Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partage d’une performance sur YAMAHA MONTAGE.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Partage d’une performance sur YAMAHA MONTAGE.

    Bonjour à tous, hier je suis allé chez le mari d’une collègue de travail qui possède un montage 8 .
    Je me suis dit que j’allais prendre avec moi la performance que j’ai créé pour jouer rendez vous harp laser de jarre.
    il y a 2 scènes et 3 sons en tout. Le son harpe laser viens d’une banque de jarre mais ne sais plus laquelle , je crois qu’elle viens de moessieurs.
    Deja impossible de sauver une seule performance mais ça il faut que je lise le manuel ou voir sur moessieurs.
    Je sauve la library dans laquelle se trouve ma perf , j’arrive chez lui et je charge ma library mais il n’y a pas le son de la harpe laser. Il n’y a que le son de choir que j’ai mis main gauche.Je croyais que lorsqu’on sauvegardait une library le montage prenait les sons de la performance avec? Du coup pas de partage si il n’a pas les mêmes banques sons que moi je suppose?
    Merci de m’éclairer sur la façon de faire ou me dire si c’est impossible dans ce cas.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

  • #2
    Bonjour.
    A partir du moment ou ta performance utilise des samples/waveforms stockés en diverses section du Montage ce n'est pas si simple.

    Sans sample/waveform tout est facile, il suffit de sauver sur SoundMondo en application locale ou sur le net ou via Montage Connect.

    Là ton cas est le plus complexe, on ne peut pas sauver une seule performance sur clef usb et pour soundMondo/montage connect ça ne prend pas en compte les samples/waveforms, juste les données d'édition.

    Pour commencer tu ne peux pas à proprement parler depuis le montage sauver une Library.
    Depuis l'espace user on peut sauver au format Library, par contre une Library stockée ne peut pas être sauvée directement.
    Il faut sauver son user, importer la library en user et de là on peut la sauver mais déjà si tu l'as chargée en Library c'est que tu l'as déjà sur ta clef usb ou ton ordinateur au format library. ou format Motif XF/XS par exemple.

    Je reprend ton exemple.

    Ce que je pense
    une part a .le son qui sonne bien, soit elle n'utilise pas de sample / Waveforms, soit ses sample / waveforms ont été chargés à l'origine en espace user, quand on sauve un fichier user on sauve tout ce qui est en user, performance,s données d'édition, waveform samples user, arpèges users .

    L'autre part ne sonne pas et vient d'une library, quand on charge en library tout est en library, les performances avec les données d'édition et les samples waveforms,... quand tu sauve un fichier user, tu ne sauve pas du tout les sampes et waveforms de la part qui sont stockés en library..

    Si tu veux avoir ton son et toutes les waveforms qu'il utilise en espace user, il faut importer la performance d'origine en user pour que TOUT soit en user, depuis Utility > Settings > Library import.

    On peut tout faire avec/depuis le Montage mais se passer du Waveform Editor de John Melas te fera passer, voir perdre plus de temps alors que tout est plus simple via l'éditeur de John.

    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Merci Jöel , ma performance à bien des samples de harpe laser. Je pense que c’est pour cela qu’on ne l’entend pas chez le collègue.
      je vais donc importer ma performance d’origine pour que tous soit en User comme tu me l’a expliqué.
      Je vais d’abord faire une sauvegarde de ma banque user car il y a plein de choses interessantes laissées par l’ancien propriétaire .
      Merci pour ton aide , et merci pour le site moessieurs ! Je suis en train de regrouper mes library pour ne pas gaspiller mes 640 emplacements. C’est très bien expliqué .
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #4
        Ravi de t’avoir aidé et merci pour Moessieurs n’hésites pas si besoin à me demander une visio conférence quand tu bloques sur un point majeur, c’est payant mais tu y gagnera du temps au final.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par papaphoenix Voir le message
          Ravi de t’avoir aidé et merci pour Moessieurs n’hésites pas si besoin à me demander une visio conférence quand tu bloques sur un point majeur, c’est payant mais tu y gagnera du temps au final.
          C’est vrai que c’est une très bonne solution ! j’en ai parlé au collègue et il trouve aussi que c’est LA solution et que le prix est très raisonnable pour le service rendu.
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #6
            Merci, bonne journée
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire

            Chargement...
            X