Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connecter le Montage au Kronos par USB audio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Connecter le Montage au Kronos par USB audio

    Bonjour,

    Je cherche à envoyer la sortie son du Montage vers les entrées du Kronos dans le but d'utiliser le séquencer audio du Kronos et aussi pour faire du sampling. Je veux que ce soit en numérique bien sûr !
    Le Montage sort en audio numérique par la sortie USB B et le Kronos a deux types d'entrées numériques : USB B et Spdif (optique).
    Je cherche donc un câble USB B des deux côtés mais impossible de trouver ça.

    Avez-vous déjà fait ce type d'opération ? Si oui, de quelle façon avez-vous connecté les deux synthés. (j'ai donné l'exemple avec le Montage et le Kronos, mais ça pourrait être d'autres config).

    Merci
    Korg Kronos 2 73 notes

  • #2
    Le protocole USB n’est pas symétrique. Ce n’est donc pas à la base un problème de prise. Dit autrement, les prises ne font qu’empêcher un branchement qui marcherait pas, un peu comme si tu essayes de synchroniser en MIDI deux équipements maîtres... alors que par principe l’un doit être esclave.

    Le mieux que tu puisses faire est d’utiliser un PC avec un DAW paramétré pour relayer le son... une difficulté est que les DAW usuels ne supportent qu’un driver audio. Tu peux utiliser ASIO4ALL qui permet d’agréger plusieurs interfaces et les faire sembler comme une seule.
    Dernière modification par floyer, 07 octobre 2020, 18h10.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Merci à toi pour cette réponse très précise et claire.
      Korg Kronos 2 73 notes

      Commentaire

      Chargement...
      X