Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connexion midi Yamaha modx 7 au clavier arrangeur Yamaha PSR-SX900

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Connexion midi Yamaha modx 7 au clavier arrangeur Yamaha PSR-SX900

    Bonjour le forum
    Ce jour, j'ai fait l'acquisition d'un midi pour connecter mon psr sx 900 à mon modx
    N'ayant pas trop l'habitude, j'ai potassé les notices et regardé sur le net
    Mais j'ai quand même besoin de vos conseils
    ​​​​​​Concernant le branchement midi in et out?
    Dans quels paramètres du psr et du modx dois je aller ?
    Quels canaux choisir ?
    Merci à vous
    Dernière modification par soryt59, 28 décembre 2020, 18h23.

  • #2
    Bonjour,

    Quand tu dis midi c'est un cable midi

    Il faut que la sortie out de ton clavier maitre soit branchée à l'entrée in de l'autre appareil
    Ensuite tu sélectionnes un canal donné 'exemple 1' sur les 2 synthés

    Si tu veux jouer sur un clavier maître avec uniquement les sons de l'autre appareil, il faut que le paramètre Local On soit à 'Off' sur le clavier maître

    Un excellent lien pour le MODx
    Cette page présente l'ensemble des réglages disponibles sur l'écran Utility > Settings > Midi I/O.


    (joli cadeau )
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      merci Swikkythorn
      oui, il s'agit bien d'un câble midi
      j'aurai voulu savoir s'il valait mieux utiliser le psr sx 900 ou le modx comme clavier maitre
      tout en sachant que le modx dispose de 2 enceintes yamaha hs7
      merci beaucoup

      Commentaire


      • #4
        Cela dépend de ce que tu souhaites faire, mais pour utiliser le PSR comme arrangeur (tu plaques les accords pour obtenir l’accompagnement), mieux vaut peut-être utiliser le PSR comme clavier maître avec le MODX et directement pour jouer avec le PSR. Si le but du jeu est de couper le clavier en deux, il faut voir avec les capacités de chacun. (Avec le MODX, chaque partie de clavier peut être associé à une part, donc un canal MIDI).

        Une question : pourquoi utiliser un des claviers en clavier-maître ? Il n’y a qu’un d’entre eux qui peut être à une hauteur confortable ? Autre raison ? En répondant à la question, tu auras peut-être des éléments de réponse.

        Par ailleurs, la liaison MIDI ne transporte pas le son. Si le but est d’utiliser les enceintes du MODX avec le PSR, il faut passer par les entrées audio du MODX.
        Dernière modification par floyer, 28 décembre 2020, 22h45.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Tu peux aussi jouer avec tes 2 synthés branchés sur une table de mixage qui sera reliée à tes 2 HP
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • #6
            merci pour vos conseils
            pour répondre à la question de floyer
            j'utilise un clavier maitre, car en effet Il n’y a qu’un d’entre eux qui peut être à une hauteur confortable
            merci pour votre compréhension
            c'est pas évident quand on à pas l'habitude
            je n'ai toujours eu qu'un seul clavier arrangeur et jamais de synthé
            donc c'est tout nouveau pour moi
            je potasse les notices, je m'informe sur le net ( moessieurs )
            il y a des choses que je ne connais pas ( connexion, réglages ....)

            Commentaire


            • #7
              Je suis tombé sur des vidéos pour le Modx


              et Montage similaire
              https://www.moessieurs.com/videos-mo...s-montage.html

              De mon point vue, il est puissant mais aussi compliqué. Tu ne le maîtriseras pas en un mois
              Il faut donc y aller pas à pas par thème ou fonctions
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #8
                Merci à toi pour les vidéos.
                Je vais y aller pas à pas comme tu me le conseilles si bien
                J'ai réussi à dompter mon psr sx 900 en quelques mois
                Mais là, avec le modx, c'est autre chose
                Je nages totalement

                Commentaire


                • #9
                  Concernant le choix du clavier maître :
                  - Si tu veux avoir un accès facile aux contrôles des styles du PSR (variation, fill-in, etc.), il vaut mieux utiliser le PSR en clavier maître.
                  - Si tu veux avoir un accès facile aux contrôles des sons du MODX (superknob, potars, smartmorph, etc.), il vaut mieux utiliser le MODX en clavier maître.
                  - Si ton MODX est un MODX7, tu gagnes une octave en l'utilisant en clavier maître
                  - Le MODX a un clavier semi-lesté, peut-être plus agréable à jouer et plus facile à nuancer que celui du PSR (à toi de voir sur lequel tu as les meilleures sensations de jeu)
                  - Le MODX a des fonctions DAW REMOTE, qui permettent de piloter des logiciels ou des instruments virtuels (ça n'a peut-être pas d'importance pour le moment ...)

                  Pour le son, comme a dit floyer, il faut raccorder les sorties audio du PSR au entrées audio du MODX.
                  C'est indépendant du choix du clavier maître.
                  Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                  Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci beaucoup à vous
                    J'ai opté pour le modx 7 comme clavier maitre
                    Celui est relié à 2 enceintes Yamaha hs7 avec câble double jack
                    Comment faire pour que le son du psr sorte également par ces 2 enceintes ?
                    Merci infiniment
                    Dernière modification par soryt59, 29 décembre 2020, 16h52.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pars du principe que ton MODX est déjà connecté à tes HS7 (ne change rien).

                      1) Il te faut en plus deux câbles jack / jack, diamètre 6.35 mm.

                      2) Sur le MODX, règle le bouton "Gain" de la section "A/D Input" au minimum

                      3) Branche les câbles, d'un coté dans les sorties "MAIN OUTPUT" du PSR et de l'autre coté dans les entrées "A/D INPUT" du MODX.

                      4) Sur le MODX, met le bouton "A/D Input" sur "ON"

                      5) Règle le volume du PSR et le "Gain" du MODX à ta convenance


                      Remarque : si le son sort aussi des hauts parleurs du PSR, branche un casque (ou un adaptateur 6.35) sur la sortie casque (normalement ça coupe les hauts parleurs).
                      Tu as peut-être aussi la possibilité de désactiver les hauts parleurs via le menu (il faut regarder dans la notice).
                      Dernière modification par bonnaiga, 29 décembre 2020, 17h16.
                      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci à toi
                        Je dois donc me procurer un autre câble double jack
                        Identique à celui qui relie le modx aux enceintes

                        Commentaire


                        • #13
                          https://fr.yamaha.com/files/download...8_fr_om_a0.pdf

                          Concercant les réglages, je te conseille de lire toutes les références à "A/D INPUT", notamment le réglage Entrée et Ligne

                          Baisse toujours le gain "A/D INPUT" à zéro avant d'allumer le MODX,après avoir l'éteint ou d'y brancher quoi que ce soir pour éviter des sons forts par inadvertance

                          Edit :
                          La table de mixage te dispense de devoir allumer le MODX pour jouer
                          A voir si ça t'est utile ou non
                          Dernière modification par Swikkythorn, 30 décembre 2020, 08h38.
                          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci à tous pour vos conseils

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour, j'aurai plutôt opté pour le clavier arrangeur en clavier maître de manière à avoir un accès facile aux fonctions de selections sur les styles, les enchainements ... et gérer el MODX via ses canaux midi si c'est possible sur le PSR, pour la synchro des styles avec les arpèges du MODX également
                              Si le séquenceur du PSR est plus facilement éditable ca a un intérêt également.
                              Par contre au niveau touché à voir lequel des deux vous préférez et le clavier du MODX 7 en 73 notes est plus confortable.

                              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X