Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide Yamaha MODX, effets performances routing entrées audio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide Yamaha MODX, effets performances routing entrées audio

    Bonjour à tous,


    Je fais appel à vous car je ne trouve point d'info dans le manuel et c'est toujours plus sympa d'échanger sur un forum.

    Je vais essayer d'être limpide dans mes explications...

    J'utilise un ipad ( youtube et apps synthés) en A/D IN du MODX avec mon LIVE SET.

    Le problème est que les effets de chaque performance est "routée" sur l'A/D In. Alors quand je change de perfs, les effets agissent sur l'A/D In et c'est très gênant.

    J'ai essayé différents menus dans "Monitor Volume/Effect/Routing mais quand je désactive les effets, tout revient comme avant à chaque changement de perfs...

    Je voudrais tout simplement désactivé définitivement tout effet sur l'A/D In...

    Es ce possible ???

    Merci pour vos retours

    Musicalement

    Dan

  • #2
    Sauf erreur de ma part, le routage des effets (Insertion, Var et Rev) à partir de A/D est spécifique à chaque Performance. Tu peux couper les effets dans le mode Utility mais à ce moment-là, ils seront coupés pour toutes les Performances.
    Ceci étant, quand on crée un Performance Init, l'envoi d'effets Var et Rev pour l'entrée A/D est à 0 et il n'y a pas d'effet d'insertrion. Idem pour la plupart des Performances en preset. Je ne comprends donc pas trop pourquoi tu dis "Le problème est que les effets de chaque performance est "routée" sur l'A/D In" sauf si tu as paramétré tes Performances comme ça. Car dans la grande majorité des cas, l'entrée A/D est par défaut sans effet. Sauf par exemple la Performance Vocoder with Delay qui est préprogrammée avec l'entrée A/D.

    Par contre, A/D comme tout le reste de la Performance, passe obligatoirement par les Master FX et Master EQ.

    Donc si dans toutes les performances que tu utilises tu n'as pas besoin des Master FX ni du Master EQ, tu peux aller dans Utiliy>Effet Switch et mettre Master FX et Master EQ sur Off.

    Sinon, à toi de vérifier le routing d'effets sur l'entrée A/D pour toutes tes performances.

    Dernière modification par Liviou2004, 13 mars 2021, 09h27.
    Korg Kronos 2 73 notes

    Commentaire


    • #3
      Bonjour je n’ai même pas eux le temps de répondre, Liviou j’aurai écris quasiment la même chose si ce n’est que pour connecter un iPad tu as aussi la connexion directe via l’usb to. Host avec le kit caméra plus alimentation Apple.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Merci Joël. En ce qui concerne l'Ipad, c'est au-delà de mes compétences ! Merci d'avoir complété.
        Pour le reste, j'ai écrit sachant que tu corrigerais si je faisais erreur !
        Korg Kronos 2 73 notes

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Liviou2004 Voir le message
          Sauf erreur de ma part, le routage des effets (Insertion, Var et Rev) à partir de A/D est spécifique à chaque Performance. Tu peux couper les effets dans le mode Utility mais à ce moment-là, ils seront coupés pour toutes les Performances.
          Ceci étant, quand on crée un Performance Init, l'envoi d'effets Var et Rev pour l'entrée A/D est à 0 et il n'y a pas d'effet d'insertrion. Idem pour la plupart des Performances en preset. Je ne comprends donc pas trop pourquoi tu dis "Le problème est que les effets de chaque performance est "routée" sur l'A/D In" sauf si tu as paramétré tes Performances comme ça. Car dans la grande majorité des cas, l'entrée A/D est par défaut sans effet. Sauf par exemple la Performance Vocoder with Delay qui est préprogrammée avec l'entrée A/D.

          Par contre, A/D comme tout le reste de la Performance, passe obligatoirement par les Master FX et Master EQ.

          Donc si dans toutes les performances que tu utilises tu n'as pas besoin des Master FX ni du Master EQ, tu peux aller dans Utiliy>Effet Switch et mettre Master FX et Master EQ sur Off.

          Sinon, à toi de vérifier le routing d'effets sur l'entrée A/D pour toutes tes performances.
          Bonsoir Liviou et Papaphoenix (que l'on ne présente plus ! Lol). Merci pour vos retours ultra rapides.

          Liviou,
          En fait 100% de mes presets modifiés sont sur une base de ceux d'origine et donc les paramètres d'effet (Master FX & EQ) sont sur ON par défaut. (c'est juste pour info)

          J'ai suivi tes conseils à la lettre et...... tu as solutionné mon problème !
          Il faut juste (en plus de tes explications) cocher sur ON la case Global A/D pour que les effets soient désactivés sur l’ A/D sinon cela ne fonctionne pas
          Un grand merci à toi,
          Musicalement,
          Dan
          Dernière modification par zicos974, 13 mars 2021, 18h32.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par papaphoenix Voir le message
            Bonjour je n’ai même pas eux le temps de répondre, Liviou j’aurai écris quasiment la même chose si ce n’est que pour connecter un iPad tu as aussi la connexion directe via l’usb to. Host avec le kit caméra plus alimentation Apple.
            Bonjour Joël . Bien vu l’idée usb via l’adaptateur.
            chez moi, c’est un peu particulier. En effet, j’utilise un iPad Pro vers une carte son Apogee one qui me sert de DAC. Celle-ci est reliée en sortie audio vers les entrées du MODX
            USB du MODX me sert de liaison vers l’ordinateur puisque j’utilise la carte son interne d’excellente qualité du MODX

            chapeau bas pour tes tutos hyper bien expliqués !
            musicalement
            dan
            Dernière modification par zicos974, 13 mars 2021, 17h25.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, en effet avec la carte son au milieu et si tu utilise l’usb to host pour l’ordinateur il ne te reste que la solution global AD.
              Merci pour les tutos.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire

              Chargement...
              X