Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Montage - Inverser la Leslie sur les sons d'orgues Preset

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Montage - Inverser la Leslie sur les sons d'orgues Preset

    Sur des sonorités Preset d'orgue comme "Deep Purple Hush" ou "The Preacher 2" la Leslie est préréglée en Fast, et il faut que j'actionne la molette MW pour la ralentir. Dans les effets de la performance, je n'arrive pas à inverser afin que la Leslie basique soit lente et qu'à la molette je la lance en rapide.
    Comme d'hab j'essaie et n'y arrive pas !

  • #2
    Bonsoir, regarde les réglages des autres sons d'orgues qui commencent en Slow et applique les mêmes réglages
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Salut et bonne année, je n'y arrive pas !, lorsque que je clique sur Fast pour passer en slow sur l'écran de effet, çà met bien la leslie au ralenti, mais la molette ne relance pas en fast la Leslie....
      Pourrais-tu décomposer les manips que tu ferais sur la sonorité "The Preacher 2" pour inverser la commande par la molette? Merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        Pour "The Preacher 2", en gros, il faut changer le speed control en Slow (pour insA et InsB), et la polarité des assignations.
        Pour "Deep Purple Hush", je sais pas. ça provient d'une library que je ne possède pas, mais c'est le même principe.

        En images pour InsA:

        DSNAP_0.png

        pour InsB:

        DSNAP_1.png

        Suite dans l'autre message...
        @+
        Fichiers attachés
        Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

        Commentaire


        • #5
          Ensuite éditer le Control Assign pour la Molette:

          DSNAP_4.png

          et changer le Speed control pour insA et InsB. prendre des valeurs positives au lieu de négatives , ce qui fait passer de slow (dans InsX) à fast (par le control assign) :

          DSNAP_5.png

          DSNAP_6.png

          DSNAP_7.png

          DSNAP_8.png

          Ce qui donne
          molette à 0: Slow
          molette à fond: Fast


          On pourrait aussi chipoter sur les autres assignations de la molette qui ajoutent de la disto, etc.. pour corriger les valeurs de départ et la polarité des ratio.

          @+
          Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

          Commentaire


          • #6
            Merci Tinorocky pour cette réponse très détaillée
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Bravo,merci Tinorocky, je ne m'en serais pas sorti tout seul, il faut vraiment connaître pas mal de choses sur le fonctionnement du Montage en effet, j'ai compris comment modifier la polarité des assignations.

              Commentaire

              Chargement...
              X