Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comparatif des convertisseurs du Yamaha motif xf et du Yamaha Modx

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour à tous,

    J'ai aussi fait l'acquisition d'un motif XF6 le WE dernier en complément de mon Kawai MP7
    Ancien possesseur d'un ES7, je ne suis pas perdu et je retrouve la même ergonomie.
    Il s'est passé 6 ans entre les deux machines, il m'a fallu retrouver quelques réflexes.

    Le vendeur est passé du XF6 au Kronos et n'a de ce qu'il m'a dit, n'a pas aimé l'ergonomie Yamaha pour ce qu'il voulait en faire.
    Je pense que toutes ces machines sont complexes et nécessitent un temps de prise en main.

    Je suis 3ème main et première bonne surprise, en arrivant chez moi j'ai vu qu'une carte mémoire FL512M était installée alors qu'il n'en avait pas connaissance.
    Ensuite, quand j'ai commencé à le tester j'ai trouvé les sons tout pourris... j'ai très vite compris que la vélocité du clavier était désactivée.
    Pour finir, j'avais un poc dans les enceintes à la mise hors tension.
    Mais il a disparu avec la mise à jour du système. Je suis passé de la v1.12 à v1.50
    Une petite réinitialisation de la machine et j'ai commencé à vraiment m'amuser avec.

    Le son de piano n'est pas du niveau du Kawai MP7 mais est tout de même de qualité.
    C'est surtout pour les autres sons et une bonne ergonomie multitimbrale que je l'ai acheté.
    De ce côté je pense qu'il sera parfait avec sa large palette sonore et ses 8 pistes conservant les effets originaux des sons.

    Ce ne sont que mes premières impressions et je pense qu'il me faudra du temps pour pousser plus loin l'expérience.

    Une petite photo

    IMG_20200202_131207_2.jpg
    Dernière modification par Batdan2, 04 février 2020, 10h05.
    Daniel,

    Kawai MP7 - Mackie 802 VLZ3 - Moniteurs Yamaha HS5 + Sub Yamaha HS10W - Casque Beyerdynamic DT990 Pro
    Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/batdanmusique/videos

    Commentaire


    • #32
      joli coin musique, profite bien de ce nouvel arrivant
      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
      http://traitdelumiere.free.fr

      Commentaire


      • #33
        jolie config !
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #34
          Merci les gars.
          J'ai eu peur de dépasser le WAF (Woman Acceptance Factor)

          Mais en cachant bien tous les fils et avec des supports muraux pour mes enceintes, ça passe !
          Daniel,

          Kawai MP7 - Mackie 802 VLZ3 - Moniteurs Yamaha HS5 + Sub Yamaha HS10W - Casque Beyerdynamic DT990 Pro
          Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/batdanmusique/videos

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Batdan2 Voir le message
            Merci les gars.
            J'ai eu peur de dépasser le WAF (Woman Acceptance Factor)

            Mais en cachant bien tous les fils et avec des supports muraux pour mes enceintes, ça passe !
            ah non, d'ailleurs tu as encore la place pour un troisième au dessus du XF
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par dav81 Voir le message
              Je n'ai plus le MOXF pour le comparer au XF,mais je peux te dire quand même que c'est autre chose,le XF sonne plus pro que son petit frère.
              Encore félicitations pour le XF

              Peux-tu préciser 'sonne plus pro' ?
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Swikkythorn Voir le message

                Encore félicitations pour le XF

                Peux-tu préciser 'sonne plus pro' ?
                Bonsoir,
                Merci Swikkythorn!
                Oui,je trouve que le XF sonne mieux que le Moxf,avec les mêmes presets.
                Je ressens une autre qualité et définition sonore,peut être que je me fais des idées.
                Ce XF je le trouve génial,le clavier n'est pas bruyant,l'écran plus grand........
                En résumé le XF est plus fonctionnel et plus agréable à jouer que son petit frère.

                Mais en ce moment je n'y consacre pas beaucoup de temps,mon boulot passe avant tout!!!







                Yamaha Moxf8,Korg M1.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par dav81 Voir le message

                  Bonsoir,
                  Merci Swikkythorn!
                  Oui,je trouve que le XF sonne mieux que le Moxf,avec les mêmes presets.
                  Je ressens une autre qualité et définition sonore,peut être que je me fais des idées.
                  Ce XF je le trouve génial,le clavier n'est pas bruyant,l'écran plus grand........
                  En résumé le XF est plus fonctionnel et plus agréable à jouer que son petit frère.

                  Mais en ce moment je n'y consacre pas beaucoup de temps,mon boulot passe avant tout!!!
                  Ok merci
                  (N'oublie pas la famille)
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Swikkythorn Voir le message

                    Ok merci
                    (N'oublie pas la famille)
                    Oui Swikkythorn,ma famille s'est sacré!
                    Yamaha Moxf8,Korg M1.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X