Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec Cubase AI8 et windows 10

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Faire un factory reset ne permet en aucun cas de changer l’os, ça réinitialise les réglages de base mais pas l’os.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #17
      Oui Papaphoenix, c’est vrai. Mais du coup, le dernier OS est installé et le pilote du VST editor est aussi le dernier disponible. Il y en a bien un plus récents mais il s’adresse au système 64 bits, ce qui n’est pas mon cas.
      joche, je crois que le buffer du pilote audio Steinberg est à son réglage part défaut dans cubase, mais je vais quand même vérifier.

      Merci

      Commentaire


      • #18
        Bon du coup, je me suis un peu avancer, je viens d'allumer mon système et je n’ai pas de son lorsque je joue sur le clavier MOXF, même de façon autonome (sans raccordement usb au pc)
        Alors je me pose la question si il faudrait pas que je revienne à la version d’origine de l’OS et comment faire?

        Merci d'avance

        Commentaire


        • #19
          Bon, le problème du MOXF esr résolu, le local control était sur off. J’ai dû bidouiller des choses qu’il ne fallait pas.
          Pour ce qui est du buffe, il est réglé par défaut sur 512 samples, ce qui correspond à une latence d'entrée d'environ 16 msec et en sortie à 22,5 msec.
          Depuis que j’utilise cubase, j’ai toujours travaillé avec ce réglage.

          Commentaire


          • #20
            En fait au niveau du VST editor, je pense qu’il y a un conflit entre les ports car il m’indique encore de temps en temps "ports open error" à l’ouverture car il cherche le port usb "MOXF6/MOXF8" qui ne m’est plus proposé dans le menu déroulant mais j’ai les ports mais avec un 2 devant "2 - MOXF6/MOXF8"!!!
            Dans un premier temps, comment faire pour ne plus avoir ce port "2-" et avoir le ports normaux?

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par freddu30 Voir le message
              En fait au niveau du VST editor, je pense qu’il y a un conflit entre les ports car il m’indique encore de temps en temps "ports open error" à l’ouverture car il cherche le port usb "MOXF6/MOXF8" qui ne m’est plus proposé dans le menu déroulant mais j’ai les ports mais avec un 2 devant "2 - MOXF6/MOXF8"!!!
              Dans un premier temps, comment faire pour ne plus avoir ce port "2-" et avoir le ports normaux?
              Il me semble que Cubase génère un numéro lorsque tu connectes plusieurs fois la mème machine (ou le même port midi) sans avoir relancé Windows.

              ça n'a aucune importance pour le fonctionnement midi, il suffit de connecter sur ta piste le bon port midi, le bon étant celui qui fonctionne..

              C'est seulement gênant dans le cas des "templates" car là, il faut reconnecter les bons ports à chaque fois..

              Poupouye

              L'abus de Net nuit à la nuit

              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

              Commentaire


              • #22
                Bonjour à tous,

                Je n'arrive toujours pas à résoudre le problème de saccades avec cubase, il est impossible de travailler. Le VST editor, il se connecte quand il veut, pas toujours et pas sur tous les projets!

                Juste pour vous dire merci d’essayer de m’aider mais là, j'abandonne, ça fait plus d’une semaine que j’y suis dessus et je ne sais plus par où prendre le problème. Je pene ne pas avoir les compétences pour le régler.

                Merci encore

                Commentaire

                Chargement...
                X