Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment réaliser ses user waveforms sur le Yamaha Montage ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment réaliser ses user waveforms sur le Yamaha Montage ?

    Bonjour
    Depuis ton tuto "Réaliser ses user waveforms sur le Montage" les écrans ont peut-être bougé avec les nouveaux OS, moi je suis avec le 2.50.2. Déja , télécharger une waveform m'a été difficile en compréhension car un écran a été changé depuis ton tuto, mais j'ai réussi. Par-contre je n'arrive pas à trouver l'écran pour jouer sur rcv note off. Depuis la PJ "dernier écran du tuto" je n'arrive pas à aller à la PJ "'écran recherché".

    Encore un question : est-ce que si je modifie le Sample d'origine stocké quelque part dans le Montage, est-ce que cela modifie le sample mis dans une performance? et dans la performance comment j'accède à l'écran de modification par exemple du : rcv note off

    merci d'avance pour ton aide au débutant éternel que je suis, pourtant j'avais un Motif XF auparavant mais je n'avais pas été aussi loin que dans le Montage, qui reste une superbe machine, mais je galère pas mal pour certaines fonctionalités.
    Fichiers attachés

  • #2
    Il me semble, au vu des photos , que tu édite une part AWM. Hors, sur le tutos, c'est une Drum part qui est éditée. C'est peut être pour ça que tu trouve pas.
    Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
    "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

    Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
    Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

    Commentaire


    • #3
      C'est exact Gerardplouf, merci,
      Dans mon message précédent, j'ai mis des copies d'écrans que j'ai trouvées sur le tuto Moessieurs. car je pense (à tord peu-être) qu'il est possible de faire les même réglages sur une Waveform Drumkit que sur une Waveform Audio.

      Objectif :Je veux jouer une note sur le clavier pour lancer tout le sample audio. Actuellement dès que je relâche la note, le sample s'arrête.

      Je remets ci-joint une photo de "Ecran de mon sample" , et je remets l'écran des réglages d'un sample Drumkit, seule photo que j'ai trouvé du tuto de Moessieurs, des réglages d'une Waveform Drumkit. Mais on doit avoir les même possibilités de réglage avec un Waveform Audio, sauf que je n'arrive pas à atteindre l'écran de réglage,

      Photo de l'écran de mon sample:





      sur le tuto Moessieurs copie de l'écran de réglages que je recherche, et adapté à ma Waveform AWM2 :

      Fichiers attachés
      Dernière modification par Persoto, 13 septembre 2019, 10h41.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Persoto Voir le message
        Objectif :Je veux jouer une note sur le clavier pour lancer tout le sample audio. Actuellement dès que je relâche la note, le sample s'arrête.
        C'est donc un drum kit qu'il faut utiliser.
        Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

        Commentaire


        • #5
          OK, je viens d'essayer en suivant pas à pas la vidéo de Moessieurs, et çà marche : récupérer un Waveform depuis un DrumKit.
          Mais je n'arrive pas à positionner la note qui lance le sample tout en bas du clavier, la vidéo est très bien mais il manque quelques petits détails, Si je ne trouve pas , je t'écrirai à nouveau.
          Merci pour ta patience et ton aide

          Commentaire


          • #6
            Un Drum kit, c'est seulement entre C0 et C6 (73 notes possibles). Apres tu peux décaler l'ensemble avec 'note shift' dans 'common>part settings> général' de la part.
            @+
            Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

            Commentaire


            • #7
              Super, je vais regarder çà
              merci

              Commentaire


              • #8
                Papaphoenix, je n'arrive toujours pas "facilement " à charger un Sample (.WAV) d'une clé USB sur le Montage en passant par Utility. Cela m'ouvre l'écran de lecture du Sample et je peux l'entendre, mais comment le mettre dans une performance?
                J'y suis arrivé mais avec de longs tâtonnements,
                Je ne trouve pas dans tes tutos la question du traitement des samples WAV ( chargement , intégration dans une performance, ....)
                Dernière modification par Persoto, 30 octobre 2019, 14h48.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir, reprend le didacticiel, je ne passe pas par Utility pour charger le sample, on est dans la part de la performance puisqu'on veut le mettre dans une part on reste dans la part

                  https://www.moessieurs.com/user-waveform_montage.html

                  add-waveform-drum-05b.png
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Joël pour tes aides précieuses, toutefois si je peux me permettre de te faire une proposition :

                    dans ton tuto à la page "La préparation et le choix de la performance init de départ :" tu écris :

                    Mettez vos samples sur une clé usb reconnue par le Montage, de préférence formatée sur le Montage.
                    - Connectez la clef usb au Montage.
                    - Allez dans category search et choisissez la performance init AWM2 ou init drum car on ne peut pas importer de samples dans une part FM-X :



                    il me semble que cela demande une ligne du plus :
                    - Connectez la clef usb au Montage.
                    - Ouvrir une nouvelle Performance
                    - Allez dans category search et choisissez la performance init AWM2 ou init drum car on ne peut pas importer de samples dans une part FM-X :

                    expliquer que c'est à partir d'une performance nouvelle que l'on peut enregistrer une Waveforme, et que l'on ne peut pas "loader" une Waveforme depuis la fonction "Init" , même si l'écran de "Init" affiche une "touche" Load" , cela veut dire chargé mais pas copié sur la mémoire du Montage

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour.
                      il me semble que cela demande une ligne du plus :
                      - Connectez la clef usb au Montage.
                      - Ouvrir une nouvelle Performance
                      - Allez dans category search et choisissez la performance init AWM2 ou init drum car on ne peut pas importer de samples dans une part FM-X :
                      Ce n'est pas la peine depuis n'importe qu'elle performance, quand tu va dans performance Category search et que tu sélectionne la performance init ça ouvre cette performance, à la place de celle qui était présente, il ne sert à rien d'ouvrir une nouvelle performance,, la nouvelle c'est l'init..
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X