Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA Montage : son persistant malgré les Parts à zéro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • YAMAHA Montage : son persistant malgré les Parts à zéro

    Bonjour,

    Décidément, le Montage recèle bien des mystères pour moi !
    En voici un autre, sur le son Seattle Sections : je coupe tous les effets, pour avoir le son direct, puis je baisse les volumes des 7 parts à zéro.
    Je m'attendais au silence complet et pourtant non, le synthé continue de jouer. Selon la position du Super Knob, on voit bien les bargraphes des volumes bouger, selon la vélocité et pourtant tous les volumes sont à zéro (voir ci-dessous).
    Alors si jamais vous avez une explication à ce qui est pour moi un mystère, je suis sûr que je vais apprendre une nouvelle chose sur le Montage (je ne sais pas s'il se produit la même chose sur le ModX)
    Je suis sûr que c'est une chose toute bête mais quand on débute ...!!
    Merci

    Seattle Section.jpg
    Dernière modification par Liviou2004, 21 novembre 2020, 16h24.
    Korg Kronos 2 73 notes

  • #2
    Tiens j’ai déjà vu ça aussi , mais ne sais plus sur quelle performance. Je crois que le super knob doit être prioritaire sur les autres commandes de volume et qu’il doit y avoir des commandes de volume programmées dedant.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, tout à fait lorsqu’un contrôleur est affecté au volume il a la priorité sur les faders
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Ah d'accord. Alors par quel moyen peut-savoir quand on charge une Performance quelle action on va véritablement avoir par les faders, si on ne peut pas se fier au niveau affiché ?

        EDIT : J'ai trouvé la section concernée sur le site Moessieurs : c'est dans Contrôleurs > Under Control https://www.moessieurs.com/under-control.html
        Dernière modification par Liviou2004, 22 novembre 2020, 10h39.
        Korg Kronos 2 73 notes

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Liviou2004 Voir le message
          Ah d'accord. Alors par quel moyen peut-savoir quand on charge une Performance quelle action on va véritablement avoir par les faders, si on ne peut pas se fier au niveau affiché ?
          Joël, peut-être as-tu développé cela dans ton site ou sur vidéo ? Si c'est le cas, est-ce que tu pourrais m'indiquer dans quelle section ? (je suis allé voir dans la section Performance > Home et Performance > Mixing, aux paragraphex concernant les volumes des parts, mais cela n'est pas mentionné, sauf erreur.
          Merci beaucoup.
          Dans le menu modx / montage puis contrôleur et under control tout en bas .
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, voilà tu as trouvé Sinon quand tu sélectionne ta performance, les volumes de parts concernées sont souvent à zéro et tu vois le vu mètre de la part ou des parts en question s'activer en en fonction de la position du Super Knob, appuyez sur le bouton audition ça aide aussi pour voir ce qui se passe .
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              D'accord, merci pour cette astuce
              Korg Kronos 2 73 notes

              Commentaire

              Chargement...
              X