Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saturation du son avec Yamaha Montage 8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saturation du son avec Yamaha Montage 8

    Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide, je suis aux abois. Mon Montage 8 sature (comme une disto) sur ses sorties audio. J'ai désactivé tous les effets (effect switch dans Utility). J'ai branché en direct sur les enceintes. Ça fait pareil au casque. Quelles que soient les sorties, tous les sons saturent c'est un cauchemar ! Une idée ?

  • #2
    Salut. Tu es à combien de Db en sortie?

    Commentaire


    • #3
      Bonne question en effet de Hèle Haut Goudebaille, A/D input vérifie que c'est Off,
      Sinon sauve un fichier All, fait un reset d'usine, et déconnecte tout sauf les sorties audio déconnecte bien les entrées A/D input aussi ... et tu nous dit.
      Dernière modification par galettouille, 27 janvier 2024, 01h18.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses ultra-rapides ! Pour les niveaux de sortie j'ai essayé avec les quatre possibilités, -6, 0,+6, +12. A part bien sûr le volume qui change, la saturation est toujours bien présente, même à faible volume d'ailleurs. Je vais sauver un back-up et faire un reset d'usine. Joël, je vais aller voir sur Moessieurs pour la procédure, je ne m'en souviens plus. Je vous tiendrai au courant.

        Commentaire


        • #5
          Je déprime ! Après avoir fait un backup, j'ai initialisé "all data". Avant de rallumer j'ai tout débranché (Usb, A/D input, midi, enfin tout sauf le casque). A/D input sur Off. Je précise que le problème est le même sur les enceintes. Et donc le problème de saturation est toujours présent. J'essaye d'actionner avec vigueur le potentiomètre de volume au cas où ce serait de la poussière (?). Je ne sais plus quelle piste exploiter. C'est venu d'un coup, j'utilise l'instrument quasiment tous les jours. Voilà, merci d'avance pour votre aide.

          Commentaire


          • #6
            J'ai eu ça sur un PA2X.
            Il me semble que ce sont les convertisseurs D/A qui sont en cause.
            En tous cas c'est un problème matériel.

            Commentaire


            • #7
              En effet la ca ressemble à un problème sur la sortie audio et le retour au sav. Essaye en dernier lieu de retirer les câbles audio entre le montage et les haut parleurs et le montage si ça le fait toujours au casque alors que le casque connecté à autre chose fonctionne bien ben il va falloir aller faire réparer.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Bon, c'est la cata ! Bien sûr j'ai tout débranché en ne laissant uniquement que le casque qui fonctionne très bien par ailleurs, à dire vrai j'ai tout essayé depuis cette fin d'après-midi. Il y a quand même un truc qui m'interpelle c'est que j'ai enregistré via USB dans Cubase (ports USB 1&2). Lorsque j'écoute l'enregistrement via une autre carte son, c'est saturé aussi. Le transfert via USB reste en numérique et n'est pas converti ou je me trompe ? Si c'est le cas dois-je en conclure que c'est la carte mère qui est HS et non pas la carte de sortie audio ?
                Pour info j'ai même ré-installé l'OS 3.51, puis j'ai installé la 2.50 puis re-installé la 3.51. Rien y fait, toujours ce son saturé. Suis écoeuré, l'instrument n'est plus sous garantie. A tout hasard, pour le sud-est, c'est uniquement sur Marseille qu'il y a un réparateur agréé ? Suis plus proche de Montpellier mais il semble qu'il n'y ait rien. Sinon savez-vous si l'on peut obtenir par exemple la carte mère directement depuis Yamaha France ? J'ai vu que Syntaur le fait aux US. Excusez toutes ces questions, vous imaginez mon désarroi !

                Commentaire


                • #9
                  Si jamais ce n’est pas la carte mère je vais dire une bêtise par exemple un problème sûr l’alim tu va payer une carte mère pour rien mieux vaut passer par un réparateur. Mes claviers sont toujours branchés sur un onduleur, la évite les problèmes de micro coupures électriques ou de fluctuations de courant qui peuvent causer des soucis , ce n’est peut être pas la cause de ta panne mais ça en évite.
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Demande à Sun Music (La Seyne-sur-mer)
                    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Joël, merci Swikkythorn. Tu as entièrement raison Joël, ça peut être aussi la carte d'alimentation à découpage, j'y ai pensé. De toutes façons plus question dans les circuits aussi complexes de ces dernières années de sortir le fer à souder !! Je vais donc passer par un SAV, reste à en trouver un. A l'époque où j'ai acheté le Montage, je ne connaissais pas Sun Music, du coup j'ai quelques scrupules à les solliciter maintenant que je suis dans la m.......

                      Sinon, j'essaye encore dans tous les sens. Lorsque je joue presque sans appuyer mais avec +12 en sortie, bien que le son soit fort je n'ai plus la saturation. Lorsque je joue avec beaucoup d'attaque mais à -6 en sortie, le son peut être moins fort mais il sature. Entre ça et la saturation via USB, la logique voudrait que ce ne soit pas la carte audio de sortie ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Déjà, c’est Yamaha avec un Sav qui assure. Tiens nous au courant.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, je vous tiendrai au courant bien entendu. J'espère que tu dis vrai, je les ai contacté ce matin via le site pour déjà connaître un réparateur agréé pas trop loin. J'ai bien peur qu'il n'y ait que Marseille, Toulouse et après Valence ! Quand on aime, on ne compte pas.... les kms...

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est vrai que le SAV Yamaha est top.
                            J'avais acheté il y a pas mal d'années un Motif 8 (premier du nom) d'occase qui avait déjà quelques années (plus sous garantie depuis perpete).
                            Suite à un problèmes de touches sur le clavier, ils m'ont envoyé un clavier complet avec les explications pour le changer.
                            Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
                            Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
                            Compact, Philips Philicorda
                            Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
                            Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX

                            Commentaire


                            • #15
                              Logiquement, si tu le déposes dans un centre technique agréé (CTA), il peut selon la date d’achat être pris en compte au titre de la garantie (j’ai déjà eu un changement de clavier pris en charge après la garantie car Yamaha reconnaissait ainsi une série défectueuse). Mais c’est sûr que Marseille fait loin. À toi de voir. Tu peux voir ton magasin si tu as joué la carte locale. Ou si c’est un vendeur par correspondance, quel sont les moyens de retourner le matériel : certains proposent des formules point relais ou autre. Il est juste embêtant d’emballer correctement l’équipement. (J’ai déjà testé avec mon interface audio, mais là, c’est compact).

                              Si tu prends l’option pièce détachée, tu n’auras pas le constat par un CTA de la panne sur un modèle sous garantie... et le prix sera très vraisemblablement pour toi. J’ai testé le prix d’une carte mère de piano numérique... quelque chose comme 800€ ! Mais là, tu peux acheter la carte par correspondance et te tourner vers n’importe quel CTA ou SunMusic par ailleurs.

                              EDIT : la saturation en USB laisse penser à un problème logique à résoudre par une réinstallation système, réinitialisation et tout ce qui y ressemble.
                              Dernière modification par floyer, 07 mai 2021, 16h35.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X