Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha MODX : Problème de volume pour certains sons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha MODX : Problème de volume pour certains sons

    Bonjour à tous,

    Ayant fait l'acquisition d'un MODX6 d'occasion à un très sympathique membre de ce forum, je profite de ces journées confinées pour découvrir la machine et commencer à reprogrammer les patchs de mon MX-49.

    En faisant le tour des différentes sonorités, J'ai découvert que le volume d'une part est sur certains sons parfois inactif !

    En partant d'une performance "Init" puis en allant chercher par exemple le son "Case 75 Medium" dans Keyboard => Electric Piano.
    Volume sur 0 sur cette part 1, le son passe. J'ai pensé à une histoire de routing du son mais je ne vois rien.
    Même topo avec le son Case 78 Hard aussi.

    Peut-on m'éclairer ?


  • #2
    -Peut-être faudrait-il faire un RAZ, ainsi tu repartirais d'une bonne base.
    Donc RAZ et update 2,0

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse mais c'est la première chose que j'ai fait avant de commencer à rentrer dans la bête.
      Réinitialisation total du MODX.
      Firmware Version 2.00.1

      Tu n'as pas ce problème ?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        C'est bien une histoire de routing du son:
        Si un bouton rotatif et/ou le Super Knob est assigné pour contrôler le volume, le fader ne gère plus le volume de la part.
        C'est le cas pour la performance "Case 75 Medium" .

        C'est pourquoi j'utilise plutôt les "element level" pour contrôler les volumes par les boutons rotatifs, afin de pouvoir gérer mon mix avec les faders.
        @+
        Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

        Commentaire


        • #5
          OK ! Je viens de comprendre.
          En effet, dans le cas de cette proformance, "Case 75 Medium", le volume de la part est assigné au AsgnKnob 1

          Merci pour vos éclaircissements

          Commentaire

          Chargement...
          X