Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Montage : Vidéo de Bad Mister au Namm, nouvel OS en vue ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Montage : Vidéo de Bad Mister au Namm, nouvel OS en vue ?

    Une petite phrase de Bad Mister, demonstrateur et animateur des forums Yamaha, au NAMM 2020 me fait très plaisir car elle confirme que Yamaha a changé sa politique sur les upgrades et le suivi des OS de ces machines.


    à 11min et 10s

    "Une partie du plan de conception du Montage est d'ajouter des fonctionnalités, des nouveaux sons, des nouveaux effets. Nous essayons de repondre à la façon dont les acheteurs utilisent l'instrument. Il y a de l'interaction maintenant. On a réalisé que vous gardiez nos produits pendant dix ans et plus. Il y a des gens qui nous font encore des demandes concernant le Motif d'origine, ca fait plus de 19 ans qu'il est sorti ! -ou par exemple : je voudrais mettre les sons du SY77...- On comprend et on essaie d'y répondre."

    Le contraire de l'obsolescence programmée ou de la décôte rapide. Merci la concurrence encore une fois.
    Yamaha avait un peu de retard à mon avis sur le sujet par rapport à quelques autres marques, même si au niveau électronique j'ai l'impression qu'ils sont plutôt au top en terme de fiabilité. J'ai gardé un SY35 pendant 20 ans et il marchait encore comme au premier jour, sans un démontage.

    "Si vous n'updatez pas l'OS de votre Montage, on va envoyer quelqu'un le récupérer chez vous car vous n'utilisez pas ce qu'on a mis dedans !" :-)

    Après l'OS v3.0, d'autres bonnes nouvelles sont donc probablement à venir.
    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
    Korg : M3/Radias - Pa600

  • #2
    Je ne voyais pas Bad Mister si humble
    Roland a du souci à se faire ?
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      Qui dit Montage, dit MODX... aime

      Commentaire


      • #4
        Bonjour depuis juin 2016 sans compter l'OS 1.10 qui est arrivé à la sortie du Montage et le 1.51 qui corrigeait un petit bug on a eut

        - OS 1.20, 1.50, 1.60, 2.0, 2.5 et 3.0 sur le montage.

        Chacun a apporté de nouvelles fonctionnalités et ou performances ou des effets.

        Bon week-end.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Oui:
          Il y a deja eu plein d'évolutions d’OS interressantes depuis le debut, et ca va continuer.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            L'évolution est exemplaire, l'instrument excellent, et en plus ça va continuer! Bravo Yamaha!
            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par MamieNova Voir le message
              "Si vous n'updatez pas l'OS de votre Montage, on va envoyer quelqu'un le récupérer chez vous car vous n'utilisez pas ce qu'on a mis dedans !" :-)
              J'imagine la fourgonnette de repo men qui s'arrête devant le domicile des Montagistes lollollol

              Mais c'est vrai que les MAJ du Montage, ce n'est pas rien, on ne peut que le constater, et ça fait plaisir.
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #8
                oui c’est un super instrument qui sonne vraiment bien et enrichi de belles fonctionnalités à chaque update
                Dernièrement j’écoutais la performance de Dom sigalas au namm , plutôt sympas

                Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                SoundCloud

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Daviplane Voir le message

                  J'imagine la fourgonnette de repo men qui s'arrête devant le domicile des Montagistes lollollol

                  Mais c'est vrai que les MAJ du Montage, ce n'est pas rien, on ne peut que le constater, et ça fait plaisir.
                  ... ok, donne-moi ton coeur ! ...
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #10
                    Il suffit de souscrire à EsatWest Composer Cloud ou Roland Cloud et arrêter de verser sa dîme pour tester l’effet que cela fait. Et avec la magie du net, inutile de voir débarquer des repo men. (Je n’ai pas vu le film... mais s’ils débarquent comme dans Brazil, j’imagine très bien la scène).

                    Pour ce qui n’ont pas vu Brazil, en gros, il interviennent à l’étage supérieur, découpent rapidement le plafond, et descendent en un rien de temps pour interpeler la victime. Effet de surprise garanti.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par manico97 Voir le message
                      L'évolution est exemplaire, l'instrument excellent, et en plus ça va continuer! Bravo Yamaha!
                      Effectivement l'ergonomie et les possibilités du Montage ont énormément évolués depuis sa sortie mais il faut reconnaître que presque toute les marques font évoluer leur synthé avec des mises à jour de leur OS , c'est quand même super d'acheter un instrument et sans le changer voir arriver de nouvelles fonctions .
                      la démo de Don Sigalas est superbe
                      - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                      - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                      Commentaire


                      • #12
                        Voir toutes ces machines qui évoluent avec leur OS,c'est vraiment de bonne augure pour nous utilisateurs .
                        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                        Waldorf>> Q, Blofeld
                        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                        Commentaire


                        • #13
                          Yamaha faisait déjà des instruments solides et fiables dans le temps maintenant ils les font évoluer dans le temps, c'est un cercle vertueux et surtout bon pour la planète :up . Après il faut voir si cette stratégie sera réellement tenable à moyen et long terme au niveau financier.
                          lekanut Lolo t'as pas fini de changer de couleur de Montage ...lollollol ... ok je :jesors
                          Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                          Commentaire


                          • #14
                            merci pour la démo de Dom Sigalas, je passais lire le billet et j'ai écouté ! bluffant !!!
                            http://soundcloud.com/synthmoosic

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X