Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement de la batterie dans un mix avec le Yamaha MODX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Traitement de la batterie dans un mix avec le Yamaha MODX

    Salut tout le monde,

    Voilà je viens vers vous afin de savoir un peu comment vous faites pour traiter votre batterie ou plutôt vos éléments de cette dernière dans le mix.

    Pour ma part quand je monte un morceau je travaille uniquement en midi avec mon modx 6 et integra 7 et quand tout me conviens la je convertis mes pistes midi en audio .

    En revanche pour ma batterie à la fin j'éclate mon conteneur dans cubase et là je me retrouve parfois avec plus de 10 pistes ( avec bongo, clap, etc ... ) et là si le morceau dure 4 minutes franchement c'est très long car je suis obligé de convertir les 10 pistes midi en audio les unes derrières les autres soit 40 minutes !!!!!

    Maintenant il faut reconnaître que d'avoir mes 10 pistes audio de drums c'est super top pour procéder à un mixage aux petits oignons MAIS C'EST Vraiment longuet de chez longuet

    Merci pour vos retours d’expérience.

    Erval.

  • #2
    Avec le MoDx, tu peux modifier la part de batterie pour sortir chaque instrument en USB et ainsi enregistrer les audios sur des pistes indépendantes simultanément. (10 voies maxi)
    Donc, pas besoin d'éclater la piste midi de batterie.
    Si plus de 10 instruments, le faire en plusieurs fois.
    @+
    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

    Commentaire


    • #3
      Bonjour tinorocky,

      J'arrive bien à le faire avec les autres pistes mais avec ma batterie je n'arrive pas à trouver le processus pour faire comme tu l'indiques ? avec le modx

      Commentaire


      • #4
        Dans l'edition de la part:
        Ecran Effect > Routing
        A la base, on a le routage vers Main L&R:

        drum1.png


        On peut ensuite changer Le Part output = 'Main L&R' en 'Drum', ce qui donne accès au choix par instrument. exemple pour la clé A1 vers USB5:

        drum2.png


        exemple pour la clé G1 vers USB6:

        drum3.png

        Attention: on perd les effets d'insertion.

        @+
        Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

        Commentaire


        • #5
          Dans un 1er temps un grand merci à toi tinorocky pou ton aide .

          Donc je fait bien pas à pas la procédure éditée par tes soins et grâce aux captures d'écran mais cela ne fonctionne pas chez moi .

          J'arrive bien à sélectionner mon BD pour C1 / SD pour D 1/ HH CLOSE pour F# mais quand je vais la la case ( Drum Key out ) je mets bien USB1 ensuite USB2 puis USB 3 .

          Et quand je lance l'enregistrement il ne prend que sur la piste audio 3 qui correspond à l'usb 3 visiblement je n'arrive pas à obtenir usb1 usb2 usb3 indépendant il garde le dernier !!!!!

          Ou je loupe quelque chose puisque cela marche chez toi

          En revanche dans cubase j'ai bien crée 3 bus d'entrée audio mono ( usb1,usb2,usb3 )

          Commentaire


          • #6
            Je reviens c'est tout bon j'ai trouvé en fait pour chaque nouvelle clè il faut enlever insert a ou b et bien coché Thru je n'avais pas compris qu'il fallait faire cette manipulation à chaque fois.

            Encore un grand merci à toi tinorocky .

            Grâce à toi je vais vraiment gagner un temps fous.

            Encore merci.

            Cdt à toi Erval

            Commentaire


            • #7
              'effectivement' , tu ne peux pas utiliser les effets d'insertion, il faut être en 'Thru'....

              @+
              Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

              Commentaire


              • #8
                Pas grave du tout puisque je mix avec cubase et ces effets justement donc nickel.

                Merci encore

                Commentaire

                Chargement...
                X