IMG_20190725_184956_1.jpg

    Le pire c’est que quand je vais dans la partie part pour voir les elem et que j’appuie sur le clavier les leds (vertes) indiquent que les elems 1 à 5 jouent, mais encore une fois pas de volume !

    IMG_20190725_182714_1.jpg

    J’ai aussi lu la partie de moessieurs s’intéressant à : Comprendre pourquoi certains réglages sont à zéro et pourtant vous entendez le volume ou l'effet activé :

    Mais moi c’est plutôt l’inverse, pourquoi certains réglages relatifs aux pédales sont à zéros et pourquoi je n’entends pas de son sur certaines parts :noidea

    Si l’un de vous a une idée, je suis preneur…je sèche là…
    Dernière modification par synthmoosic, 26 juillet 2019, 07h57.
    http://soundcloud.com/synthmoosic

  • #2
    Bonjour dans Control > Control Assign pour les parts en question, au niveau du display filter, j'ai l'impression que tu n'es pas sur "All" ce qui expliquerai que tu ne vois pas les deux destinations/sources qui restent, il faut être sur All pour tout voir :

    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Papaphoenix,

      C'est bien ça, tu as trouvé !! Oeil de lynx !
      une fois sur All je vois tous les assignements restants, je les supprime et j'entends siffler le train lol ou plutôt j'entends ma part 6 enfin !
      Merci mille fois, ça fait plusieurs jours que je tourne autour de ce truc sans avoir vu le petit détail qui tue !
      http://soundcloud.com/synthmoosic

      Commentaire


      • #4
        Papa is the boss!
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #5
          Ça y'a pas de doute !

          Il faut aussi saluer la façon dont Synthmoosic a documenté sa demande, visiblement c'était un véritable livre ouvert pour le Maître :bravo
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #6
            Tu as raison Daviplane :up, mieux est posée la question, plus facile sera la réponse (pour celui qui sait évidemment)
            Poupouye

            L'abus de Net nuit à la nuit

            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

            Commentaire


            • #7
              Bonjour en effet une question bien posée avec des détails type capture d'écran rend la réponse plus simple à trouver que "ça marche pas"
              Merci synthmoosic pour cette question bien détaillée.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire

              Chargement...
              X