Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise en ligne d'un utilitaire pour Yamaha Montage et Modx

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise en ligne d'un utilitaire pour Yamaha Montage et Modx

    Bonjour,

    (Mise à jour v1.1.8)

    Moxfan a écrit un utilitaire l'année dernière pour le Montage et Modx. Il a depuis revendu le Montage et le Modx et n'utilise plus son programme.
    Il m'a très gentiment fourni les sources de son soft que je vais essayer de supporter avec son aide.
    Voici les liens pour télécharger ces utilitaires en .zip :

    Lien MONTAGE v1.1.8: https://drive.google.com/open?id=1x0...89_4d3w4b_Emui
    Lien MODX v1.1.8: https://drive.google.com/open?id=1Xx...frHhXMZ-bcp3H0

    Les détails du programme sont dans les fichiers LISEZ_MOI.txt (français) et README.txt (anglais)

    Ce programme sert à simuler les principaux écrans du Montage/Modx (Home, Category search, Liveset) et avoir un feedback visuel des contrôleurs (Superknob, knobs, sliders, aftertouch, ribbon, assignable switchs, modulation, Scène sélectionnée, etc).
    D'autres écrans permettent de savoir comment 'fonctionne' la performance sélectionnée (Scènes, Matrice des contrôleurs, XaControl, arpèges, Motion séquence, etc)
    Le programme travaille avec le buffer d'édition du Montage/Modx sans modifier le contenu de la performance dans la mémoire du synthé (à moins de faire un Store).
    Seules certaines fonctions peuvent modifier le contenu du synthétiseur: Elles sont signalées avec un avertissement dans la documentation.

    Voici quelques fonctionnalités intéressantes, surtout si l'on ne possède pas les logiciels de John Melas :

    - Génération de fichiers de patches .ins pour Sonar, .txt pour Cubase, .ini pour Band in a Box et des DrumKits pour Sonar et Cubase.
    Ces fichiers comprennent le nom des performances Preset, User et des Librairies avec le nom des librairies.
    Les DrumKits Sonar et Cubase affichent les noms des waveforms dans la vue piano roll, ainsi que la bibliothèque source (Preset, User, Library), et un indicateur si la clé/élément est ON ou OFF.

    - 'Scan' avec génération d'un fichier .txt de résultat des fichiers .X8A, .X8U, .X7A, .X7U pour savoir 'ce qu'il y a dedans' c'est à dire noms des librairies, waveforms, performances, arpèges, Curves, Liveset, audition phrase, song, pattern, micro-tuning, favorites.

    - Réorganisation des performances User (avec suppression des trous) et ajustement automatique des slots de Liveset concernés.

    - Visualisation dans l'écran 'Category Search' des dépendances d'une performance (arpèges, waveform, curves, micro-tuning qui ne sont pas Preset), ce qu'il est utile de savoir si l'on veut exporter sa performance dans SoundMondo par exemple.
    Après la sélection d'une performance on peut voir sur un écran dédié quelles sont précisément ces dépendances.

    - Visualisation originale de tous les contrôleurs d'une performance sur un seul écran grâce à une représentation en arborescence allant des contrôleurs maîtres aux paramètres concernés plutôt qu'un enchaînement d'écrans de matrices des contrôleurs.

    - Exportation d'une performance au format sysex.

    - Enfin quelques petites stats amusantes comme:
    Quelles Waveforms Preset, User ou Lib sont inutilisées.
    A l'inverse, quelles sont les performances qui utilisent une waveform donnée (avec sélection de celle-ci à l'écran)

    Exactement les mêmes stats en remplaçant 'waveform' par 'arpèges'

    - Pour les experts:
    Un écran permet d'explorer les bulk dumps et les performances avec un affichage et une sélection par blocs beaucoup plus facile à lire que l'affichage brut d'un éditeur hexa.
    Un autre écran permet d'envoyer des 'parameter change' ou d'interroger la mémoire du Montage/Modx.
    Une fonctionnalité permet de comparer la mémoire interne et la mémoire du Montage/Modx, donc après chargement d'une performance on modifie un paramètre sur le Montage/Modx et l'on voit tout de suite quelles valeurs ont été modifiées avec visualisation du bloc et de l'offset concerné. Utile pour trouver les paramètres non documentés ou lorsque les Datalist ne sont pas à jour...

    Ci-dessous quelques copies d'écrans, similaires à la présentation faite par Moxfan dans un post de Novembre 2019.

    @+

    Ecran principal:

    ecran_principal.jpg

    Ecran Catalogue:

    ecran_catalog.jpg

    Ecran Livesets:

    ecran_liveset.jpg
    Dernière modification par tinorocky, 19 décembre 2021, 14h30.
    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

  • #2
    Gros travail, grand merci pour la partage

    Commentaire


    • #3
      Merci à l'initiateur et à toi pour la continuité et le partage.
      Ca devrait plaire à pas d'utilisateur du ModX et Montage.
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #4
        un grand merci à vous deux pour votre travail et votre partage

        Commentaire


        • #5
          Merci à vous pour le partage
          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

          Commentaire


          • #6
            Super intéressant ! J'avais vu l'annonce initiale de Moxfan et je me disais que c'etait dommage que ca n'aboutisse pas vraiment.
            Merci pour le partage et le boulot de support à venir.

            D'ailleurs, si Moxfan n'y est pas opposé, pourquoi ne pas le passer en open source avec possibilité qu'on s'y mette à plusieurs pour l'améliorer ?
            Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
            Korg : M3/Radias - Pa600

            Commentaire


            • #7
              Bonjour. Super information !! Merci de la partager. Je vais essayer cela sous peu je pense.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Je découvre cet utilitaire. Merci pour le partage.
                As-tu continué à le développer depuis ?
                Korg Kronos 2 73 notes

                Commentaire


                • #9
                  Une version compatible 3.51 et 2.51 devrait sortir bientôt, avec l extraction excel des arpèges.
                  @+
                  Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est une bonne nouvelle !
                    Korg Kronos 2 73 notes

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Tino
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Excellente nouvelle.
                        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par tinorocky Voir le message
                          Une version compatible 3.51 et 2.51 devrait sortir bientôt, avec l extraction excel des arpèges.
                          @+
                          Salut tinorocky, je me permets de revenir aux nouvelles sur cette nouvelle version. Sais-tu si elle verra le jour ?

                          Merci.
                          Korg Kronos 2 73 notes

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            J'y travaille, mais j'ai eu d'autres priorités.
                            On pourra aussi charger les fichiers Montage Connect du Montage (.X7B) et du Modx (.X8B) indifféremment.
                            @+
                            Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                            Commentaire


                            • #15
                              D'accord, merci;
                              Korg Kronos 2 73 notes

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X