Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Montage / où sont les wave Square et Pulse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Montage / où sont les wave Square et Pulse

    Bonjour,

    Cherchant à créer des sons de synth très basiques, pour me familiariser avec le Montage, en AWM2, je n'arrive pas à trouver les wave Square et Pulse (avec différentes largeurs de pulse). Je n’ai trouvé que deux formes mélangées Saw-Square mais pas de Square et aucune forme Pulse, dans liste des Waveforms disponibles.

    Comment faites-vous pour ce type de sons très simples ?

    Korg Kronos 2 73 notes

  • #2
    Bonjour,

    Dans la selection de waveforms, va du coté SynLead et Analog. (PXX pour PulseXX)
    Tu peux aussi chercher un morceau de nom: 'puls' ou 'squa'


    search.png

    @+
    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

    Commentaire


    • #3
      Un unique oscillateur FMX avec forme d’onde Odd1 ou Odd2 peut peut-être se rapprocher de ce que tu veux.

      Sinon, l’ouvrage d’Alain Cassagneau propose un empilement qui produit une forme carrée proche d’un Korg MS20 (mais avec une fondamentale plus forte comparativement, les angles sont un peu arrondis) :

      algo avec 3 empilement et un feedback entre l’opérateur du bas et l’opérateur du haut.
      [6] frq 1 level 60, feedback 7 (maxi)
      [5] frq 2 level 62
      [4] frq 1 level 99 (maxi)

      (level 0 sur les autres opérateurs)

      Les niveaux pour DX7 sont probablement à ajuster pour le Montage. Je n’ai vu aucune table de correspondance.
      Dernière modification par floyer, 30 septembre 2020, 18h37.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous, je vais regarder ça.
        Je ne savais pas que PXX signifiait Pulse. Je suppose que XX devrait correspondre à la largeur du Pulse (10 pour 10%, 25 pour 25%) ?
        Je sais qu'il y a aussi la possibilité de charger des samples d'ondes.
        Avec la FM, tu a raison, on peut se rapprocher des formes d'ondes classiques. Je vais faire l'essai.

        Merci à vous deux.
        Korg Kronos 2 73 notes

        Commentaire

        Chargement...
        X