Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Montage : Banques de Sons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Montage : Banques de Sons

    Salut les Montagiens et Modxiens

    J'aimerais avoir votre avis sur les banques de sons disponibles pour le Montage. Quelles sont celles que vous trouvez vraiment très bonnes (pour ne pas dire indispensables !) ?
    En particulier est-ce qu'il existe de très bonnes banques en émulations synthés analo, en instruments acoustiques et en instruments ethniques (je cherche de bons sons de Duduk)

    Merci à vous.
    Fred

    Korg Kronos 2 73 notes

  • #2
    Salut Fred , j’aime bien la banque son Bosendorfer Piano sur le site yamaha , elle est en plus gratuite.
    j’ai la banque son AXXE guitare pour motif xF qui fonctionne très bien sur le montage où il y a des guitares magnifiques.
    Pour les autres banques je ne sais pas , je suis un peut nouveau sur le montage , j’attends avec toi des réponses sur d’éventuelles banques sons analo.
    je possède un juno 60 et j’ai une banque sons juno 106 sur le montage qui sonne vraiment bien . il y a quelques sons du juno 60 qui sont exactement les mêmes que ceux d’origine usine. Après il est sûr que quand on commence à toucher au cutoff et la résonance c’est beaucoup moins bon que sur un vrai juno.
    Mais sans rien toucher c’est sort exactement pareil !
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #3
      Les banques easy sounds sont incontournables, pour les sons que tu cherches les 3 phat analog et analog Xpérience , on en avait discuté .

      - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
      - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

      Commentaire


      • #4
        Salut,
        pareil que cités précédemment, les banques Easy Sounds sont très biens, j'utilise aussi la banque Axxe pour Motif XF, J'utilise aussi la banque de sons du CS80 et une autre avec des sonorités du VP1 ou VL1.
        Pour les sonorités ethniques, je suis plus du coté de Roland avec l'Integra 7 et le Fantom mais il me semble que sur le site Motifator il y a une banque de sonorités ethniques pour le Motif .
        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par manico97 Voir le message
          Salut,
          pareil que cités précédemment, les banques Easy Sounds sont très biens, j'utilise aussi la banque Axxe pour Motif XF, J'utilise aussi la banque de sons du CS80 et une autre avec des sonorités du VP1 ou VL1.
          Pour les sonorités ethniques, je suis plus du coté de Roland avec l'Integra 7 et le Fantom mais il me semble que sur le site Motifator il y a une banque de sonorités ethniques pour le Motif .
          On peut la trouver où cette banque VL1 OU VP1?
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #6
            Je crois que c'était sur la partie banque de sons du site Yamahasynth; sûrement par le même qui a fait la banque de sons du CS80.
            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

            Commentaire


            • #7
              ça y'est j'ai retrouvé, c'est unes banque Kapro, il y a la liste ici, des sonorités du VP1:
              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par manico97 Voir le message
                ça y'est j'ai retrouvé, c'est unes banque Kapro, il y a la liste ici, des sonorités du VP1:
                https://www.yamahasynth.com/ask-a-qu...ncluding-xf-xs
                Merci beaucoup Manico
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour, pour les sons analogue en effet chez Easy Sounds il y a tout ce qu'il faut avec les banques citées dans les réponses précédentes.

                  Sur Moessieurs dans le menu Montage / MODX > Présentation > Banques sons > .... vous avez accès à un bon nombre de présentation de banques sons disponibles.

                  Le Wojtek Olszak Pack est assez intéressant ainsi que la banque gratuite Wavetable Montage.

                  Et en consultant le Yamaha Music Production Guide vous avez les liens courriels pour demander les banques sons legacy



                  Attention, certains formats de samples utilisés pour les Motif ne sont pas compatibles avec les Montage/ MODX, c'est pour cela que certains sons ne "sonnent" pas quand on les charges, il y a donc parfois du tri à faire.
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Voilà pas mal d'idées ! Merci à vous.

                    Les sons guitare de la banque AXXE ont l'ai bien en effet (la demo de la guitare blues est convaincante). Petite question technique : les arpèges de Motif sont-ils compatibles dans le Montage ? (Joël, je suis sûr que tu dis ça quelque part sur ton site mais je n'ai pas trouvé).

                    Sinon, côté Kapro que je connais bien avec le Kronos. Je ne trouve pas de liens pour les acheter. Lorsqu'on va sur son Facebook, on trouve bien un lien vers le Shop Korg mais pas vers Yamaha. Si on tape "Kapro montage sound bank" on trouve surtout des liens vers Korg. Pouvez-vous me dire ? Merci.
                    Korg Kronos 2 73 notes

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Liviou2004 Voir le message
                      Voilà pas mal d'idées ! Merci à vous.

                      Les sons guitare de la banque AXXE ont l'ai bien en effet (la demo de la guitare blues est convaincante). Petite question technique : les arpèges de Motif sont-ils compatibles dans le Montage ? (Joël, je suis sûr que tu dis ça quelque part sur ton site mais je n'ai pas trouvé).

                      Sinon, côté Kapro que je connais bien avec le Kronos. Je ne trouve pas de liens pour les acheter. Lorsqu'on va sur son Facebook, on trouve bien un lien vers le Shop Korg mais pas vers Yamaha. Si on tape "Kapro montage sound bank" on trouve surtout des liens vers Korg. Pouvez-vous me dire ? Merci.
                      j’ai bien des arpèges qui sonnent quand je joue les sons de guitares axxe sur le montage.
                      Et pour ce qui est de kapro je cherche aussi mais ne trouve pas où télécharger les banques pour montage.
                      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                      Commentaire


                      • #12
                        Personnellement, les trois banques phat anlog, et analog xperience sont incontournables, ça sonne vraiment bien en plus. J'ai également evolving soundscape, FM Xplorer et mystic sphere.

                        De toute façon, chez easy sounds, les banques sont toutes de qualité, pour un prix plus que raisonnable

                        Commentaire


                        • #13
                          Suivant vos conseils, j'ai acheté Analog Xperience, et FM Xperience.C'est vraiment le top qualité. On sent l'énorme travail d'édition qui a été fait et qui exploite bien les capacités du Montage.
                          A mon avis de longues heures de découvertes !!
                          Korg Kronos 2 73 notes

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir,les fichiers arpèges des séries Motif XS/XF sont compatibles Montage/MODX.
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X