Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

transferer des programmes kontakt vers un motif XS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • transferer des programmes kontakt vers un motif XS

    Bonjour,
    je voudrais transférer un prog kontakt (NKI) vers un motif, j'ai essayé à la main avec waveform editor de john melas, mais le résultat n'est pas probant. Les samples manquent de brillance.
    Y-aurait-il un programme du type cdxtract qui pourrais faire la conversion automatiquement
    Merci

  • #2
    Je ne savais pas que l’on pouvait aisément récupérer des échantillons d’un fichier NKI qui est un format propriétaire.

    Le hic, c’est que Kontakt n’est pas qu’un bête lecteur de fichier WAV compressés et agrégé dans un unique fichier. Les instruments peuvent activer des filtres et il faudrait que les filtres équivalents existent sur le Motif en ce qui te concerne et que le convertisseur fasse la correspondance. De plus, Kontakt est un moteur de script aussi... une complexité que l’on ne retrouve pas sur Motif (et même si on l’avait, transcoder un script d’un langage à un autre est plus qu’ardu vu que chaque langage a une approche et des limitations propres). Je ne fait que citer quelques difficultés qui rendent impossible une conversion conforme sauf peut-être pour les NKI les plus simples.

    Un autre approche consiste non pas à décoder le fichier NKI, mais à le faire jouer pour chaque note avec des programmes comme SampleRobot qui automatise le tout. (Mais pas d’export Motif prévu).
    Dernière modification par floyer, 20 mai 2020, 20h28.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Il s'agit d'un programme Kontakt basique (NKI + Fichiers de samples)
      Merci pour les infos. Mais j'ai vu que sample Robot doit être kompatible avec un MODX qui fait partie de mes futurs investissements.
      J'attendrai donc

      Commentaire


      • #4
        Un fichier NKI peut activer des filtres. Si c’est une banque commerciale on peut s’attendre à de la complexité. Si c’est un fichier fait soit même, on est maître de la complexité.

        Enfin, les formats de Kontakt sont propriétaires. Il n’est pas étonnant d’y avoir des problèmes de lecture. Les programmes tiers de conversion ont été conçus sans documentation donc en tâtonnant avec toutes les difficultés que cela peut présenter.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Juste pour info, j'utilise un programme en ligne de commande qui permet d'extraire les WAV d'un fichier NCW : conNCW04
          Pour qq'un qui n'a pas Kontak, c'est interessant.

          Fred, en plein dans l'organisation de ses samples
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

          Commentaire


          • #6
            Tu dois pouvoir avec pratiquement le même son qu'avec Kontakt (sans effet).
            Avec la suite John Melas, tu lances Voice Editor.
            Tu vas dans filtre et tu mets tous les filtres à Thru.
            Puis Equalizer tout à Thru
            Et tu en profites pour vérifier le reste ... avec la suite John Melas tout est clair et beaucoup plus simple

            Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
            Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
            Compact, Philips Philicorda
            Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
            Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX

            Commentaire

            Chargement...
            X