Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Montage - Assembler 2 Librairie de versions différentes avec les live set ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Montage - Assembler 2 Librairie de versions différentes avec les live set ?

    Hello,
    J’ai voulu assembler deux librairies Yamaha qui sont dans des versions différentes et je voulais également au passage conserver les lives set de ces deux librairies sans avoir à les recréer.

    Dans mon cas, j'ai voulu assembler la librairie Bosendorfer qui en version 4.01 et la librairie montage expanded qui est en version 4.0.2 lorsqu’on les récupère sur le site de Yamaha.

    Je partage les problématiques et une solution au cas où ça intéresse quelqu’un qui aurait une problématique similaire. (il y a juste une coquille sur la fin, mais le principe est je pense bon)


    Pour ce faire il y a deux problématiques :

    PB1 : Si on veut combiner les librairies avec le Waveform editor elles doivent être dans la même version : il faut donc les convertir en les important dans le montage et en les réexportant.
    PB2 : Cependant il faut importer le fichier X7U (user) et non pas le fichier librairie. (X7L) dans le montage .Car sauf erreur de ma part, quand on charge une librairie en espace user, cela copie les performances, mais pas les live set.. du coup quand on réexporte le fichier librairie on récupère un fichier X7L avec les performances mais sans live set.


    Les contraintes étant posées je partage les étapes :
    1. La librairie Bosendorfer ne livre que le fichier X7L.. il faut donc créer un fichier user X7U. Pour cela j’ai utilisé waveform editor qui permet d’exporter la librairie au format user (X7U) en conservant bien évidemment le live set. ( ce qui me posait problème depuis le montage. Par ailleurs c’est instantané)
    2. Sauvegarde des données utilisateur du montage.
    3. Initialisation des données utilisateur du montage (vidage bank et live set user)
    4. Import du fichier user Bosendorfer (X7U) en espace user, puis export au format librairie. Cet fois le fichier X7L généré est en version 4.0.4 et contient les live set.
    5. Initialisation des données utilisateur du montage (vidage bank et live set user)
    6. Import du fichier X7U de la librairie Montage expanded en espace user, puis export au format librairie. Cet fois le fichier X7L généré est en version 4.0.4 et contient les live set.
    7. Combinaison des deux fichiers X7L Bosendorfer & Montage expanded X7L via le Waveform Editor. Par contre il faut se méfier c’est le live set qu’il faut copier pas les perfomances.. Sinon le lien entre performance et live set est perdu ... Le fait de copier le live set fait tout automatiquement ( recopie des waveform, performance , arpéggios en conservant les relation entre chaque..)
    8. Import du fichier assemblé en espace librairie du montage..


      J'ai juste une coquille sur la fin, je ne vois que le live set de la librairie montage expanded et pas celle du Bosendorfer.. c'est pas très grave ce qui m'intéressait était de surtout celle du montage expanded qui a 16 pages.. Il doit sans doute y avoir une limitation ou j'ai peut être raté quelque chose...D'ailleurs au passage le live set porte le nom de la librairie et non le nom du live set que j'avais donné dans le fichier X7L..
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

  • #2
    Tu as bien fait pour convertir les anciens fichiers library dans la derniere version, je l’ai fait aussi mais pour organiser mes performances, donc je ne me suis meme pas occupé des live sets...
    Mais merci pour ca .

    PS:
    Quand on pense aux 3 library a telecharger gratos (Bosendorfer, Chick correa et la Montage Expanded) t’arrives a pratiquement 3000 sons en version d’usine( 2,5 avec les 512 perf readaptées du XF) ...mais d’une sacré qualité!
    J’ai beau avoir plus d’un an et demi de Montage il me tue toujours avec sa qualité sonore!
    Dernière modification par lekanut, 09 septembre 2019, 21h03.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      Oui c’est bluffant et avant d’en avoir fait le tour va falloir du temps:surpris
      Je trouve aussi que les performances sont super inspirantes et donnent juste envie de jouer.
      J’avais peur de regretter mon Kronos et bien pas du tout ..
      par rapport à ce que je recherchais en terme d’usage et de son, je ne regrette pas d’avoir sauté le pas

      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
      SoundCloud

      Commentaire


      • #4
        J'ai fait ça aussi. Pour ton live set du bosendorfer, vérifie dans Montage Waveform que les numéros de patches du live set bosendorfer correspondent à ceux des patches dans ta liste.
        J'ai eu ce soucis et je me suis aperçus que le live set gardait les numéros de patches d'origine.
        Si cela peut t'aider....
        Sinon, le montage est un outil fabuleux. Vas falloir du temps pour arriver au bout.
        Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
        "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

        Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
        Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, merci d'avoir pris le temps d'expliquer tout ceci
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            De rien Joël, quand on peut aider, c'est toujours un plaisir. lollollol
            Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
            "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

            Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
            Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

            Commentaire

            Chargement...
            X