Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'envoi de CC entre le Yamaha MOXF et Cubase

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème d'envoi de CC entre le Yamaha MOXF et Cubase

    Bonjour à tous
    Besoin d'un coup de main car je rencontre une difficulté que je ne parviens pas à résoudre. J'utilise un moxf6 et une session de cubase 10 avec plusieurs vst. Sur le moxf j'ai programmé tout mes masters pour passer d'un morceau à l'autre selon mes sets list. Sur cubase j'arme les pistes qui correspondent au morceau à jouer. Mais le moxf doit envoyer une commande car mes réglages de sons (pour halion se et analog lab) sont modifiés . Les réglages de volume par exemple ou de key range pour analog lab.

    J'ai décoché dans le moxf l'envoi de commande de programme change, mais rien n'y fait.
    Ce que je trouve très étonnant, c'est cela ne se passe pas avec kontakt.
    Je suis donc obligé de recharger le son par le browser de Halion ou d'analog lab.
    En live, je dois armer ma piste sur cubase après avoir règler mon master sur le moxf . Pas pratique du tout et casse-gueule.

    Je remercie ceux qui voudront m'apporter leur aide . Dans l'attente de vous lire
    Dernière modification par lekanut, 23 novembre 2019, 20h10.
    Korg Triton rack - Roland XP-80 - Roland Ax-1 - Yamaha CS1X - Roland XV-5050 - Voicelive play TC Helicon - Allen and Heath Zed 14 -Zoom R16 - Boss DR-880

  • #2
    Le volume ou le key range, cela semble plutôt un Control Change (CC) qu’un Program Change.

    Pianoteq existe en version démo gratuite (limite à 20 minutes et quelques notes noires en moins... je te conseille de le récupérer pour diagnostiquer car il intègre dans son menu option un moniteur d’événement MIDI qui affiche ce qui se passe).
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, en effet ce que tu décris comme changement de commande correspond à des Control Change.

      Pour les volumes c'est en Edit Zone F3 TX SW qu'il faut désactiver l'envoi de commande volume/expression.
      Si tu veux garder l'expression en Edit Zone > F4 Preset tu mets le même volume que ce que tu souhaite garder sur le VST, si tu l'as réglé à 105 dans Cubase mets la même valeur dans la zone.

      Les réglages de plage de jeu au clavier sont en Edit Zone > F2 Zone là aussi tu mets ce que tu souhaite faire jouer sur la zone pour chaque VST.

      Le Mode master porte bien son nom c'est lui qui commande, c'est à partir de lui que tu dois faire ces réglages.

      Le manuel pdf de référence à partir de la page 130 apporte les informations de base.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire

      Chargement...
      X