Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Montage : Durée de chargement des banques de sons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Montage : Durée de chargement des banques de sons

    Bonjour,

    J'ai acheté la banque de sons Easysound Analog Xperience (excellente d'ailleurs). J'ai évalué le temps de chargement de cette banque à environ 5 minutes !
    D'une manière générale, je trouve les temps de chargements plutôt longs dans le Montage. Ce serait le seul point négatif que je donnerais au Montage.

    J'aimerais savoir si vous avez cette même impression avec votre Montage ? (je suppose que la question se pose aussi avec le ModX ?)
    Korg Kronos 2 73 notes

  • #2
    perso je ne trouve pas ça choquant, surtout qu'ensuite, une fois dans la flash, c'est tout de suite dispo

    Commentaire


    • #3
      Tout à fait Damdom, je préfère être embêté par le temps de chargement une fois pour toute et avoir mes banques dispos 15s. après avoir allumé le bouton marche de mon MODX.
      J'avoue ne pas surcharger en banque certains synthés ou arrangeur d'autres marques pour limiter le temps de chargement à l'allumage...
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #4
        C'est clair, c'est une fois, et après, confort !
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #5
          Il faut distinguer transfert du PC vers la Flash du Montage (une fois pour toute), et l’accès ensuite de la Flash lorsque tu appelles un son.

          Il est normal que ce soit lent pour la première étape (quel est le poids de chaque banque ), ensuite, le DSP qui produit le son a un accès direct à la mémoire Flash : je m’attend à ce que ce soit instantanée. C’est plus efficace qu’un PC qui doit commencer à charger chaque début d’échantillons.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Je vois que je n'ai pas été assez précis. Par temps de chargement, je ne compte bien sûr pas le transfert du PC vers la clé !! Je parlais du chargement d'une library dans le Montage, depuis la clé USB. Comme je le disais, environ 5 minutes pour Analog Xperience.

            Comme vous le dites justement, l'avantage c'est que une fois chargé, c'est résident.

            Korg Kronos 2 73 notes

            Commentaire


            • #7
              Analog Experience comprend 262 Mo de forme d’onde... sur 5 minutes, cela fait 0,8Mo/s. Sur certains benchmark on a des chiffres comparables :

              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai que 5min pour transférer 400 MB, ca parait long comparé à ce dont on a l'habitude sur nos ordinateurs ou même sur beaucoup de connexions internet, mais quand on vient des Motifs qui mettent presqu'une heure pour ce genre d'opérations, ca devient acceptable...

                La prochaine fois ils mettront un SSD et on aura beaucoup plus de place, de flexibilité et ce sera quasi-instantané même en écriture.

                Personnellement, ce que je regrette le plus, c'est l'impossibilité d'éditer ce qui est chargé dans les Librairies, autrement dit d'avoir différencié User et Libraries.
                Pour modifier une seule perf d'une librairie de 640 perfs, on est obligé de :
                - copier la librairie de 640 perfs en user (quelques minutes)
                - editer la perf et la sauver
                - supprimer la librairie
                - retransférer les 640 perfs User vers la librairie libérée... (quelques minutes)

                Même avec l'éditeur de John Melas, pas de miracle de ce coté là. On attend toujours le Total Librarian qui ouvre directement les fichiers Libraries ou User au passage...

                Bon c'est le seul défaut que j'ai trouvé à mon Montage alors je le garde quand même !
                Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                Korg : M3/Radias - Pa600

                Commentaire


                • #9
                  C’est déjà de la mémoire Flash. . Par contre, c’est relié au DSP de synthèse sonore pour plus d’efficacité lorsque tu joues (temps de chargement instantané). Du coup le CPU n’y a pas directement accès comme sur un PC.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne savais pas ce qu'il en était pour le Motif. Intéressant à savoir.
                    Tout comme toi, je n'ai pas l'intention de me séparer du Montage !! C'est un instrument magnifique et passionnant.

                    Je voulais juste vérifier que cela ne venait pas de mon exemplaire.
                    Après, il faut juste s'adapter et prendre des leçons auprès des experts !
                    Korg Kronos 2 73 notes

                    Commentaire


                    • #11
                      Je parle du Montage qui a une architecture assez différente d’un PC. Je ne connais pas le Motif.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par floyer Voir le message
                        Je parle du Montage qui a une architecture assez différente d’un PC. Je ne connais pas le Motif.
                        Je répondais à MamieNova !!
                        Korg Kronos 2 73 notes

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour, effectivement le temps de chargement sur le Motif XF est 5 fois plus lent que sur le Montage, il 't'aurai fallut au moins 25 à 30 minutes sur le Motif XF pour charger une banque de taille similaire sur le XF.

                          Personnellement, ce que je regrette le plus, c'est l'impossibilité d'éditer ce qui est chargé dans les Librairies, autrement dit d'avoir différencié User et Libraries.
                          Pour modifier une seule perf d'une librairie de 640 perfs, on est obligé de :
                          - copier la librairie de 640 perfs en user (quelques minutes)
                          - editer la perf et la sauver
                          - supprimer la librairie
                          - retransférer les 640 perfs User vers la librairie libérée... (quelques minutes)

                          Même avec l'éditeur de John Melas, pas de miracle de ce coté là.
                          Je ne suis pas certain de tout suivre là, tu peux éditer (modifier) une performance stockée en Library et sauver cette édition en user dans ton Montage.sans devoir faire tout ce que tu as indiqué.

                          Ce que tu ne peux pas faire c'est supprimer une performance qui est stockée en espace Library si tu ne veux pas l'utiliser.

                          Ce qu'il ne faut pas faire si tu as édité une performance Library qui utilise des samples/waveforms. et sauvé en user c'est de supprimer la Library, dans ce cas la performance éditée sauvée en user ne "sonnera" plus puisque les samples/waveforms ne sont plus là.

                          Si tu travaille avec le John Melas Waveform Editor, mon conseil, charge la library dans ton montage, écoute les perfs et note celles qui ne te plaisent pas.
                          Ouvre ton dernier backup dans le waveform editor, copie la Library là ou tu le souhaite et d'entré de jeu décide si tu la copie dans une library existante pour éviter de devoir refaire des manipulations de mouvement par la suite.ou si tu as assez de place mets là dans un espace dédié si tu le souhaite Supprime les perf qui ne te plaisent pas là et sauve avec un nom différent du backup d'origine, (toujours avoir une copie sur l'ordinateur avant modification).

                          Charge le fichier ainsi sauvé dans ton montage, ça effacera de toute façon la library chargée pour test.

                          Je ne dit pas que ça ne prend pas du temps, même si le waveform editor facilite les copies/mouvement/suppressions, mais c'est toujours nettement plus rapide que de le faire depuis le montage.

                          C'est le process que j'indique et conseille aux utilisateurs du waveform editor lors des sessions Webinar/Master Class personnel que j'anime.
                          Lorsqu'ils sont d'accord d'ailleurs, ils m'envoient leur fichier backup et lors de la session on travaille directement dessus et après avoir fait ensemble les manipulations en prenant bien le temps d'expliquer pourquoi et comment, je renvoi le ficher modifié et je le supprime de mon ordinateur, je n'ai pas du tout besoin de collectionner les banques sons



                          On attend toujours le Total Librarian qui ouvre directement les fichiers Libraries ou User au passage.
                          C'est techniquement beaucoup plus complexe sur le Montage que ça l'était sur les Motif et tu ne pourra de toute façon pas modifier les library si tu avais l'accès en lecture.pour déplacer/supprimer.

                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X