Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise en ligne d'un utilitaire pour Yamaha Modx (peut-être Montage) ou pas ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise en ligne d'un utilitaire pour Yamaha Modx (peut-être Montage) ou pas ?

    Bonjour

    J'ai écrit un utilitaire l'année dernière pour le Montage.

    J'ai depuis revendu le Montage et comme je savais que mon programme ne fonctionnait plus après une mise à jour de l'OS et que je n'avais plus les moyens de le corriger, j'ai cessé de le diffuser.

    J'ai depuis acheté un Modx6 et j'ai repris mon programme que j'ai corrigé, amélioré et adapté au Modx.

    Si j'hésite à le mettre en ligne c'est parce qu'il n'y pas, pour l'instant, de doc utilisateur.

    Ce programme est écrit pour mes besoins spécifiques, je sais qu'il intéresse peu d'utilisateurs et écrire une doc prend du temps.

    De plus il y'a maintenant les logiciels de John Melas, bien que mon programme ne soit pas un éditeur et qu'il ne concurrence donc pas celui-ci.

    Je vais donc faire une rapide présentation de ce programme, pour savoir si il intéresse certains d'entre vous et si je dois commencer à rédiger une doc et le mettre en ligne.

    ( Une version pour Montage est prête mais j'ai besoin d'un beta-testeur avec un Montage pour corriger les bugs 'd'étourdi' qui doivent subsister)

    Je joue sur un Havian30 sur lequel est posé un PA4X au-dessus duquel se trouve mon moniteur de PC, je n'ai donc plus la place d'empiler le Modx qui se trouve sur le coté de l'Havian.

    Comme je préfère jouer sur un 88 notes, je ne vois pas l'écran du Modx et j'ai un accès malaisé à ses commandes.

    Je pilote donc le Modx via des contrôleurs Midi (Yamaha MFC10 avec plusieurs pédales, nanoKontrol, etc) et grâce à des scripts que j'ai écrit pour Bome Software, je peux piloter toutes les commandes du panneau du Modx à distance (et même envoyer l'aftertouch et le 'ribbon' absent du Modx).

    J'ai écrit mon programme pour simuler les principaux écrans du Modx (Home, Category search, Liveset) et avoir un feedback visuel des mes contrôleurs (Superknob, knobs, sliders, aftertouch, ribbon, assignable switchs, modulation, Scène sélectionnée, etc).

    D'autres écrans me permettent de savoir comment 'fonctionne' la performance sélectionnée (Scènes, Matrice des contrôleurs, XaControl, arpèges, Motion séquence, etc)

    Donc je pense que mon programme présente peu d'intérêt pour quelqu'un qui joue en face de son Modx.

    (Je pourrais utiliser le logiciel de John Melas, que j'ai acheté, mais je préfère mon écran 'Category Search', de plus celui-ci m'oblige à rester en mode Multi alors que je préfère utiliser le mode Single et parfois Hybrid)

    Voici cependant quelques fonctionnalités de mon programme qui pourrait être intéressantes, surtout si l'on ne possède pas les logiciels de John Melas :

    - Génération de fichiers .ins pour Sonar, .txt pour Cubase, .dat pour Band in a Box.
    Ces fichiers comprennent le nom des performances Preset, User et des librairies avec le nom des librairies.

    - 'Scan' avec génération d'un fichier .txt de résultat des fichiers .X8A, .X8U, .X7A, .X7U pour savoir 'ce qu'il y a dedans' c'est à dire noms des librairies, waveforms, performances, arpèges, Curves, Liveset, audition phrase, song, pattern, micro-tuning, favorites.

    - Réorganisation des performances User (avec supression des trous) et ajustement automatique des slots de Liveset concernés.

    - Visualisation dans l'écran 'Category Search' des dépendances d'une performance (arpèges, waveform, curves, micro-tuning qui ne sont pas Preset), ce qu'il est utile de savoir si l'on veut exporter sa performance dans SoundMondo par exemple.
    Après la sélection d'une performance on peut voir sur un écran dédié quelles sont précisément ces dépendances.

    - Visualisation originale de tous les contrôleurs d'une performance sur un seul écran grâce à une représentation en arborescence allant des contrôleurs maîtres aux paramètres concernés plutôt qu'un enchaînement d'écrans de matrices des contrôleurs.

    - Exportation d'une performance au format sysex.

    - Enfin quelques petites stats amusantes comme:
    Quelles Waveforms Preset, User ou Lib sont inutilisées.
    A l'inverse quelles sont les performances qui utilsent une waveform donnée (avec sélection de celle-ci à l'écran)

    Exactement les mêmes stats en remplaçant 'waveform' par 'arpèges'

    - Pour les experts:
    Un écran permet d'explorer les bulk dumps et les performances avec un affichage et une sélection par blocs beaucoup plus facile à lire que l'affichage brut d'un éditeur hexa.
    Un autre écran permet d'envoyer des 'parameter change' ou d'interroger la mémoire du Modx.
    Une fonctionnalité permet de comparer la mémoire interne et la mémoire du Modx, donc après chargement d'une performance on modifie un paramètre sur le Modx et l'on voit tout de suite quelles valeurs ont été modifiées avec visualisation du bloc et de l'offset concerné.
    Utile pour trouver les paramètres non documentés ou lorsque les Datalist ne sont pas à jour !

    Je joins quelques copies d'écran.

    Dites-moi si vous êtes intéressé ou pas ?

    Home.PNG

    Home2.PNG

    Catalog1.PNG

  • #2
    Suite

    Catalog2.PNG

    LiveSet.PNG

    Scene.PNG

    Controlers.PNG
    BankManager.PNG

    Commentaire


    • #3
      Arpeggio.PNG

      ArpeggioSelector1.PNG

      Scan.PNG

      Monitor.PNG

      Commentaire


      • #4
        UseOfWavs.PNG

        UseOfArps.PNG

        Commentaire


        • #5
          Explorer1.PNG

          Explorer2.PNG

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Moxfan Voir le message
            Une version pour Montage est prête mais j'ai besoin d'un beta-testeur avec un Montage pour corriger les bugs 'd'étourdi' qui doivent subsister
            Je connaissais la version pour Montage de l'année dernière.
            Je peux peut-etre devenir beta-testeur, en fonction de tes besoins et de ma configuration. A détailler par la suite.

            @+
            Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

            Commentaire


            • #7
              Salut Moxfan

              Impressionnant ! :up :bravo2
              Poupouye

              L'abus de Net nuit à la nuit

              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

              Commentaire


              • #8
                Et bien :eek
                Comme report à distance des paramètres du synthé, c'est vraiment quelque chose. Il est vrai que c'est très particulier comme usage, mais chapeau pour la réalisation :bravo
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #9
                  @tinorocky:
                  Merci, je t'envois un MP demain.
                  Ce soir je n'ai plus le temps.
                  Mais en un mot je cherche quelqu'un comme toi qui connait déjà un peu le programme et la programmation.
                  Et qui ne sera pas effrayé si le soft se crash au lancement.
                  Il s'agit d'arriver à le lancer, de faire un dump de la Rom et de me l'envoyer et de faire un petit tour dans les écrans pour repérer des anomalies.
                  En cas d'erreur mon programme affiche une boite de dialogue et génère un petit log qu'il suffit de m'envoyer, je fais la modif je remet en ligne, et voilà.
                  Je l'utilise avec un PC peu puissant sous Windows 7, j’utilise Python 3.6.3, mais je fais un package qui contient un python, le programme et les lib.
                  Donc ça ne doit pas perturber ta config.
                  Il s'agit surtout de réparer les gros bugs bien bêtes qui plante au démarrage, mais ça devrait aller assez vite.
                  Ce n'est pas un logiciel commercial, je vais pas le tester avec toutes les version de Windows.
                  Après je met en ligne et j'essaye de répondre aux utilisateurs, si il yen a, via le forum.

                  @Poupouye:
                  Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    @Moxfan: On verra ça demain tranquillement.
                    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                    Commentaire


                    • #11
                      Gros boulot, BRAVO bravo

                      Commentaire


                      • #12
                        Impressionnant
                        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Après de longs mois à discuter avec Moxfan, j'ai repris le flambeau de l'utilitaire ci-dessus pour Montage et Modx.
                          En fait, Moxfan n'utilise plus de Montage ni de Modx. Il m'a très gentiment fourni les sources de son soft que je vais essayer de supporter avec son aide.
                          Nous sommes en phase de finalisation après moult tests et une doc à créer (français et anglais).
                          D'ici peu, je devrais être en mesure de le diffuser ici.

                          @+

                          image1.jpg
                          Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                          Commentaire


                          • #14
                            Bravo a vous quel travail!
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #15
                              excellent !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X