Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Foot Controller Yamaha MOXF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Foot Controller Yamaha MOXF

    Bonjour ! une petite question que je n'arrive pas à solutionner tout seul :
    - j'utilise le MOXF6 en clavier maitre pour piloter un Nord Stage 2 (parfois, c'est l'inverse, au gré de mes humeurs !!!)
    - je voudrais empêcher la pédale de Foot Controller du MOXF 6 d'envoyer également son message par midi au NS2 afin que lorsque je fais apparaitre (par exemple) une nappe sur le MOXF, un son supplémentaire n'apparaisse sur le NS2 (son qui est programmé pour apparaitre sur le NS2 lorsque j'appuie sur la pédale de foot control propre au NS2).
    - J'ai fouillé dans les menus Midi des deux appareils, mais je n'ai rien trouvé qui solutionnerait ce "problème". Le phénomène se produisant de toutes façons quelque soit le clavier utilisé en "maitre" : NS2 ou MOXF6. L'appui sur la pédale de foot control du clavier maitre fait apparaitre les sons supplémentaires sur les deux claviers en même temps !
    Quelqu'un aurait-il une idée ? merci !
    Juno 60, S 50 et D 50 ROLAND.
    MiniKorg 700 S et M3R Korg.
    DX7, S80 et DGX202 Yamaha.
    Farfisa Matador.
    Superstringer JEN. HAMMOND XK3c.
    Nord Stage 2 88

    + Divers instruments dotés d'un nombre plus ou moins important de cordes.

  • #2
    Si tu utiles le MOXF6 en temps que clavier maître, il suffit de ne pas utiliser la pédale et logiquement il n’émettra aucun Change Control sur la pédale...

    ou est un usage en layer ou tu souhaites le son des deux instruments l’un modulé par la pédale, l’autre non. Si pas d’option dans les menus, un filtre de MIDI Solution sera utile (MIDI event processor).
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, pour ce type de réglages il faut travailler avec le mode master, tu as un écran qui te permet de choisir ce que tu envoi comme contrôle vers le clavier connecté.

      Sur le Motif XF c'est cet écran : Master, Edit Zone, F3 Tx Switch , Sf2 Control : tu as un écran similaire sur ton MOFX



      Généralités sur le mode master :


      Les vidéos XF sur le mode master :



      Regarde aussi cette page :




      Bon surf.tu peux transposer sur le MOXF, le principe est le même, les écrans sont justes différents.

      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ces réponses précieuses. Je vais voir ça dès que je peux et vous tiendrai au courant. Le but étant que que les 2 pédales d'expression reliées chacune à un clavier, n'agissent QUE sur le clavier qui lui est relié, sans que celle reliée au clavier maitre n'agisse sur le clavier esclave.
        Juno 60, S 50 et D 50 ROLAND.
        MiniKorg 700 S et M3R Korg.
        DX7, S80 et DGX202 Yamaha.
        Farfisa Matador.
        Superstringer JEN. HAMMOND XK3c.
        Nord Stage 2 88

        + Divers instruments dotés d'un nombre plus ou moins important de cordes.

        Commentaire

        Chargement...
        X