Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Montage : association fichier midi live set

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Montage : association fichier midi live set

    Bonjour à tous,

    Nouvelle question... lol Est il possible sur le Montage d'associer un fichier midi à un titre de mon live set ? L'idée serait de pouvoir lancer directement le fichier sans avoir à aller manuellement le charger. Et si ça fonctionnait, l'idéal pour moi serait de le faire aussi en audio.
    Mais je crains que ce ne soit pas possible.

    Merci pour vos réponses.
    Nord stage 3 76 HP

  • #2
    Bonjour, un Live Set est un raccourci qui permet "d'appeler" une performance.
    Ce n'est pas la même chose pour une song, il faut charger la song et c'est la song qui appelle une performance associée si tu as bien effectué la manipulation via "store Song & Perf Settings" :



    Tu devra donc sortir du Live Set et charger ta song qui va "appeler' ta performance associée.


    La meilleure solution est de charger tes fichiers midi puis de les associer en User Audition :

    Performance > Edit Common > General :




    De là toutes les song et donc les fichiers midi qui tu as au préalable chargés dans ton Montage vont pouvoir être associées en user audition :




    tu peux ensuite associer à ta performance le fichier midi que tu veux qui est placé en User audition qui est en fait un lecteur midi :



    Tu peux faire jouer ton fichier midi depuis le mode Live Set en appuyant sur le bouton audition, il faut bien penser à ré appuyer sur le bouton à la fin du morceau pour ne pas qu'il recommence à jouer depuis le début, tu peux ainsi avoir jusqu'à 128 user audition qui sont des fichiers midi..



    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Excellent. Merci Joël pour cette astuce bien utile. lollollollol
      Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
      "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

      Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
      Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

      Commentaire


      • #4
        Un grand merci pour cette astuce qui répond parfaitement à mon besoin.

        Je suis épaté devant autant de maitrise de cette machine qui, à mon niveau, va me prendre plusieurs années avant d'en faire le tour :headscratch
        Nord stage 3 76 HP

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, ravi que cela vous soit utile les amis
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire

          Chargement...
          X