Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Montage/Modx: Liste des arpèges par 'Style'

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Montage/Modx: Liste des arpèges par 'Style'

    Bonjour

    Pour ceux qui aurait vu cette vidéo :



    puis celle-ci:



    Et qui serait intéressé par la création de performances 'stylée'.

    J'ai généré un tableau des arpèges triés par 'style' avec indication du type d'instrument conseillé (comme décrit dans la doc).

    Le tri n'est pas parfait à cause des noms d'arpèges en "[Mg]" car le nom est abrévié par rapport au nom normal, mais si cela peut aider.

    Le fichier CSV:


    Le fichier .ODS:


    Le fichier .XLS:



    (Rassurez-vous le tableau est généré par un programme, je ne l'ai pas écrit à la main !)

  • #2
    Merci beaucoup. Super taff.
    Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
    "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

    Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
    Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

    Commentaire


    • #3
      Encore du très utile ! Merci à toi. Tu es l'auteur des vidéos ?

      J'avais essayé de créer des "performances stylées" en m'astreignant à respecter la meme règle pour tous au niveau des associations scene/variation, slider/volume de tel ou tel part, knob/type de modif, et j'ai un peu rapidement laissé tomber l'affaire car on ne retrouve pas d'arpege d'intro pour tous les types de styles ou uniquement 2 arpeges MA, MB et pas de MC pour un autre style.

      Ton fichier devrait faciliter tout cela. Tu me remotives pour sortir quelques performances parce que je suis convaincu que le Montage est un super arrangeur qui s'ignore. En grande partie à cause de son positionnement marketing "synthé/workstation".
      Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
      Korg : M3/Radias - Pa600

      Commentaire


      • #4
        @MamieNova:

        Non je ne suis pas l'auteur de cette vidéo !

        Je crois que j'ai vu le lien en trainant sur YamahaSynth car je mes suis racheté un Modx6 pour Noel.

        J'ai d'ailleurs adapté mon programme à la dernière version de l'OS et j'ai contacté TinoRocky pour l'informer que je pouvais reprendre la maintenance du soft avec lui.
        (Ce que je ne peux pas faire sans une machine pour tester).

        Le tableau est d'ailleurs généré par mon programme.

        Commentaire


        • #5
          je suis convaincu que le Montage est un super arrangeur qui s'ignore. En grande partie à cause de son positionnement marketing "synthé/workstation".
          C'est vrai, et c'est surtout à cause de ses arpégiateurs "intelligents", comme ils disent, que le Montage peut parfois ressembler à un arrangeur.
          Comme d'ailleurs les Motifs avant lui mais en plus limité.

          Moi, à l'inverse je considère mon PA comme une workstation avec 12 arpégiateurs en ligne !

          Personnellement je préfère les "arpégiateurs" des PA (je sais ce n'est ni le bon terme, ni le même comportement) avec leurs CV.
          Et puis un 'élément' de PA est une petite séquence midi. On peut l'éditer, la tester, la dupliquer, la sauvegarder directement sur le PA.
          Sur le Montage, une fois l'arpège créer à partir d'une séquence midi, le lien avec celle-ci n'existe plus.

          Par contre pour la synthèse les PA commencent, à mon avis, à dater. Le Montage est bien plus fun.

          Bon je sais, je suis iconoclaste, le PA est un arrangeur et le Montage un synthé !

          Commentaire


          • #6
            Merci pour le partage
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup pour ces fichiers

              Commentaire


              • #8
                Merci beaucoup Moxfan pour ton travail.

                Pour info, j'ai contacté Zoltan pour savoir s'il vendait son travail. Il m'a répondu : 125 € pour 30 performances !
                Pour ma part, ce sera sans moi, même si je trouve son travail intéressant.
                Korg Kronos 2 73 notes

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour l'info.

                  ( Et ce sera sans moi aussi !)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X