Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise à jour Moessieurs du 19 juillet 2020 :

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à jour Moessieurs du 19 juillet 2020 :

    Bonjour les amis, voici le détail de la nouvelle mise à jour Moessieurs du 19 juillet 2020, en espérant qu'elle vous preniez plaisir à la parcourir, faites de la musique et prenez soin de vous :


    • Mise à jour des conditions générales de vente Moessieurs avec l'ajout d'une section "Webinar" Moessieurs :

    Un "Webinar Moessieurs" est une visio conférence en ligne gratuite pour les utilisateurs qui veulent y participer et qui est sponsorisé par une Entreprise.
    Une section dédiée avec les conditions de déroulement et les conditions générales de vente a été ajoutée à la section Services Moessieurs.


    • Le premier Webinar Moessieurs sponsorisé par John Melas Software aura lieu le jeudi 23 juillet à partir de 19h00 sur la page Facebook Moessieurs section Live.
    Le thème choisi par John Melas est la mise à jour des Montage et MODX Tools 2.00.
    Ce webinar étant international, il sera réalisé en Anglais, à la fin je ferai un petit explicatif en Français de ce que j'aurai conféré en Anglais tout au long de cette émission en direct.
    D'autres Webinar en Français devraient venir, il sont en cours de contractualisation avec une possibilité d'émission à priori pour le mois d'août, suivez l'actualité Moessieurs sur sa page Facebook pour en être informé.

    Lien de l’événement : https://www.facebook.com/events/3297933263579864/

    La vidéo sera diffusée dans l'onglet direct de la page Facebook Moessieurs :
    https://www.facebook.com/Moessieurs/live_videos/


    • Montage MODX : Smart Morph les basiques (French subtitle English) :

    Dans cette vidéo nous allons voir les basiques pour utiliser le Smart Morph sur le Yamaha Montage ou le MODX.


    • Montage MODX: Live Set and SSS - vidéo démonstrative et conseils astuces d'utilisation :

    Dans cette vidéo j'effectue 13 changement de Live Set sans coupure son, sur la page actualité ou la page SSS vous avez mes conseils et astuces pour faire de même avec les performances qui disposent du SSS.


    • Montage/MODX : Script et Patchnames pour Montage OS 3.50 et MODX 2.50 :

    Je vous propose les Scripts Cubase et Patch Names Cakewalk et ProTools / Digital Performer pour le Montage OS 3.50 et MODX OS 2.50 dans la section Patchnames Moessieurs.


    • Yamaha Montage OS 3.5 / MODX OS 2.5 performance preset smart morph audition demo part 2 :

    Le deuxième volet de présentation des performances OS 3.5 Montage et 2.5 MODX est en ligne.


    • Montage / MODX : vidéo Deep-X partie 6 :

    Cette sixième et dernière vidéo qui fait partie d'une série de six présente la suite et fin des performances de la Banque Deep-X pour Montage et MODX.


    • SoundMondo CP73/88 Moessieurs :

    Après avoir partagé des performances Montage pour Montage et MODX, il est temps d'ouvrir une page récapitulative des Live Set Moessieurs pour les CP 73/88.

    - Wurly pour jouer Eye in the Sky - Alan Parsons Project.
    - Piano pour jouer New Years Day - U2.
    - Rhodes pour jouer Give me the Night - Georges Benson.
    - Wurly pour jouer If it's make you Happy - Sheryl Crow.
    - Rhodes pour jouer Careless Whisper - George Michael.
    - Rhodes pour jouer Lessons in Love - Level 42.
    - Piano pour jouer Back to Black - Amy Winehouse (Piano-EP-Pad).
    - Live Set pour jouer Diamonds - Rihanna (Piano-DX-Pad String).
    - Rhodes pour jouer Losing My Religion - R.E.M.
    - Rhodes pour jouer Ordinary Love - U2.
    - Rhodes pour jouer A Night to Remember - Shalamar.


    • Easy Sounds - nouvelle banque FM-XPlorer :

    La nouvelle banque Easy Sounds FM-XPlorer est disponible à l'achat, au prix de 59 euro, la banque utilise le Smart Morph des OS 3.50 du Montage et 2.51 du MODX avec le Step Morph c'est à dire l'automation du Super Knob qui contrôle le Smart Morph et propose 128 performances dont 75 performances qui utilisent des Smart Morph avec également des parts AWM2 et les autres performances sont FM-X sans Smart Morph mais pour la plupart issues du Smart Morph.
    Retrouvez la présentation détaillées sur la page Moessieurs dédiée, la vidéo Easy Sounds et la première vidéo de présentation Moessieurs.



    • Montage / MODX : Tech Talk :

    Yamaha a lancé les Teck Talk des émissions en direct tous les mardis relatives au Yamaha Montage et MODX.
    Hans-Peter Henkel anime en Allemand chaque session à 19h00 heure Europe.
    Blake Angelos anime en Anglais chaque session à 22h00 heure Europe.
    Vous pouvez retrouver sur deux pages dédiées, une pour Hans-Peter et l'autre pour Blake chaque Teck Talk déjà diffusés.
    Depuis la dernière mise à jour voici les sujets présentés :
    OS v3.5 sequencer Stream, MONTAGE OS v3.5 Overview, FM Basics Stream, Smart Morph Stream, MODX DAW Remote Stream.


    • Banque wavetable montage de Benedetto Schiavone :

    Benedetto Schiavone a créé une librairie très originale basée sur les wavetables/wavesequences et pour vous aider à mieux comprendre comment cela fonctionne il a rédigé un didacticiel.
    La library de 30 performances qu'il partage gratuitement contient 75 waveforms.
    Retrouvez la présentation Moessieurs sur sa page dédiée en cliquant sur l'image à droite.


    • Banques sons Montage/MODX par Francesco Monaco :

    Francesco a été très prolifique pendant le confinement, il a produit pas moins de trois banques pour nos Montage et MODX : Prophet 5, Genesis Collection Library et une banque dédiée à Pink Floyd.


    • Yamaha Music Production guide 2020-04 :

    Le Yamaha Music Production Guide 2020-04 en Anglais est disponible en téléchargement :
    Au menu de ce nouvel opus :
    - MONTAGE/MODX OS v3.5/2.5 – Smart Morph & more
    - Tech Talk Live
    - MONTAGE/MODX OS v3.5/2.5 – Smart Morph - Quick Guide 1
    - EAD10 Pad Functions.


    • Les vidéos du mois :

    Je vous propose de retrouver ci-dessous les vidéos intéressantes mises en ligne sur le net en depuis la dernière mise à jour concernant le MODX ou le Montage, Cubase et le CP73/88 :

    - Yamaha MODX 2.5 Update - Smart Morph & Pattern Sequencer Tutorial - Live.

    - Create Scenes for Smart Morph performances on the Yamaha MODX & Montage.

    - Update your MODX to OS V2.5! par Waveform.

    - Friday FUN Yamaha MODX Jam with Smart Morph par Sonicstate.

    - Chi Mai on Montage - RIP Ennio Morricone par Dom Sigalas.

    - Yamaha CP73 - Closer avec Martin Kropa Kryštof - Yamaha Artist.

    - Yamaha CP 73 - Blackbird Martin Kropa Kryštof - Yamaha Artist.

    - Yamaha YC61 61-key Stage Keyboard Demo by Daniel Fisher.


    Site consacré aux Synthétiseurs MONTAGE MODX CP73/88 et Reface et aux Workstations Yamaha de la série Motif ES à XF.Astuces, informations, présentations audios et vidéos, téléchargement.


    Bon surf sur Audiokeys, Moessieurs et sa page Facebook.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

  • #2
    Merci Joël.
    Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
    "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

    Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
    Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      J'ai eu l'occasion de visiter le site Moessieurs au moment de l'achat d'un Yamaha MX49
      Certes un peu ancien comme modèle, mais pour un but ponctuel et éviter de trimbaler mon Genos.

      J'ai trouvé de bonnes infos, mais juste un tout petit détail, la page :

      à un lien vers le site d'un éditeur, qui, à priori n'existe plus : vycromx.com

      Par contre l'éditeur de John Melas pour le MX, fonctionne parfaitement.
      Merci.
      Christian
      Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

      Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

      Commentaire


      • #4
        Voilà de quoi occuper nos vacances !! Merci Joël !!
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          Merci Joël
          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

          Commentaire


          • #6
            Grand merci Joël

            Commentaire


            • #7
              bonjour Joel et encore merci à toi.

              Commentaire


              • #8
                Merci Joël

                Joël
                La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                Commentaire


                • #9
                  Merci Joël

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci les amis, Chris je regarde dès que possible et s'il y a un correctif de lien ce sera fait pour la prochaine mise à jour.
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour, Chris la société qui développait le logiciel vycromx n'existe plus depuis 2019.
                      J'ai réussi à dégoter le fichier d'installation Windows, je n'ai pas trouvé pour Mac, voilà le lien


                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par papaphoenix Voir le message
                        J'ai réussi à dégoter le fichier d'installation Windows
                        Super.
                        YAPLUKA
                        Merci beaucoup.

                        Christian
                        Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                        Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X