Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Montage / Modx : Selection d'un Liveset et d'un 'slot' par programme.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Montage / Modx : Selection d'un Liveset et d'un 'slot' par programme.

    Bonjour

    La question m'ayant été posée dans un forum anglais ou j'ai répondu d'une façon assez brouillonne.
    Je vais redonner mon explication ici de façon plus claire.

    La documentation du Montage/Modx indique comment sélectionner un 'slot' dans le LiveSet courant par changement de programme (page 191 de la Datalist du Modx, page 195 de la Datalist du Montage).

    La question est comment sélectionner un 'slot' dans un Liveset autre que le Liveset courant.

    Pour ce faire il faut envoyer au Montage/Modx un SysEx dit de 'parameter change' (section 3-5-3-1 page 188:Modx 192:Montage de la Datalist)

    Un SysEx de 'parameter change' est de la forme suivante (toutes les valeurs suivantes sont en hexadécimal):

    F0.43.10.7F.1C.02.hh.mm.ll.dd.F7 pour le Montage et
    F0.43.10.7F.1C.07.hh.mm.ll.dd.F7 pour le Modx, ou hh.mm.ll est l'adresse mémoire du paramètre et dd la valeur du paramètre que l'on veut changer.

    Pour changer de Liveset l'adresse est 09.00.00 et la valeur doit être dans l'intervalle 0 à 8. 0 représentant le Liveset Preset et les valeurs 1 à 8 les LiveSet utilisateur 1 à 8

    Par exemple pour sélectionner le Liveset utilisateur 1 on enverra le sysex:
    F0.43.10.7F.1C.02.09.00.00.01.F7 pour le Montage et
    F0.43.10.7F.1C.07.09.00.00.01.F7 pour le Modx

    Ensuite on enverra une commande de changement de programme (MSB.LSB.PC) tel que décrite aux pages 191/195 pour sélectionner un 'slot' dans le Liveset.

    Pour les programmeurs:

    Pour recevoir (bulk dump) le Liveset courant il faut envoyer un syex de 'dump request' (section 3-5-5 page 188/192) à l'adresse 0E.51.00 (page 193/197).
    Donc pour recevoir tous les Liveset il faut sélectionner le Liveset avec la commande 09.00.00, qui copie le Liveset sélectionné dans la mémoire tampon (buffer) puis envoyer le 'dump request' pour recevoir ce buffer.

    Pour écrire les Liveset dans la mémoire du Montage/Modx la méthode est un peu particulière :

    1) On sélectionne le Liveset que l'on veut écrire avec la commande 09.00.00 ( la valeur est ici dans l'intervalle 1 à 8 puisque l'on ne peut pas écrire le Liveset 0:Preset qui est en ROM).
    Ce qui copie donc le Liveset sélectionné dans le buffer.
    2) On envoie son Liveset dans le buffer à l'aide de plusieurs Sysex 'parameter change' comme décrit aux pages 196/200 de la Datalist
    3) On transfert le contenu du buffer dans la mémoire de Liveset précédemment sélectionnée avec la commande 09.00.01 valeur 0 soit:
    F0.43.10.7F.1C.02.09.00.01.00.F7 pour le Montage et
    F0.43.10.7F.1C.07.09.00.01.00.F7 pour le Modx
    Dernière modification par Moxfan, 16 novembre 2019, 15h21.

  • #2
    Toujours pour les programmeurs:

    les Datalist du Modx/Montage n'étant pas complétement mise à jour depuis la dernière version de L'OS.

    Voici les nouveaux paramètres concernant les Liveset :
    Page 196 pour la Datalist du Modx
    Page 200 pour la Datalist du Montage

    Les blocs 04.ps.00 et 05.ps.00 ont maintenant une 'TOTAL SIZE' de 32(d) et non 26(d)

    A l'offset 1A de chacun de ces blocs on trouve le Type du 'slot':
    0='Perf.',1='Song',2='Audio',3='Pattern'
    A l'offset 1C de chacun de ces blocs on trouve l'index de la song ou du pattern si le type du 'slot' est 'Song' ou 'Pattern'

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci pour ces explications détaillées fort utiles si on travaille sur plusieurs banques Live Set.

      Si on reste au sein de la même banque les bank/program change suffisent.




      Les data list sont en ligne on y trouve les nouvelles performances en pages 20 et 21 pour le montage mais il me semble bien en effet que toutes les fonctions ne sont pas pleinement documentées pour les sysex :




      Listes des nouvelles performances MODX en page 17 :

      https://fr.yamaha.com/files/download/other_assets/2/1192592/modx_en_dl_c0.pdf

      Bonne journée.




      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Moxfan :
        C'est moi qui ai posé la question sur le forum anglais...
        Je me suis mis au 'python' pour obtenir des infos en dialoguant avec le Montage, et en traitant les fichiers backup.
        Depuis, j'ai exploré un peu plus, et j'ajouterai qu'il est possible d'accéder aussi aux livesets des libraries par la même méthode.
        adresse = 90 00 xx
        xx = 0 : livesets Preset (1 seul pour les presets)
        xx = 1-8 : livesests User (8 livesets possibles)
        xx = 9-... livesets Library (0 à 8 livesets par librairie)
        Les données sont contiguës, c-a-d sans trous.
        Si une adresse xx ne répond rien, c'est qu'on est au bout de la liste.

        @+
        Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

        Commentaire


        • #5
          Bonjour tinorocky

          Merci pour l'ajout, je n'avais effectivement pas pensé aux Liveset des librairies.

          Je vais modifier mon programme en conséquence.

          (Je pense que tu voulais dire adresse=90.00.00 valeur xx)

          A bientôt.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Moxfan Voir le message
            (Je pense que tu voulais dire adresse=90.00.00 valeur xx)
            Effectivement, c'est plutôt ça: 90 00 00 xx
            Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

            Commentaire


            • #7
              Re-bonjour,

              L'adresse pour changer de liveset est 09 00 00
              Une petite coquille avec un q plutot que sans...
              @+
              Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

              Commentaire


              • #8
                Oups ....

                Merci beaucoup, je corrige.

                Heureusement je ne me suis pas gouré sur YamahaSynth car je ne peux plus éditer mon post (trop long).

                Encore merci.
                Dernière modification par Moxfan, 16 novembre 2019, 15h26.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Moxfan Voir le message
                  Pour recevoir (bulk dump) le Liveset courant il faut envoyer un syex de 'dump request' (section 3-5-5 page 188/192) à l'adresse 0E.51.00 (page 193/197).
                  Tu peux aussi essayer le bulk dump non documenté en 0E 54 pp qui ne renvoie que le nom de la page (pp) et ses 16 slots seulement....

                  @+
                  Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui merci.

                    Je connaissais ces adresses en 54, je m'en sers d'ailleurs en réception des LiveSet dans mon soft.

                    Ces adresses réagissent aussi à la commande 09.00.00.xx

                    A priori c'est une autre façon d’accéder au buffer de Liveset.

                    Je n'ai pas encore trouvé d'autre utilité.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est plus rapide pour par exemple permutter des pages.
                      Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suppose que tu veux dire pour écrire un LiveSet avec avec un unique bulk dump, plutôt que des 'parameter change' en rafales.
                        Je n'ai pas encore essayé l'écriture à ces adresses.
                        Dans mon soft je fais une réception globale de tous les liveSet.
                        Je permet quelques éditions en mémoire (copy, init, échange, etc)
                        Puis l'utilisateur décide de renvoyer tous les LiveSet en bloc.
                        Mon programme n'est d'ailleurs pas un éditeur mais plutôt un 'viewer' avec quelques possibilitées d'édition.
                        Je prépare d'ailleurs un post de présentation pour savoir si je le remet en ligne ou non.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Moxfan Voir le message
                          Je prépare d'ailleurs un post de présentation pour savoir si je le remet en ligne ou non.
                          Si si ! au moins pour les potos d'AK
                          Poupouye

                          L'abus de Net nuit à la nuit

                          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X