Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Montage OS 3.5 et MODX OS 2.5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Montage OS 3.5 et MODX OS 2.5

    Bonjour les amis, ils sont déjà disponibles je vous met quelques détails, le Smart Morph est assez surprenant je n'avais pas tous les éléments pour comprendre tous les paramètres mais je me suis bien éclaté avec, bonne nouvelle pour le MODx le mode Remote et pour le Montage l'import direct des fichiers MODX également.
    Les patterns sont gérés également avec les Montage/MODX Connect


    Montage OS 3.5 / MODX OS 2.5 ils sont disponibles en téléchargement :

    OS 3.5 du Montage :

    https://fr.yamaha.com/fr/support/upd...s_updater.html

    Montage :

    32 nouvelles performances Smart Morph FM-X
    Nouvelle fonction Smart Morph
    Nouvelle sfonctions ajoutée au mod ePattern
    Import des fichiers MODX dans le Montage
    Amélioration des contrôles et de la jouabilité
    Nouvelle version de Montage Connect avec la gestion des pattern


    MODX :

    https://fr.yamaha.com/fr/support/upd...duction&k=MODX


    32 nouvelles performances Smart Morph FM-X
    Nouvelle fonction Smart Morph
    Nouvelles fonctions ajoutée au mode Pattern
    Mode Remote.
    Amélioration des contrôles et de la jouabilité
    Nouvelle version de Montage Connect avec la gestion des pattern

    Suivez le Facebook Moessieurs, les vidéos de performances un peu plus détaillées en capture seront publiées régulièrement.
    La première à midi


    Vidéo Yamaha :

    Yamaha MONTAGE OS v3.5 | Overview par Yamaha Synths Official :

    Dernière modification par papaphoenix, 02 juin 2020, 06h55.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

  • #2
    Merci Joel, et merci Yamaha.
    Vraiment très rassurant de voir les produits évoluer !
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #3
      Misea jour faite et deja un soucis: dans la set list best of 3.5, il y a une latence très visible quand on change de performance. Il n'y a pas de latence dans les autres set list. Serais ce le smart morph qui plombe les ressources?.

      En tous cas, enorme merci a Joël pour son énorme travail.
      Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
      "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

      Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
      Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

      Commentaire


      • #4
        Tu as re desactivé les animations apres la mise a jour?
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #5
          Pareil de mon coté, les performances de la setlist 3.5 présentent une latence sensible lors du passage de l'une à l'autre, mais ça n'est pas un souci pour moi.
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

          Commentaire


          • #6
            Mais avez vous verifié que la mise a jour n’a pas reactivé les animaitions?
            Cette page présente l'ensemble des réglages disponibles sur l'écran Utility > Settings > System.


            Je ne suis pas encore en mesure de faire la mise a jour pour vérifier moi meme cependant il faut les desactiver pour gagner en reactivité de l’ecran.
            Apres ca ne changera pas la problematique peut etre mais au moins c’est une chose a faire selon moi.
            Dernière modification par lekanut, 02 juin 2020, 10h17.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              Update effectué sans souci. Effectivement avec les animations, ca lag un peu sur les changements de perfs avec la nouvelle fonction Morph. En désactivant les animations, c'est tout à fait acceptable à mon gout.

              Merci Yamaha en tout cas ! Ca fait plaisir de voir qu'il y a des mises à jour. Ca ne prend pas forcément la direction que j'espérais mais on va voir ce qu'on arrive à tirer des cette ènième possibilité de morpher les sons dans tous les sens !
              Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
              Korg : M3/Radias - Pa600

              Commentaire


              • #8
                Ça l’air sympas. Merci pour l’information
                Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                SoundCloud

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par lekanut Voir le message
                  Mais avez vous verifié que la mise a jour n’a pas reactivé les animaitions?
                  Cette page présente l'ensemble des réglages disponibles sur l'écran Utility > Settings > System.


                  Je ne suis pas encore en mesure de faire la mise a jour pour vérifier moi meme cependant il faut les desactiver pour gagner en reactivité de l’ecran.
                  Apres ca ne changera pas la problematique peut etre mais au moins c’est une chose a faire selon moi.
                  Bonjour Laurent,
                  La mise a jour n'as rien changé contrairement aux autres MAJ qui ont tout effacé, celle ci n'efface rien.
                  Pour les animations, c'est la première chose que j'ai vérifié.
                  Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
                  "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

                  Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
                  Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ton retour.
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #11
                      Pareil de mon coté, contrairement aux mises à jour précédentes ça n'a rien effacé, c'est un bon point!
                      Je suis content de voir ces nouvelles avancées dans la FM-X, ça affirme encore plus l'identité sonore du Montage!
                      Je ne demandais pas de mise à jour supplémentaire, pas plus que les anciennes d'ailleurs, ça fait depuis février 2017 que je l'utilise pour sa version de base qui me convient pleinement, mais chaque mise à jour est une agréable surprise. Bravo Yamaha!
                      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Joël mais je ne suis pas sur Fb, y aura-t-il les vidéos sur ton cite?

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Joël !! encore du neuf , c'est génial
                          Poupouye

                          L'abus de Net nuit à la nuit

                          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello,
                            Merci Joël mais je ne suis pas sur Fb, y aura-t-il les vidéos sur ton cite
                            il y aura trois vidéos sur les nouvelles performances mais au fur et à mesure de l'avancement des posts sur facebook et à voir si vous êtes sage peut être un Live toujours sur Facebook en direct. Après il faudra attendre pour qu eje le sous titre et que je le mette sur You tube pour l'intégrer à Moessieurs.
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • #15
                              En attendant Dom Sigalas présente l’os 3.5 pour le MONTAGE et son équivalent 2.5 sur le MODX

                              vraiment intéressant les sons qui peuvent émerger avec le smartmorph

                              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                              SoundCloud

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X