Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha MONTAGE Comment sauvegarder des niveaux différents Variation - RESOLU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha MONTAGE Comment sauvegarder des niveaux différents Variation - RESOLU

    Dans "Mixing" on voit les différents réglages affectés à chaque scène (volume et Mute). On peut modifier le niveau de variation, de réverbe et autres dans une seule des différentes scènes, en fait celle qui sera active lors de la sauvegarde de la performance.
    Y a t'il une solution pour régler des niveaux de variation différents selon les scènes, et mettre tout çà en mémoire?

  • #2
    Salut
    Je ne comprend pas bien ta question, puisque justement, tous les différents niveaux sont mémorisables dans chacune des 8 scènes...
    C'est d'ailleurs tout l'intérêt des scènes.
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Leida,
      merci pour ton commentaire. En fait les niveaux des volumes oui, tu as raison, mais dans le mixing je n'arrivais pas à sauvegarder le niveau d'une variation. Mais après recherche, je viens de trouver la solution dans la vidéo "Les basiques des scene memory "de Moessieurs : lorsque dans mixing on modifie un niveau de variation ou de réverbe d'une part dans une scène, il faut appuyer sur Shift et le n°de la scène pour sauvegarder le réglage. Si on ne fait pas cela, lorsqu'on passe à une autre scène, le réglage de niveau de la scène précédente est perdu:

      Commentaire


      • #4
        Oui tout se fait au sein des éditions des scènes memory.
        Une fois compris le truc et sauvegardé ca va tout seul.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #5
          En effet, c'est tout bête, mais j'ai essayé pas mal de fois de trouver la solution directement sur le synthé à l'écran, j'ai galèré, et en revisionnant la vidéo de Moessieurs, j'ai vu la solution..;

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, ça fonctionne très bien aussi depuis l'écran, d'ailleurs je n'utilise quasiment plus le shift + enter pour les Scenes.

            Ici tu es sur ta Scene Memory 1 avec le mixing actif (pavé "on" activé) :

            scene-01.png

            Si tu veux aller sur la Scene 2 tu clique sur "Scene 2" ici le mixing est inactif pour cette Scene (pavé off au dessus d emixing 1 et mixing 2):


            scene-02.png

            Si tu active le mixing pour la Scene 2 tu as alors accès aux réglages :

            scene-03.png


            Si tu cliques sur "Mixing2" tu as accès à la deuxième page des 'réglages mixing :

            scene-04.png


            Même principe pour la Scene 3 :


            scene-05.png


            Ce qui est sélectionné, Scene ou page de réglage est en écriture de couleur bleu, il faut activer les pavés "On" pour voir les donnés et pouvoir les éditer pour chaque page de réglagec'est simple non

            tu as d'ailleurs une vidéo Moessieurs dédié aux réglages mixing :



            Et l'ensemble des informations et vidéos ici :

            https://www.moessieurs.com/scene_mem...e-montage.html
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Bon sang, mais c'est bien sûr ! je n'y arrivais pas car je cliquais sur le déroulant à gauche de l'écran, sur la case Mixing, juste au-dessus de Scène, et là cela ne gardait pas les réglages que j'avais faits!
              Merci Joël,
              :rolleyes

              Commentaire

              Chargement...
              X