Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise à jour Moessieurs du 18 mars 2020 :

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à jour Moessieurs du 18 mars 2020 :

    Bonjour les amis, voici le détail de la nouvelle mise à jour Moessieurs du 18 mars 2020, en espérant qu'elle vous preniez plaisir à la parcourir pendant cette période de confinement, faites de la musique à la maison et prenez soin de vous :


    • YC61 : la suite de la traduction Moessieurs de l'article de Blake Angelos, les sons :

    Blake Angelos a publié sur Yamahasynth.com un superbe article détaillé relatif à l'YC 61.
    Afin de vous en faciliter la lecture, j'ai effectué la traduction, la deuxième partie est disponible et elle concerne les sons pianos, Keys et Synth + divers.



    • CP73/88 : mise à jour de l'OS 1.31 :

    Cette mise à jour corrige un bug qui figeait au démarrage sur le logo Yamaha le CP73/88 si vous l'aviez éteint alors qu'il était en local control Off.
    N'oubliez pas de sauver vos données avant de procéder à la mise à jour de l'OS.


    • Montage/MODX : vidéos Yamaha Synth Tips :

    Yamaha a mis en ligne une quarantaine de vidéos en Anglais explicatives de courte durée pour vous aider à mieux appréhender l'utilisation des basiques pour vos Montage et MODX.
    Je les ai regroupé et classées par thèmes afin de faciliter la recherche et la lecture, vous pourrez également les retrouver sur les pages généralités de chaque mode concerné en bas de page.


    • Montage OS 3.0 / MODX OS 2.0 : vidéo Moessieurs : Pattern Job/Edit :

    Dans cette vidéo je vous propose de découvrir en premier lieu comment changer de Pattern depuis l'écran play puis le tour d'horizon des fonctions Job/Edit du mode Pattern :
    - Overview, Notes, Track, Song, User Arp, Play FX et Chain


    • Montage OS 3.0 / MODX OS 2.0 : nouvelles performances partie 4 :

    Cette quatrième vidéo Moessieurs qui fait partie d'une série de cinq présente la suite des nouvelles performances preset du Yamaha Montage OS 3.0 ou MODX OS 2.0.


    • Montage / MODX : Deep-X - partie 4 :

    Cette quatrième vidéo qui fait partie d'une série de six présente la suite des performances de la Banque Deep-X pour Montage et MODX.



    • Montage / MODX : les écrans Amplitude EG et Scale en détails :

    Nous continuons l'éditions AWM2 des Element avec les informations détaillées des page pages Edit > Part > Element > Amplitude EG et Edit > Part > Element > Amplitude Scale.


    • Montage / MODX : performance Moessieurs : Envole Moi - JJ Goldman :

    Je vous propose pour cette mise à jour une performance pour jouer Envole Moi de Jean Jacques Goldman. La performance est disponible sur la page téléchargement Moessieurs au format Montage Connect et MODX Connect, SoundMondo pour les utilisateurs du Montage et du MODX.


    • Yamaha Music Production Guide 2020-02 :

    Le nouveau Yamaha music Production Guide 2020-02 en Anglais est disponible en téléchargement.

    Au menu de ce ouvel opus.

    - MONTAGE/MODX OS v3.0/2.0 - „Sidemen“ : travailler avec les song, pattern, fichiers midi et audio.

    - MONTAGE/MODX - Using Patterns live : Travailler vos patterns en direct - pattern, mute, scenes.

    - EAD10 Version 2.0 - Loading and assigning your own sounds : charger et assigner vos sons.


    • Mise à jour driver Yamaha Steinberg Windows et Mac :

    Yamaha a mis à jour le driver Yamaha - Steinberg pour en particulier intégrer le YC 61.


    • Steinberg : vidéos Cubase AI/Le :

    Steinberg a mis en ligne toute une série de vidéos sur les basiques pour utiliser Cubase Le/AI.
    Je les ai regroupé pour vous sur une page dédiée.



    • Les vidéos du mois :

    Je vous propose de retrouver ci-dessous les vidéos intéressantes mises en ligne sur le net en depuis la dernière mise à jour concernant le MODX ou le Montage, Cubase et le CP73/88.

    - 5 Cubase Stock Plugins that will blow your mind! par Dom Sigalas.

    - Yamaha YC61 Sounds First Look No Talking-(NAMM 2020 UPDATE).

    - 10 Cubase Shortcuts you should know- Up your PRO game! par Dom Sigalas.

    - How To Create A Pitch Rise or Pitch Fall Sound in the Yamaha Montage MODX par Narfsounds.

    - Yamaha Sessions | Michael Patrick par Yamaha Synths Official.


    Site consacré aux Synthétiseurs MONTAGE MODX CP73/88 et Reface et aux Workstations Yamaha de la série Motif ES à XF.Astuces, informations, présentations audios et vidéos, téléchargement.


    Bon surf sur Audiokeys, Moessieurs et sa page Facebook.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

  • #2
    Merci beaucoup
    NordStage 3 76HP. MAO MacBookPro Arturia KeyLab MK2 61,Kontakt, Halion 7...

    Commentaire


    • #3
      Merci joel!
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        Merci Joël
        Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
        Roland bk7m
        Piano numérique: Roland HPI-7F
        Mixer: Yamaha Aw16g
        Enceintes: Tanoy reveal
        Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
        V Stand.
        M audio code 49

        Commentaire


        • #5
          Merci Joël.
          Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
          "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

          Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
          Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

          Commentaire


          • #6
            Merci Joël , un petit morceau Jarrien only Montage en finition pour moi
            - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
            - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

            Commentaire


            • #7
              Grand merci Joël

              Commentaire


              • #8
                Encore un grand merci Joël

                Commentaire


                • #9
                  Merci les amis, Phil quand tu sera prêt je partagerai sur Moessieurs, si vous faites des performances pendant le confinement pour jouer des morceaux connus à’partir de presets, n'hésitez pas à les partager, soundmondo ou via fichiers je mettrai en ligne, je partagerai, c’est le moment de partager les amis
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Joël

                    Commentaire


                    • #11
                      Super Joël , comme d'hab !!
                      Poupouye

                      L'abus de Net nuit à la nuit

                      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Joël
                        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                        SoundCloud

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X