Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transition des sons du Yamaha Montage sans coupure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transition des sons du Yamaha Montage sans coupure

    Bonjour les amis,
    Une petite question toute bête certainement pour vous.
    Je passe pas mal de temps d'un instrument à l'autre (guitare-kronos-montage) et je perds parfois la notion des détails en jonglant ainsi. Du coup, en voulant programmer une setlist sur mon montage (ce que je n'avais pas fait depuis longtemps), je me suis rendu compte d'un truc dérangeant de prime abord.
    Lorsque je crée mes sons et que je passe de l'un à l'autre il y a une coupure du son. Je n'ai pas ça avec mon kronos qui a une fonction transition super.
    Y'a-t'il un équivalent dans le montage ?
    merci pour votre aide et bonne fêtes !
    Dernière modification par tri_tonton, 26 décembre 2020, 12h00.

  • #2
    Salut Chris,

    Dans le lexique Yamaha, c'est la fonction SSS qui permet ça (Seamless Sound Switching). Les performances qui le permettent sont repérées par l'icône SSS dans le petit paquet d'indicateurs AWM/FM-X/MC, Joël fait un excellent topo dessus, avec un rappel des règles à respecter pour que la fonction soit disponible : https://www.moessieurs.com/performance-sss-montage.html;

    En premier lieu, pour citer Moessieurs :

    Le SSS ne s'active pas ou ne se désactive pas, si la performance contient de 1 à 8 parts, le SSS peut être utilisé, au delà, à partir de 9 parts dans la performance, le SSS ne fonctionne pas.
    Mais je te suggère de parcourir le reste de la page, et notamment les "bons conseils d'utilisation" détaillés par Joël
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir David, je viens de voir ta réponse, je vais suivre ton conseil. Merci beaucoup.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, merci Daviplane pour cette réponse et el lien Moessieurs.

        La meilleure illustration c'est par l'exemple, voici une vidéo Moessieurs que j'ai réalisé suite à des attentes d'utilisateurs qui avaient du mal à comprendre le SSS et à certaines idées reçues d'autres

        Montage/ MODX SSS : exemple de changements de Live Set, example of Live set change



        Prenez le temps de lire la description de la vidéo, j'y ai tout détaillée.

        Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'Année.



        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire

        Chargement...
        X