Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Montage/MODX - Librairie de perfs WaveSequence et le didacticiel qui va avec

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Montage/MODX - Librairie de perfs WaveSequence et le didacticiel qui va avec

    Je suis tombé sur cet article d'un italien qui a créé une librairie très originale basée sur les wavetables/wavesequences.

    Ca a presque l'air simple mais dans la pratique, je crois que j'y perdrais encore quelques cheveux...


    L'article didactique:


    et la librairie de performances qu'il partage généreusement (un don Paypal est suggéré)



    Un boulot de dingue à mon avis !
    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
    Korg : M3/Radias - Pa600

  • #2
    Salut MamieNova.
    Merci j’etais passé a coté( je suis débordé en ce moment) mais ca a l’air chouette comme initiative.
    C’est sympa de proposer son travail en plus, et de le faire gratos.
    Il merite un don paypal.
    Je vais me pencher dessus des que j’aurais plus de temps pour ca.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      La banque est dispo gratuitement ici au format X7L: http://www.benis.it/cm/articoli/LibreriaMontage.htm
       
      Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
      "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

      Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
      Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

      Commentaire


      • #4
        J’ai fusionné les 2 discussions c’est plus simple pour tout le monde comme ca.
        (pas grave pour les doublons sur les liens)
        Mais j’ai hate d’essayer cette banque egalement.
        Et c’est vrai qu’il est sympa le gars je lui ai envoyé un petit mot sur le facebook.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #5
          Merci Laurent.
          J'ai testé cet aprem.
          Le gars a fait un taff de malade.
          J'ai retrouvé un peu du Wavestation.
          Je conseille vivement cette banque de son aux possesseurs du Montage/Modx.


          Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
          "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

          Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
          Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

          Commentaire


          • #6
            Yes.
            J’ai meme pas eu le temps de faire la mise a jour 3.5 encore pour dire.
            Mais ces initiatives font vivre la plateforme et demontrent bien qu’il y a plein de choses a faire encore avec ces synthés.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              incroyable en effet. En tout cas la bande son est jolie. Pour le moment je suis sur les sons acoustiques basiques pour mon groupe de rock. Après je verrai pour l'essayer.

              Commentaire


              • #8
                Avec l'article similaire sur le Fantom, je me suis replongé dans le Montage pour tester ces sonorités de WaveSequences.
                En fait, il y a un preset d'usine "WaveSurfer" qui utilise une méthode encore un peu différente des 4 méthodes proposées par Benedetto avec une modulation en amplitude des 8 éléments d'une part pilotés par les knobs, eux-memes synchronisés sur le superknob. Je l'ai contacté pour lui en parler. Il va regarder.

                Encore des territoires à explorer en terme de design sonore...
                Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                Korg : M3/Radias - Pa600

                Commentaire

                Chargement...
                X