Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Montage - Y-a t'il une démo Moessieurs de Waveform Editor ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Montage - Y-a t'il une démo Moessieurs de Waveform Editor ?

    Bonjour, la question est dans le titre.
    Par exemple, j'utilise la version démo, mais je ne vois pas d'explications, peut-on par exemple assembler des Library directement avec cette appli sur le PC?

  • #2
    Je suis un peu étonné : as-tu regardé sur le site Moessieurs.com ? Papaphoenix y a concocté plusieurs pages sur le Waveform Editor, dont une de présentation : https://www.moessieurs.com/presentation-4.html
    On y trouve notamment la vidéo "Montage / MODX; Combining Libraries" qui paraît répondre directement à ta question :



    Alors oui, c'est en anglais, non, on n'a pas la douce voix de Joël, mais c'est très visuel . On y voit deux méthodes de travail sur les Libraries :
    • soit par glisser/déposer (ou copier/coller) performance par performance entre deux fichiers .X7U. Dans ce cas, on travaille uniquement sur les onglets Performance des Libraries : les waveforms et arpèges User sont automatiquement copiés aussi (note à 01:41), et les doublons de waveforms et arpèges sont aussi gérés par le logiciel (note à 02:08). Dans l'exemple ils copient des performances depuis les banques Easy Sounds EvolvingSounscapes, FM-Experiences et Phat Analog III vers une banque-cible nommée Premium pour l'exercice (avec comme remarque le fait que FM-Experience ne comporte ni waveform, ni arpège User.
    • soit par déplacements de blocs de Performances complets (à partir de 08:48), dans ce cas, si une Libraries comporte, en plus des Performances, des waveforms et/ou des arpèges User, il faudra aussi déplacer ces blocs de de waveforms et/ou arpèges User (ils ne suivront apparemment pas automatiquement leurs Performances).

    Par ailleurs, Joël a aussi ajouté nombre de captures d'écran commentées. Toutes les pages sur le Waveform Editor sont dans le menu Montage-MODX/John Melas/Waveform Editor sur Moessieurs.com, je ne commente pas tout, il y a de quoi faire
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Merci Daviplane
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Merci Daviplane,
        Le site Moessieurs que je consulte pas mal sur le sujet des assemblages de "Library" depuis 24 heures est tellement riche que je n'ai pas vu ce que tu me dis dans ton message.
        Merci encore pour votre patience, je vais regarder cela
        :coucou

        Commentaire


        • #5
          Bonne lecture, content d'avoir pu aider
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #6
            John Melas m'a fait un petit retour, car je lui demandais justement si j'avais raté quelque chose avec le Total Librarian qui ne permet pas de charger des .X7U ou des .X7L, les fichiers natifs de librairie, contrairement à ce qui était possible sur le Total Librarian des Motif/Moxf

            >>Unfortunately this is true. Montage Total Librarian does not support importing from native files.
            It is one of my plans to support this in the future.
            The best workflow for today to combine different libraries is to do it with the Montage Waveform Editor
            which of course supports opening native files plus it helps manage both User and Library banks
            (Total Librarian only supports User Banks because they are editable via MIDI).

            C'est donc bien dans sa liste des fonctionnalités à rajouter, mais comme vous l'expliquez ci-dessus, c'est la méthode via le Waveform Editor qui est d'actualité.
            Pour les futurs acheteurs: L'intérêt du Total Librarian sans le Waveform Editor est très limité à l'heure actuelle pour le Montage/ModX. Par contre le Waveform Editor est un passage obligé pour organiser ces centaines/milliers de performances !
            Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
            Korg : M3/Radias - Pa600

            Commentaire

            Chargement...
            X