Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha MODX - Comment gère t’il les Samples User ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha MODX - Comment gère t’il les Samples User ?

    Bonjour à tous,
    voilà, je suis entrain de trier les différentes banques sonores dispo pour MODX pour ne garder que les sons qui m’intéressent, et créer des librairies perso.
    Mais, il y a une question qui me trotte pour laquelle je n’ai pas trouvé de réponse: Quand on importe une librairie avec des samples, ou qu’on charge un fichier user avec des samples, puis qu’on supprime une partie des performances, est-ce que le MODX supprime aussi les samples associés à ces performances (bien entendu si aucune autre performance n’utilise les mêmes samples) ou faut-il les identifier et supprimer à la main, avant de sauvegarder ?
    Merci d’avance,
    Dom
    KORG ?Oasys 88 n° 001921 * Roland Fantom G8 (ARX-01+ARX-02) * Yamaha MJC8 * Behringer RX1602 * Behringer UMC404HD * Behringer NEKKST K8 * Boss GT-100 * Cort CEC-5 * Cort SFX-5 * Gibson Les Paul 60's Tribute * Fender Stratocaster Lite Ash * Godin XTSA * Washburn SI60 "Murder Weapon" * Ibanez S 5470 Q-WCB * Epiphone Toby Deluxe IV * Squier vintage modified Bass VI * Fender Telecaster "Joe Strummer" * Roland GR-55 * AKG K271 Studio * Beyerdynamic DT 770 Pro * Koss Portapro * Harley Benton HBW-20 * Alesis IO Dock * Ipad Pro * Imac 27 * Logic Pro X * Moog Theremini * Marshall valvestate 8240 *

  • #2
    Bonjour, les samples/waveforms ne sont supprimées que si tu efface la totalité de la library ou pour l'espace user que tu va en data utility > waveform et que tu supprime l'intégralité des waveforms toi même.
    Dernière modification par papaphoenix, 17 septembre 2019, 17h30.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Tu dois penser que les samples user restent dans la memoire flash de la meme manière que les samples d’origine.
      Si tu le les efface pas spécifiquement tu peux créer et effacer des performances les samples sont toujours la derriere..
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        Merci, donc si j’ai bien compris, même en supprimant des performances, la banque user ou la library que je sauvegarderai aura grosso modo toujours le même poids et prendra la même place en mémoire sur les 1 Go ?
        KORG ?Oasys 88 n° 001921 * Roland Fantom G8 (ARX-01+ARX-02) * Yamaha MJC8 * Behringer RX1602 * Behringer UMC404HD * Behringer NEKKST K8 * Boss GT-100 * Cort CEC-5 * Cort SFX-5 * Gibson Les Paul 60's Tribute * Fender Stratocaster Lite Ash * Godin XTSA * Washburn SI60 "Murder Weapon" * Ibanez S 5470 Q-WCB * Epiphone Toby Deluxe IV * Squier vintage modified Bass VI * Fender Telecaster "Joe Strummer" * Roland GR-55 * AKG K271 Studio * Beyerdynamic DT 770 Pro * Koss Portapro * Harley Benton HBW-20 * Alesis IO Dock * Ipad Pro * Imac 27 * Logic Pro X * Moog Theremini * Marshall valvestate 8240 *

        Commentaire


        • #5
          Oui c'est ça.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous,
            Dans le même thème, j’ai un autre soucis: j’ai chargé 2 fichiers du XF « Analog Fever » pas de son... , j’ai donc essayé « Analog synth Zozole », et toujours pas de son... Pourtant, il m’indique bien des samples en mémoire :noidea
            vous n’auriez pas une idée du problème SVP ? :headscratch
            KORG ?Oasys 88 n° 001921 * Roland Fantom G8 (ARX-01+ARX-02) * Yamaha MJC8 * Behringer RX1602 * Behringer UMC404HD * Behringer NEKKST K8 * Boss GT-100 * Cort CEC-5 * Cort SFX-5 * Gibson Les Paul 60's Tribute * Fender Stratocaster Lite Ash * Godin XTSA * Washburn SI60 "Murder Weapon" * Ibanez S 5470 Q-WCB * Epiphone Toby Deluxe IV * Squier vintage modified Bass VI * Fender Telecaster "Joe Strummer" * Roland GR-55 * AKG K271 Studio * Beyerdynamic DT 770 Pro * Koss Portapro * Harley Benton HBW-20 * Alesis IO Dock * Ipad Pro * Imac 27 * Logic Pro X * Moog Theremini * Marshall valvestate 8240 *

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, certains format de samples qui passaient sur le Motif XF ou MoXF ne passent pas sur le Montage ou le MODX, format "trop vieux" ou un peu atypique.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire

              Chargement...
              X