Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MOTIF(mLan) + Cubase + Band In A Box 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MOTIF(mLan) + Cubase + Band In A Box 2010

    Bonjour à tous (ça pourrait paraitre hors sujet mais liser jusqu'au bout)

    Je voudrai juste vous faire part d'une expérience que je viens de faire.

    Pour ceux qui ne connaitraient pas Band In A Box (BIAB) c'est un arrangeur Logiciel qui est livré avec plus de 1700 styles différents.


    Pour ceux que ça intéresse la nouvelle version de Band In A Box (la 2010) possède une nouvelle fonction très intéressante (la fonction Plug-In). cette fonction permet le Drag & Drop (Glisser-Déposer en Français) des pistes individuelles de BIAB dans Cubase.
    Jusqu'à présent les utilisateurs de Cubase et de Band In A Box devaient faire un export MIDIFILE de BIAB puis réimporter le MIDIFILE dans Cubase. Il était également difficile de pré-écouter l'arrangement généré par BIAB lorsque CUBASE était ouvert en même temps que BIAB.

    Je viens de me livrer à une petite expérience.
    Tout d'abord j'utilise depuis peu (Merci Joël) mon MOTIF-RACK XS avec le mLAN et le driver FW de Yamaha (c'est donc la configuration que j'utilise ci-dessous)
    1 - J'ai ouvert Cubase 5 puis le Projet "Yamaha Motif-Rack XS with VST Editor" et ouvert le VST Editor (ASIO Yamaha FW)
    2 - J'ai ouvert BAIB et je l'ai mis en mode "Plug-In" puis j'ai sélectionné comme driver MIDI de sortie "MOTIF-RACK XS MAIN" (je suppose qu'il à son équivalent pour les MOTIF XS Claviers.

    Et la Miracle de la technique je lance un arrangement de BIAB qui transmet parfaitement les infos MIDI au MOTIF-RACK XS, mieux je peux changer les presets du MOTIF directement dans le VST Editor dans CUBASE et entendre le résultat dans les monitors.
    La ligne de basse vous plait, pas de problème, on clique sur BASS (en haut à gauche dans la fenêtre de BIAB) on glisse jusqu'au bureau on lâche la souris on reprend le fichier et on le glisse sur la piste 2 de CUBASE et c'est terminé. (pour l'instant il n'est pas possible de glisser directement le fichier MIDI dans Cubase sans stoker le fichier quelque part mais ce n'est pas un gros problème.

    Il est donc parfaitement possible de faire cohabiter ces trois outils CUBASE, BIAB avec les MOTIFs en mLAN sans avoir à jongler ouvrir, fermer des applications et de pouvoir écouter le résultat instantanément.

    @+ Fred

    PS : Pour ceux que ça intéresse il est possible de faire un petit tuto avec des copies d'écran, si les modérateurs pensent que c'est Hors Sujet virez mon post
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

  • #2
    merci pour le partage d'expérience. Cette fonction Drag and Drop de BIAB est super intéressante et peut transformer Cubase en super arrangeur! Merci du partage, et pour moi c'est pas un HS.

    Commentaire


    • #3
      Je plussoie : çà va m'inciter à upgrader mon BIAB 2008 vers 2010 pour avoir cette nouvelle fonction.

      Merci Saxfred de cette info intéressante.

      Commentaire


      • #4
        Justement pour ceux qui utilisent déjà BIAB et qui voudrait upgrader attention !! http://www.pgmusic.com/win.htm pour les nouvelles fonctions

        En général je fais régulièrement les mises à jour de BIAB j'avais la version UltraPlusPAK 2009 et j'ai voulu passer à la UltraPlusPAK 2010 au moment ou j'ai passé la commande seule la version sur Disque Dur USB (la version complète faisant 80Go) était sur le site de PG Music, j'ai donc commandé cette version pour 139 $ + 25 $ pour une livraison express UPS sauf que comme il sagit d'un Disque Dur UPS m'a réclamé 29.90 € de frais TVA en plus du Prix .


        Ils ont rectifié le tir maintenant il est possible d'avoir la mise à jour sur DVD (pour 99$) et sans frais supplémentaires à l'arrivée.

        Donc attention si vous faite la mise à jour.

        D'autre part le Drag & Drop n'est pas seulement sur le MIDI mais aussi sur l'Audio il est, en effet, possible de faire de même pour les RealTracks et RealDrums.

        Enfin pour finir si vous faites la mise à jour PG Music vous envoi in lien pour télécharger le Programme dès l'acceptation du paiement (tout n'est pas téléchargeable 80Go ça fait du monde !!!)

        @+ Fred
        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

        Commentaire


        • #5
          Merci Saxfred, ça n'est pas hors sujet puisqu'il s'agit d'utiliser le XS rack comme générateur de son et cubase+ BaB comme moteur séquence.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ces précisions Saxfred.

            Commentaire


            • #7
              Une des autre fonctions assez interressante de BB est de permettre la reconnaissance des accords à partir d'un fichier Audio (wav, mp3) et ainsi de réarranger certains morceaux.
              Afin de le faire avec la meilleure efficacité il est préférable de determiner le BPM au préalable afin de l'indiquer à BB puis dans la mesure du possible de tronçonner le fichier audio en Couplet, Refrain, Theme, Bridge comme vous vouler car la fichier audio va être complet (E.G. Une intro, 4 couplets, 4 refrains, une fin) ça donne des résultat assez impressionnants.

              Le package Motif-Rack XS - BB peut être un outil redoutable pour travailler les soli, l'harmonie, la qualité audio étant au rendez vous même sur les sons GM.

              @+ Fred
              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

              Commentaire


              • #8
                Votre discussion est assez ancienne mais je m'enthousiasme car justement j'étais en train de me demander si je n'allais pas vendre mon Tyros 3 au profit d'un montage de ce genre avec BIAB ! C'est quand même plus créatif. Génial !
                Roland RD-150, Korg R3, Edirol SD20, Yamaha Tyros 3, PC + M-Audio Fast Track Ultra avec Reaper, Finale 2010, Boss RC-50, shure SM 58, sax alto Selmer super action II, guitare Lag Spring

                Commentaire


                • #9
                  La difference est que BIAB ne génère pas les arrangement en temps réel, par contre les harmonies faites à travers le Midi Thru de BIAB sont eles en temps réel.
                  De plus les temps de calculs bien qu'ayant été réduit pour les RealTracks et RealDrums sont toujours un peu long.
                  Mais le Motif Rack XS fonctionne parfaitement dans cette configuration avec des sons tout à fait réalistes.
                  Il utilise le module GM du Motif mais il est possible de désactiver cette fonction et d'utiliser d'autres sons que ceux en GM
                  Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, le Tyros génère les arrangements en temps réel mais on ne peut même pas les quantiser ni sérieusement les retoucher sur Step Rec; Toutes les fontions sont là en apparence mais ne servent que de décoration, comme la prise micro en jack dans le plastique... mais bon, je me tais, il a de merveilleux sons et ... j'aimerais le vendre correctement !
                    Roland RD-150, Korg R3, Edirol SD20, Yamaha Tyros 3, PC + M-Audio Fast Track Ultra avec Reaper, Finale 2010, Boss RC-50, shure SM 58, sax alto Selmer super action II, guitare Lag Spring

                    Commentaire


                    • #11
                      Et merci pour ces précisions !
                      Roland RD-150, Korg R3, Edirol SD20, Yamaha Tyros 3, PC + M-Audio Fast Track Ultra avec Reaper, Finale 2010, Boss RC-50, shure SM 58, sax alto Selmer super action II, guitare Lag Spring

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X