Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Montage OS 3.5 et MODX OS 2.5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pour ma part j'ai une clé Sandisk dédiée exclusivement au Montage (parce qu'il le vaut bien). https://www.amazon.fr/SanDisk-vitess.../dp/B00DQG9DDU

    Depuis 3 ans, tous les téléchargements et mises à jour sont passés par cette clé sans aucun problème.

    L'autre jour j'ai été étonné, j'avais un disque dur provenant d'un téléviseur Sony (formaté Fat32}, je l'ai connecté au Montage et il est reconnu comme une clé usb. Bon, aucun intérêt j'en conviens.

    En passant et totalement hors sujet, j'ai aussi remarqué que le port Usb du Montage charge un iPhone, mais pas assez de puissance pour charger un iPad pro. Par contre il peut m'alimenter sans problème un clavier Midi EM1 Pearl.

    Commentaire


    • #32
      Merci moulinet pour ta réponse et référence de clé usb.
      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
      SoundCloud

      Commentaire


      • #33
        La reference de Moulinet est tres bonne.ˋMoi j’ai cependant choisi pour mes Montage (et mes autres claviers) des clefs de ce type:

        SanDisk Ultra Fit 16Go Clé USB 3.1 allant jusqu'à 130Mo/s https://www.amazon.fr/dp/B077Y149DL/..._eFY5EbH5PQVZG
        L’interet c’est qu’elles ne sont pas longues donc aucun risque de les casser et je les laisse branchées.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #34
          Merci Lekanut, en effet j'ai vu cette référence en passant en revue la liste de clé préconisé par Yamaha et c'est celle que je pensais commander.

          J'ai réussi à régler le pb en supprimant la partition EFI.
          La création de la partition EFI vient du formatage sous Mac OS... seule solution nettoyer la clé sous windows avec Diskpart en ligne de commande, faire un clean, un create partition et un format en fat32..
          Je me suis aidé de ce site pour trouver les commandes: https://lecrabeinfo.net/tutoriel-dis...ns-disque.html

          une fois fais, je n'avais plus qu'une seule partition sur la clé détectée par le montage.
          J'ai ensuite formatée la clé avec le montage et copié le fichier PGM
          L'updater a été détecté directement...

          Je suis dépanné, mais pour éviter de retomber dans le pb.. je vais me commander une clé USB que je vais dédier au montage.. et l'autre je continuerais à l'utiliser pour le MAC.
          Et du coup va falloir éviter de formater la clé sous Mac...
          Merci pour votre aide Lekanut et Moulinet
          Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
          Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
          SoundCloud

          Commentaire


          • #35
            Avec plaisir!
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #36
              Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec mes clés USB (une Simmax et l'autre de marque inconnue ) , neuves et utilisées uniquement pour le Montage je n'ai même pas eu a les formater .
              - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
              - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

              Commentaire


              • #37
                Le smart morph est très sympa par contre, le workflow du mode pattern me pose un problème, j'ai une légère ou coupure de son en sélectionnant un nouveau son après enregistrement de chaque track. Dommage également, il faut arrêter le séquenceur de pattern pour sélectionner un son en multipart.

                Commentaire


                • #38
                  La nouvelle fonction Smart Morph a l'air d'être bien cool et surtout assez facilement exploitable .
                  Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                  Commentaire


                  • #39
                    Les sons qu’on peut obtenir sans avoir de connaissance avec la synthèse FM sont vraiment top.

                    Plutot que de rester dans un mode de programmation legacy.. yamaha a proposé une fonctionnalité innovante et vraiment facile d’accès..
                    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                    SoundCloud

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Erenion Voir le message
                      Les sons qu’on peut obtenir sans avoir de connaissance avec la synthèse FM sont vraiment top.

                      Plutot que de rester dans un mode de programmation legacy.. yamaha a proposé une fonctionnalité innovante et vraiment facile d’accès..
                      Je suis curieux... Quel est le principe ?

                      Une approche simple serait de proposer plusieurs sons basés sur le même algorithme et générer une moyenne pondérée de chaque paramètre.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #41
                        Sinon je confirme pour le problème workflow du mode pattern, on a une légère coupure de son en sélectionnant un nouveau son après enregistrement de chaque track Je viens de voir la Video de Black Angelos et il a le même problème sur sa dernière video il justifie cela par le fait que les effets sont à ce moment là assigné à la part single à la sélection du son .... Bref j'espère que dans le prochain OS cela sera résolu rien de grave mais bon surprenenant ....

                        Commentaire


                        • #42
                          Effectivement, en lisant l'ensemble de vos posts, je viens de me rendre compte de quelque chose, le mode SSS qui ne fonctionne vraiment pas très bien. Des coupures entre les performances par moment, des fois non ....

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour, il convient de remettre les choses dans le bon contexte pour enlever certaines idées reçues sur le SSS

                            Pour commencer le SSS n'a rien à avoir avec le fait qu'il y ait ou non des parts FM-X dans la performance, ça fonctionne très bien avec des parts FM-X.
                            Il n'y a pas non plus de trois fois de suite maximum.

                            Comme le mieux est la preuve par l'image, petite vidéo Moessieurs faite ce matin, 13 changements de Live Set avec le SSS sans aucune coupure, mon Montage date de 2016 un des premiers arrivé en France, il est en OS 3.50 et n'a pas un OS magique, c'est le même que le votre téléchargé sur le site support Yamaha.




                            Pour que le SSS fonctionne bien il y a quelques règles à respecter.

                            - aucune part ne doit être présente sur les parts de 9 à 16, même si vous n'avez qu'une part de 1 à 8 s'il y a une part de 9 à 16 le SSS est désactivé. Pour le MODX aucune part de 5 à 16.

                            - attention à la gestion du sustain, j'ai utilisé la pédale sustain entre chaque changement de Live Set Preset, puis je relâche le sustain, si vous maintenez et que vous rajoutez encore et encore des notes sur des performances layers à plusieurs parts type pad, strings, synth, ça coupe au changement suivant, ce n'est pas le SSS qui ne fonctionne pas, vous avez certainement atteint la limite de polyphonie, si vous maintenez le sustain sur trois ou quatre live set d'affilé sans jamais le relâcher, il est en effet possible que ça coupe, entre nous je n'ai pas d'exemple pratique dans tous les morceaux que je joue qui nécessite de maintenir le sustain engagé sans jamais le relâcher sur trois ou quatre live set d'affilé.

                            - pour les performances avec arpège et ou motion sequence il y a un cross fade court, l'arpège ou la motion sequence s'arrête mais si vous avez des parts en layer qui ne les utilisent pas vous les entendrez maintenues avec le sustain lors du changement.


                            - il y a quelques exception en effet qui coupent brutalement, 'Particules in Space' est une performance Preset à 5 parts qui utilise les arpèges, , il y a coupure nette et directe lorsqu'on passe sur cette performance depuis Tektonic Dub, depuis une performance sans arpège pas de coupure, cela doit dépendre de la configuration des arpèges et si toutes les parts les utilisent.

                            - Changer de Live Set toutes les deux secondes ce n'est pas non plus le bon exemple qu'on peut voir dans certaines vidéos qui mentionnent que le SSS fonctionne mal et pas la bonne façon d'utiliser les Live Set, essayer les Scene Memory associées aux Keyboard Control si votre nombre de part le permet. En deux secondes je joue plus de notes sur le clavier que je ne m'amuse à changer de Live Set à l'écran.

                            En résumé le SSS bien utilisé fonctionne très bien, il y a quelques petites exceptions selon la configuration des arpèges /motion sequence, je n'ai pas essayé les > 2600 presets pour vous les trouver toutes.

                            Si ça ne fonctionne pas à l'identique sur les mêmes live set que dans la vidéo et dans les mêmes conditions de jeu (sans abus du sustain sur 3 à 4 changement de live set ou sans jouer quarante deux douzaines de notes sustain engagé avant de passer au live set suivant) envisagez un retour au SAV dans ce cadre

                            Bon dimanche
                            Dernière modification par papaphoenix, 19 juillet 2020, 10h32.
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • #44
                              Merci Joel pour cette article , comme d'habitude parfait, je rectifie mes propos effectivement le SSS fonctionne bien mais testé dans les conditions que tu as exposées. A partir du moment ou tu fais un changement entre deux sons dans le mode live set tout fonctionne bien, au delà (trois sons par exemple) il y a une coupure nette et franche ce qui ne correspond pas à une vraie situation de jeu, j'ai testé tout ça ce matin. Il se peut effectivement qu'il y ait des coupures entre certains sons qui sont très chargés en arpégiateurs ou autres. Merci à toi pour ces précisions d'une grande clarté.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X