Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enregistrement du Yamaha Montage , votre ressenti sur le son après enregistrement.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enregistrement du Yamaha Montage , votre ressenti sur le son après enregistrement.

    Bonjour, je suis récemment utilisateur du Yamaha Montage 7 après avoir utilisé un Yamaha Motif XS pendant de très longue années.

    J'ai tenté récemment de l'utiliser en situation d'enregistrement et j'avoue que pour le moment je suis assez dubitatif, suivant les sons enregistrés il y a comme un voile sur le son après enregistrement, on perd des informations je trouve.

    Je voulais avoir votre ressenti sur ce phénomène.

    J'ai enregistré avec la carte audio du Montage directement branché sur mon MacBook Pro avec Logic Pro X.

    J'ai enregistré également avec ma carte audio UAD solo directement dans la carte par les entrés analogiques.

    Alors après enregistrement, tout dépend des sons, sur les pianos c'est clairement catastrophique, on est obligé de tout récupérer au niveau de l' équalisation. Sur des Rhodes, on sent un écart mais moins flagrant, sur un son de synthé FM type émulation CS80, on sent un écart on perd quelque chose ...

    J'aimerais connaître votre opinion ou vos recommandations.

  • #2
    Bonjour.
    via l'USB Main L/R tu ne passe pas par le PAC.
    via les USB assignable tu n'a pas les effets system et master.
    via les Main L/R et le PAC aucun soucis de mon côté, je passe par l'UR22 ou la TF1 selon le cas.

    Après si ton casque ou ton système d'écoute sont "flatteurs" à l'enregistrement forcément tu n'aura pas le même rendu.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, c'est ce que j'ai finalement fini par faire, utiliser les MAIN L/R dans mon UAD2 Solo. Au niveau de mon casque j'ai un HD25 Seinhreiser. Mais je trouve qu'on perd un petite quelque chose.

      Commentaire


      • #4
        Salut,
        de mon coté je n'enregistre par en passant par l'usb même si c'est plus rapide à mettre en oeuvre avec l'Ipad et Cubasis.
        J'enregistre donc en utilisant les sorties audios du Montage, bénéficiant ainsi de l'excellence sonore du PAC, ensuite c'est en symétrique jusqu'à mon Apogee Duet qui envoie par lightning à l'Ipad.
        Je songe sérieusement à investir dans une interface Steinberg à plusieurs entrées, soit l'UR-RT4 pour bénéficier de la touche Rupert Neve, soit l'UR-816 C.
        Dans tous les cas ma philosophie est que je veux enregistrer ce que j'entends, je ne suis pas de ceux qui enregistrent en se disant que peu importe la qualité sonore étant donné qu'après je pourrai le traiter dans la DAW, non je veux pourvoir bénéficier des fonctions de mixage de ma DAW très modeste sur Ipad, mais la majorité sonore est ce que j'entends en sortie des excellents PAC du Montage. Et puis quel dommage d'avoir un Montage et d'utiliser le son en usb..., autant prendre un Modx.
        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

        Commentaire


        • #5
          Je précise que je suis influencé pleinement par mes oreilles qui entendent le son sortant de mes HS80M et de mon AKG K702. Dom Sigalas m'a aussi conforté dans mon idée en partageant pleinement mon point de vue.
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

          Commentaire


          • #6
            Merci Manico pour cette réponse, Papaphoenix m'a apporté une précision importante que je ne n'avais pas à l'esprit c'est le fait que l'enregistrement USB ne passe pas par le PAC. Bref, j'enregistre à l'ancienne, sorties audio du Montage directement dans l'UAD 2 solo en stéreo, et le son n'est pas mal du tout. Je note toutefois une légère perte d'information, mais bon j'entends peut-être des voix lool

            Commentaire


            • #7
              Pas de table de mixage? pas de préampli (inclus dans les tables bien entendu)? le peu d'expérience que j'ai pu faire en enregistrement tout numérique m'a démontré qu'on est loin du plug&play, il faut de la qualité partout sur toute la chaîne.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Y a--t-il un réglage possible sur le PAC ou c'est une boîte noire ?
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire

                Chargement...
                X