Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Montage/ModX : à propos des banques "Analog" de chez Easy Sounds

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Montage/ModX : à propos des banques "Analog" de chez Easy Sounds

    Bonjour,

    Cette question s'adresse au départ à Moessieurs suite à ses descriptifs des banques de sons Easy Sounds sur son site, mais bien sûr aussi à tous ceux qui possèdent ces banques de sons.

    J'ai acheté la banque Analog Xperience. Formidable travail du reste. Moessieurs dans son article, explique que lorsqu'on possède les banques Phat Analog I, II, III, on peut acheter la banque Analog Xperience sans crainte car elle apporte des plus spécifiques.

    Donc ma question est inverse : quand on a déjà la banque Analog Xperience, est-ce que les banques Phat Analog vont apporter un plus ou bien est-ce quelle feront double emploi ?
    Korg Kronos 2 73 notes

  • #2
    Envoyé par Liviou2004 Voir le message
    Bonjour,

    Cette question s'adresse au départ à Moessieurs suite à ses descriptifs des banques de sons Easy Sounds sur son site, mais bien sûr aussi à tous ceux qui possèdent ces banques de sons.

    J'ai acheté la banque Analog Xperience. Formidable travail du reste. Moessieurs dans son article, explique que lorsqu'on possède les banques Phat Analog I, II, III, on peut acheter la banque Analog Xperience sans crainte car elle apporte des plus spécifiques.

    Donc ma question est inverse : quand on a déjà la banque Analog Xperience, est-ce que les banques Phat Analog vont apporter un plus ou bien est-ce quelle feront double emploi ?
    Bonne question, c'est vrai que cette dernière Analog Xperience est la meilleure sans aucun doute, la Phat Analog I pour moi n'est peut être plus nécessaire, par contre la toute dernière Nostalgia est très bien également.

    Commentaire


    • #3
      J'ai 7 banques Easy sounds , les Phat Analog sont incontournables pour moi , je m'en sers de base et modifie toujours les sons à mon goût, le prix est vraiment accessible pour une super qualité , la dernière banque Nostalgia possède des samples du Pro3 , d'ailleurs j'ai fait une petite démo avec quelques sons persos issus de la banque Nostalgia . https://youtu.be/xy0MvrK1qE4
      - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
      - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Phil326 Voir le message
        J'ai 7 banques Easy sounds , les Phat Analog sont incontournables pour moi , je m'en sers de base et modifie toujours les sons à mon goût, le prix est vraiment accessible pour une super qualité , la dernière banque Nostalgia possède des samples du Pro3 , d'ailleurs j'ai fait une petite démo avec quelques sons persos issus de la banque Nostalgia . https://youtu.be/xy0MvrK1qE4
        Sympa Phil ta démo dis donc !!!
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Phil326 Voir le message
          J'ai 7 banques Easy sounds , les Phat Analog sont incontournables pour moi , je m'en sers de base et modifie toujours les sons à mon goût, le prix est vraiment accessible pour une super qualité , la dernière banque Nostalgia possède des samples du Pro3 , d'ailleurs j'ai fait une petite démo avec quelques sons persos issus de la banque Nostalgia . https://youtu.be/xy0MvrK1qE4
          Oui, je suis bien d'accord, très belle démo Phil.
          As-tu utilisé un DAW ?
          Korg Kronos 2 73 notes

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Liviou2004 Voir le message

            As-tu utilisé un DAW ?
            Oui , c'est mentionné dans les commentaires ,j'enregistre sur cubase
            - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
            - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

            Commentaire


            • #7
              Ah oui, effectivement, cette démos est vraiment excellente monsieur Vangel... euh... pardon, monsieur Phil326

              Commentaire


              • #8
                Super démo Philippe c’est toujours un plaisir d’écouter ce que tu fais
                Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                http://traitdelumiere.free.fr

                Commentaire


                • #9
                  Belle démo effectivement.
                  Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                  Korg : M3/Radias - Pa600

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis tout à fait d'accord pour dire que la démo de Phil est superbe, ces compliments sont tout à fait mérités.
                    Mais si ça ne vous ennuie pas, pourrait-on revenir à ma question initiale ? Je serais heureux d'avoir d'autres témoignages.
                    Korg Kronos 2 73 notes

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Analog Xperience propose des samples de MiniMoog, Jupiter8, Oberheim Matrix-12, Clavia Nord Lead 2 et Access Virus Indigo..

                      Phat Analog 1 est accès minimoog et jupiter 8.
                      Phat Analog 2 est accès Oberheim (OBX, OB8, Matrix12...) et Jupiter-8 (JP-8).
                      Phat Analog 2 est accès Juno 60 via 36 waveforms dédiées, les 12 autres waveforms sont celles des drum kits qui sont identiques à ceux de Phat Analog II.

                      Donc Phat Analog III t'apportera le Juno 60 et le 2 un peu plus de choix en Oberheim, à toi de voir selon tes besoin si l'achat en vaut la chandelle dans ce que tu souhaite réaliser, j'irai en priorité sur Phat Analog III pour les samples Juno.

                      Bon dimanche.
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci à toi pour ces conseils.
                        Bon dimanche à toi aussi.
                        Korg Kronos 2 73 notes

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Liviou.
                          Je te conseille en priorité la derniere banque « Nostalgia » pour completer « l’analog experience ».
                          Et apres tu peux prendre les Phat analog sans souci car s’il y a quelques types ou tu vas croiser les memes genre dans l’ensemble c’est pas une pale copie.
                          Moi je les ai toutes et j’ai pas de soucis je ne les regrette pas.
                          Et je pense que ce sont des achats incontournables pour les possesseurs de Montage/MODX car ils completent au top la banque sonore de base sur l’esprit analo, c’est a dire sur ce que n’est pas tant de base le Yamaha.(puisqu’il est plus moderne dans l’esprit).
                          Au final avec ca tu as vraiment une extreme polyvalence et des centaines de presets hype efficient.

                          Il fait rappeller aussi le prix tout a fait raisonnable de ces banques, et que si on en prend plusieur le tarif est degressif, donc ca devient encore plus interressant.
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #14
                            Je te remercie Lekanut, je l'ai déjà, ainsi que Analog Xperience et FM-Xperience. Plus récemment j'ai acheté Magic Vox et Melodic Techno.
                            Je suis complètement d'accord avec toi au sujet de la qualité exceptionnelle de ces banques. Elles sont étudiées de très près pour apporter non seulement des sons mais surtout une exploitation très poussées de capacités de jeu du Montage (et je suppose aussi du ModX).
                            Je te remercie pour ton avis sur les Phat Analog car même si je ne doute pas de leur qualité à elles aussi, j'avais peur que ce soit un doublon avec Nostalgia et Analog Xperience.
                            Korg Kronos 2 73 notes

                            Commentaire


                            • #15
                              Phil326 merci pour ta bonne démo . C'est cool ça apporte une autre dimension à la palette du Montage.
                              Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X