Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise à jour du Yamaha Motif XF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à jour du Yamaha Motif XF

    Bonsoir à tous,

    J'ai un tout petit souci pour remettre à jour mon motif xf6 ,et évidemment j'ai besoin de conseil.
    La personne qui avait ce synthé,n'a jamais fait de mise à jour,donc le motif xf est en version OS 1.12.
    J'ai donc téléchargé sur le site yamaha l'OS 1.50,et j'ai suivi les consignesdu site "moessieurs" pour l'appliquer sur le motif.
    Et là apparait un message d'erreur:
    "Shearching for the firware updater.....8K44OS-PGM is not found in USB memory!"
    J'ai du faire très certainement une mauvaise manipulation!
    Merci d'avance pour votre aide.

    Yamaha Moxf8,Korg M1.

  • #2
    Bonjour, les causes principales de ce type d'affichage qui indique que le XF ne voit pas le fichier de mise à jour sont :

    - Une fois le fichier téléchargé et décompressé, mettre sur une clef usb d'au moins 256 Mo le fichier [8K44OS_.PGM] => soit tu as mis le fichier zip sans le décompresser, soit tu as mis le fichier .PGM dans un répertoire

    - Aucun autre fichier ne doit être présent sur la clef usb, s'il y a d'autres fichiers sauve les sur ton ordinateur et efface les.
    - De préférence, la clef usb doit avoir été formatée sur le XF si ce n'est pas le cas, formate la clef sur le XF après avoir sauvé les données autres que le PGM sur ton ordinateur.

    Autres conseils
    - Ne pas utiliser de clef usb "exotique" avec système de cryptage, de coffre fort et autres programmes dédiés.
    - Ne pas utiliser de clef SSD ou USB 3
    - Une seule partition principale sur la clef usb.

    - Essaye de supprimer le fichier .PGM et de le recopier à nouveau sur la clef usb et refaire la manipulation.

    Si rien de tout ceci, retélécharge l'OS et recommence la manipulation
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Merci Joël pour ces infos.
      J'avais laissé des fichiers sur clé usb,je ne suis pas pardonnable!
      Il me reste à mettre la carte flash et ajouter de nouveaux sons.
      Encore merci chef!
      Yamaha Moxf8,Korg M1.

      Commentaire

      Chargement...
      X