Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisateurs du moti xs... quelle amélioration ...pour la future workstation 2011?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utilisateurs du moti xs... quelle amélioration ...pour la future workstation 2011?

    Pensez-vous que le hardware va se diriger vers la Mao, à savoir plus de visuel ( pistes...) comme cubase and co.

    Quelles nouvelles fonctions aimeriez- vous avoir??
    Quel sont les " défauts" du motif xs ?
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

  • #2
    Bonjour

    Peut-etre plus de possibilites de synthese sonore ?

    Quoi qu'il en soit les fonctionnalites de la prochaine workstation sont surement deja figees depuis longtemps, vu qu'un cycle de conception d'un tel engin dure 4 ou 5 ans !

    Envoyé par jeanbart Voir le message
    Pensez-vous que le hardware va se diriger vers la Mao, à savoir plus de visuel ( pistes...) comme cubase and co.

    Quelles nouvelles fonctions aimeriez- vous avoir??
    Quel sont les " défauts" du motif xs ?
    __________________
    yamaha Motif XS6

    Commentaire


    • #4
      le default du XS ,c'est d'être à peine plus performant que le ES,voire moins dans certains cas (plus de carte,plus de compatibilité Akai,toujours pas de fonction élémentaire d'échantillonage comme le loop cross fade) ,c'est pour ça entre autre que j'en ai pas pris .Le Es aurait pu être up gradé en XS sur beaucoup de points ,même si tout n'était pas possible.
      j'èspère qu'ils feront des efforts pour sortir une puissance accrue (plus de polyphonie,un piano style cp embarqué et une synthese plus évoluée )
      j'ai tellement programmé le ES que je prendrais peut être le prochain motif ,si il est toujours compatible et si c'est pas de le poudre aux yeux comme le XS .
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #5
        Le sampling, qui sonne super bien et dispose d'une bonne capacité quand on met 1 Go de RAM, a des limites.

        Dominique souligne à juste titre la non-compatibilité avec les marques de sampler habituelles. Je plussoie et rajoute le fait qu'éditer de A à Z un sample sur le Motif XS est une véritable punition et un appel à utiliser un sampler virtuel, dont on ne peut plus se passer quand on a goûté à l'édition graphique. C'est le principal point faible de l'appareil selon moi.

        Sinon, il me manque toujours dans ces Rom player des fonctions telles que la synchro d'oscillateurs, de la PWM (modulation à largeur d'impulsion), qui s'explique par la technologie employée. Mais je pense qu'une poignée d'oscillos numériques serait de nature à pimenter un Motif. Après tout, un K2000, un D50 sont des exemples assez réussis de mélanges d'oscillos numériques et de samples!

        A part ça, les défauts que j'aimerais voir corrigés dans la future Workstation de Yamaha:
        - un éditeur qui n'ignore pas l'édition et la gestion des samples et des performanaces
        - un peu plus de souplesse dans la synthèse (ex: pouvoir mettre filtres en parallèle ou en série, etc).
        - un écran tactile, quand même, c'est pratique.
        - un vrai pavé numérique.
        - la possibilité de brancher un écran d'ordinateur ou de naviguer avec une souris.
        - un temps de chargement moins long.
        - un Pad X/Y.
        - des pads pour jouer des instruments percussifs.
        - un sampling non volatile à l'extinction de l'appareil.
        - un enregistreur audio, un vrai.
        - la possibilité de trifouiller un peu les samples en ROM, comme sur un Kurzweil.

        Commentaire


        • #6
          Envoyé par coyote14 Voir le message
          Le sampling, qui sonne super bien et dispose d'une bonne capacité quand on met 1 Go de RAM, a des limites.

          Dominique souligne à juste titre la non-compatibilité avec les marques de sampler habituelles. Je plussoie et rajoute le fait qu'éditer de A à Z un sample sur le Motif XS est une véritable punition et un appel à utiliser un sampler virtuel, dont on ne peut plus se passer quand on a goûté à l'édition graphique. C'est le principal point faible de l'appareil selon moi.

          Sinon, il me manque toujours dans ces Rom player des fonctions telles que la synchro d'oscillateurs, de la PWM (modulation à largeur d'impulsion), qui s'explique par la technologie employée. Mais je pense qu'une poignée d'oscillos numériques serait de nature à pimenter un Motif. Après tout, un K2000, un D50 sont des exemples assez réussis de mélanges d'oscillos numériques et de samples!

          A part ça, les défauts que j'aimerais voir corrigés dans la future Workstation de Yamaha:
          - un éditeur qui n'ignore pas l'édition et la gestion des samples et des performanaces
          - un peu plus de souplesse dans la synthèse (ex: pouvoir mettre filtres en parallèle ou en série, etc).
          - un écran tactile, quand même, c'est pratique.
          - un vrai pavé numérique.
          - la possibilité de brancher un écran d'ordinateur ou de naviguer avec une souris.
          - un temps de chargement moins long.
          - un Pad X/Y.
          - des pads pour jouer des instruments percussifs.
          - un sampling non volatile à l'extinction de l'appareil.
          - un enregistreur audio, un vrai.
          - la possibilité de trifouiller un peu les samples en ROM, comme sur un Kurzweil.
          J'y rajouterai un peu de FM façon FS1R et de modélisation (Pianos comme le nouveau CP1, VL / VP améliorée pour les modèles de cordes, cuivres, percussions, vents et de quoi reproduire aussi un CS80)

          Commentaire


          • #7
            Il y a quand même une grosse évolution entre l'ES et le XS (4 arpégiateurs au lieu d'un, 8 éléments pour un son au lieu de 4, la mémoire d'ondes et la RAM doublée, les effets VCM, l'Expanded Articulation, le grand écran, les sliders supplémentaires, le Remote control et l'intégration Cubase, etc...)
            Le seul véritable regret avec l'ES ce sont les cartes d'extension.

            Pour ma part, coté évolution de la machine, j'aimerai bien :

            - De la synthèse AN et FM intégrée ou en option
            - Un écran tactile (avec réglage du contraste un peu plus accessible)
            - Plus d'emplacements mémoires (les performances d'origine en ROM par exemple (ou réinscriptibles comme sur le M3) et du coup au moins 3 banques libres USER. C'est chiant de toujours devoir bidouiller avec les banques pour tout faire rentrer alors que la mémoire coute moins cher aujourd'hui.
            - Des faders motorisés.
            - Des pistes audio dans le séquenceur.
            - Un second port USB (et pourquoi pas ces derniers en renfoncement pour que ça dépasse moins)
            - Des spécifications plus poussées pour le sampling (les modes de bouclage en gros)
            - Les boutons AS1 AS2 à proximité des molettes
            - La prise casque devant
            - 16 blocs d'effets
            - Pavé numérique
            - Plus de polyphonie pour compenser les Voice qui ont beaucoup d'éléments.
            - Une entrée XLR pour le micro (voir tout en connecteur double XLR/Jack)

            En fait la machine est déjà bien foutue donc pas besoin d'une refonte complète
            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

            Commentaire


            • #8
              Moi je verai bien une interface ADAT sur le Motif Rack Future.
              On pourrai donc ajouter un préampli Micro ou instrument
              ça donnerai la possibilité de pouvoir enregistrer de l'audio (en plus des 8 voies) avec le driver FW d'ajouter une fonction Vocoder.

              @+ Fred
              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

              Commentaire


              • #9
                Tu te trouves une interface i88x à vil prix et te voilà avec 2 préampli de la DM2000 et une connection Firewire entre les 2 (le Motif doit avoir l'extension mLan16E2) ! J'en vois à 300€ sur un célèbre site francophone moins bien qu'Audiokeys...

                Commentaire


                • #10
                  Il y a quand même une grosse évolution entre l'ES et le XS (4 arpégiateurs au lieu d'un, 8 éléments pour un son au lieu de 4, la mémoire d'ondes et la RAM doublée, les effets VCM, l'Expanded Articulation, le grand écran, les sliders supplémentaires, le Remote control et l'intégration Cubase, etc...)
                  Tout à fait, les song et pattern qui restent en mémoires, les nouveaux filtres et pleins de petites choses pour se faciliter la vie comme le "param with voice", le voice with arp, les arp vel treshold, la reconnaissance intelligente d'accord, le trigger mode, le performance record, le performance control, le déclenchement d'enregistrement via le clavier (pour la synchro), la vue en list pour les choix de preset, le seq set up ..........

                  Je rejoint l'avis concernant le sampling, c'est laborieux, trop restrictif et pas de loop cross fade.
                  Pistes audio, mémoire flash.
                  Plus de polyphonie car 128 avec le nombre d'éléments par voices si on fait des layers pour voices complexes on peut vite arriver aux 128
                  Une meilleure gestion des effets d'insertion soit on passe à 16 voices avec deux effets d'insert soit on peut choisir par voice si on garde l'insA et ou le B avec un choix total de 16 inserts sur l'ensemble du mixing.
                  Deux prise usb pour mettre un clavier usb et une clef usb en même temps et ça résoud le probléme du pavé numérique avec en plus la possibilité de taper les lettres sinon l'idée de pouvoir connecter un écran + une souris me plait bien aussi.
                  Une entrée combo XLR/jack 6.35 avec alim fantom en gardant la possibilité de pouvoir faire ainsi du stéréo.
                  Le déclenchement d'enregistrement au clavier aussi en mode song (pas qu'en perf record et pattern).

                  Par contre j'ai peur que des faders motorisés ça fasse monter le cout de la machine.
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #11
                    Pour les faders motorisés, c'est clair que c'est un coût supplémentaire non négligeable à la fabrication. D'un autre coté ça le sera moins qu'une RAM de 512 ou 1giga non volatile.

                    Pour la mémoire, pourquoi pas un compromis avec par exemple 128 ou 256mo en RAM non volatile et le reste en RAM standard. Comme ça on peut au moins avoir en permanence certains sons.
                    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                    Commentaire


                    • #12
                      Je ne sais pas combien couterait de motoriser les faders mais un disque dur SSD par exemple ne coute pas tres cher(70 euros pour 16 Go) - Le debit de 40 Mo/s est largement suffisant pour de l'audio.


                      Envoyé par ToonSpirit Voir le message
                      Pour les faders motorisés, c'est clair que c'est un coût supplémentaire non négligeable à la fabrication. D'un autre coté ça le sera moins qu'une RAM de 512 ou 1giga non volatile.

                      Pour la mémoire, pourquoi pas un compromis avec par exemple 128 ou 256mo en RAM non volatile et le reste en RAM standard. Comme ça on peut au moins avoir en permanence certains sons.
                      __________________
                      yamaha Motif XS6

                      Commentaire


                      • #13
                        En vrac :

                        _ Ecran tactil, OK, mais d'une dimention suffisante pour exploiter pleinement une interface digne de ce nom.
                        _ Memoire de sample non volatile.
                        _ Oscillateurs numeriques (virtualisation acoustique et analogique).
                        _ Enregistrement audio. (4 pistes mini)
                        _ Vrais bon son de piano.
                        _ Systeme modulable et évolutif (pour ne pas avoir à changer à chaques fois de becane pour quelque fonctions supplémentaires...)
                        _Connexions pour peripheriques plus nombreuses ( pads, claviers/pavé numerique, ecran, systeme de pointage (souris/tablette graphique...) pedalier, etc...)

                        ...ah oui un petit detail insignifiant, un design plus sobre et agreable (façon Korg par exemple)
                        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                        Commentaire


                        • #14
                          Envoyé par Teuf Voir le message
                          ...ah oui un petit detail insignifiant, un design plus sobre et agreable (façon Korg par exemple)
                          ..ha bon, parceque tu trouves que le M3 fait dans la sobriété, Teuf ??
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire

                          Chargement...
                          X