Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA MONTAGE : Peut-on jouer par dessus une séquence Midi chargée?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • YAMAHA MONTAGE : Peut-on jouer par dessus une séquence Midi chargée?

    Avant de me lancer dans cette aventure: passer une séquence midi et jouer par-dessus avec d'autres sonorités dans les parts libres, est-ce réalisable? J'ai essayé mais je n'y arrive pas.

  • #2
    Oeuf corse, you can

    Principe de base:
    J'utilise une performance avec mes parts en "keyboard control" entre 1 et jusqu'à 8.
    Je reserve les parts 9 à 16 pour les pistes de la séquence.

    On ne peut pas éditer la séquence dans le Montage, donc je modifie la séquence avec un DAW (cubase, sonar, autre..),
    et je place les pistes entre les canaux 9 et 16.
    IMPORTANT: Sur chaque piste, je supprime les contrôleurs de changement de banque, programme, volume, pan, départ d'effets...
    J'aurai ainsi la liberté de changer le mixage et les sons des parts sur le Montage, car ils ne sont plus dans la séquence.

    Le fichier est sauvegardé en midi file classique, format midi 0 ou 1 supporté.

    Le fichier midi est ensuite chargé dans le Montage en tant que song.
    Il est associé à la performance grace à "store song and perf settings".
    On peut créer une entrée de liveset qu'on édite pour sélectionner la song voulue.
    En mode liveset, on sélectionne la chanson, et on peut taper play pour démarrer instantanément. (Prévoir un décompte au départ dans la séquence si nécessaire).

    On peut jouer en direct jusqu'à 8 parts, le reste est disponible pour la séquence.

    Il reste possible d'utiliser les contrôleurs du Montage comme le superknob, même pour les pistes de la séquence.

    On peut avoir une piste de clic dans la séquence, redirigée vers une sortie assign L ou R pour le batteur..

    Perso, j'utilise ça pour avoir une séquence la plus complete possible (toute l'orchestration).
    Ensuite, je crée des scenes pour muter des pistes de la séquence, afin de pouvoir jouer le morceau même s'il manque le guitariste ou le bassiste.

    Je te renvoie vers l'excellent site Moessieurs pour avoir plein de détails sur les différents points.

    @+
    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

    Commentaire


    • #3
      Et bien Tinorocky, c'est d'enfer ce que tu as décrit, je vais pouvoir expérimenter ton processus qui est très bien détaillé, merci, merci
      @+

      Commentaire

      Chargement...
      X