Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Montage : Questions sur le Fonctionnement des samples

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Montage : Questions sur le Fonctionnement des samples

    Bonjour,

    J'aimerai savoir si avec le Montage je peux lancer un sample que j'ai affecté à une notre du clavier sans maintenir la touche enfoncée. L'idée et d'activer un son (boucle par ex) et d'avoir les mains libres pour jouer par dessus et de l'arrêter en appuyant à nouveau.

    Merci pour votre aide
    Dernière modification par tri_tonton, 30 août 2019, 13h46.
    Nord stage 3 76 HP

  • #2
    Oui tu peux le faire tout est expliqué la (et bien plus):


    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, merci Lekanut

      En complément voilà la vidéo Moessieurs qui traite le sujet :

      - charger un sample dans un Dum Kit en lieu et place d'un Drum key preset.
      - éditer les paramètre du sample.
      - charger un sample FX ou une boucle audio.
      - faire jouer le sample sur toute sa durée.
      - pouvoir stopper la lecture d'un sample bouclé ou non bouclé en cours de jeu.


      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup, vous êtes top :bravo2 mais j'ai juste une question complémentaire. Mon sample dure environ 1 mn, je l'ai chargé mais quand je le lance j'ai un effet de fade out (le son diminue légèrement jusqu'à la fin du sample). Comment puis je avoir un son linéaire tout le long du sample ?

        Dernière modification par chr35, 28 août 2019, 06h50.
        Nord stage 3 76 HP

        Commentaire


        • #5
          Dans un Drum Kit, il faut régler des paramètres de l' ADSR (la courbe d'évolution du volume) .
          Voir au 2/3 dans le lien du post de Lekanut : "Faire jouer un sample sur toute sa durée sur une User waveform Drum Kit".
          @+
          Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

          Commentaire


          • #6
            Salut chr35, j'ai modifié ton titre car je pensais de prime abord en le lisant que tu voulais donner des renseignements.

            Une prochaine fois merci de penser à mon emploi du temps chargé . :aime

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par tinorocky Voir le message
              Dans un Drum Kit, il faut régler des paramètres de l' ADSR (la courbe d'évolution du volume) .
              Voir au 2/3 dans le lien du post de Lekanut : "Faire jouer un sample sur toute sa durée sur une User waveform Drum Kit".
              @+
              Oui:
              Souvent quand on pose une question sur le Montage, il n’y a pas de meilleure réponse que celle du site « Moessieurs » de Joel.
              C’est tellement precis et bien expliqué que je ne vois pas meilleure solution que de poster le lien direct.
              Encore une fois grand bravo pour le top boulot de Papaphoenix, site unique au monde et en Francais dédié a ces machines.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par tinorocky Voir le message
                Dans un Drum Kit, il faut régler des paramètres de l' ADSR (la courbe d'évolution du volume) .
                Voir au 2/3 dans le lien du post de Lekanut : "Faire jouer un sample sur toute sa durée sur une User waveform Drum Kit".
                @+
                Désolé, mais j'applique la manip ci dessus mais j'ai toujours cet effet de "fade out". J'ai essayé avec plusieurs samples et c'est pareil....
                Nord stage 3 76 HP

                Commentaire


                • #9
                  Tu es bien dans une performance "Drum kit" ? C'est normal que ça ne marche pas dans une performance "AWM2"
                  Relis le paragraphe: Faire jouer un sample sur toute sa durée sur une User waveform Drum Kit
                  Tout est clairement expliqué.
                  Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                  Commentaire


                  • #10
                    Release sur Hold comme indiqué dans la vidéo et la page Moessieurs
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      J'étais bien sur une performance Drum kit et bien appliqué la procédure.... mais en fait j'avais un paramètre "release" d'activé sur mon sample (au niveau des potentiomètres du panneau de gauche)...

                      En cherchant un peu j'ai fini par trouver

                      Merci pour votre aide
                      Nord stage 3 76 HP

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X