Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Montage/ModX : Waveforms, Keybank, Samples, Multisamples .....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Montage/ModX : Waveforms, Keybank, Samples, Multisamples .....

    Bonjour,

    Je ne suis pas encore tout à fait au point avec la terminologie de Yamaha pour le Montage. Voici ce que j'ai compris :

    Ce qu'on appelle en général un "Multisample" est une Waveform pour le Montage
    Ce qu'on appelle en général un Sample (qui forme le Multisample) est un Keybank. Un ensemble de Keybanks (donc un ensemble de Samples) forme le Waveform (le Multisample).

    Est-ce que c'est bien ça ?

    Et j'ai une deuxième question : je pense être parvenu à créer une "Waveform" mais au fur et à mesure que j'ajoute des samples (touche "Add Keybank"), qui sont sur la clé USB, je ne vois plus leur nom. Je vois bien le numéro de Keybank mais c'est tout. Je ne sais donc plus au bout d'un moment, quel sample a été chargé à cet endroit, ce qui peut être utile en cas d'erreur.
    Comment le savoir ?

    Merci
    Korg Kronos 2 73 notes

  • #2
    Oui c'est bien ça.
    Pour la question sur les keybanks, effectivement on perd les informations des échantillons d'origines.
    Mais pour la gestion des waveform, je te conseille l'excellent Montage Waveform Editor de John Melas.
    Par contre, avec ces synthés (MODX/Montage), les transferts de fichiers ne se font que par une clé USB et c'est assez long.
    (rien à voir avec le transfert FTP du Kronos par exemple).
    SY77, DX7, D50, FantomX6, JD-Xi, R8m, m3R

    Commentaire


    • #3
      D'accord, merci.
      Korg Kronos 2 73 notes

      Commentaire

      Chargement...
      X