Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saturation du son avec Yamaha Montage 8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bien vu, Floyer.
    Effectivement en USB ce sont des données numériques qui sont envoyées.
    A partir du son d'origine, éventuellement modifiées par un effet (Saturation ?) et peut-être si c'est réglable par un niveau de volume.
    Comme tu le dis .. que du soft.
    Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
    Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
    Compact, Philips Philicorda
    Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
    Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX

    Commentaire


    • #17
      Merci les gars pour vos conseils et avis, je me sens moins seul.. Le CTA Yam le plus proche est à 200kms. Mais s'il le faut je m'y rendrai bien sûr. Cela dit; démonter, remonter, en gros mettre les mains dans le cambouis ne me fait pas peur, j'aurais préféré effectivement l'envoi soit de l'alimentation, soit de la carte mère, pour faire le changement moi-même.

      Aujourd'hui j'ai isolé la carte audio et fait fonctionner le Montage avec seulement la carte mère, clavier et écran pour récupérer l'USB, toujours ce son saturé qui est enregistrée. J'ose donc penser que la carte audio (pac, etc...) n'est pas en cause. J'ai juste noté que la saturation est à vélocité élevée mais disparait si je joue tout doux ou si j'abaisse les paramètres de vélocité dans les éléments.

      Après initialisation j'ai déjà ré-installé le firmware 3.51, suis même repassé par une version antérieure, tout ça sans succès. Comme le suggérait Joël (Moessieurs), on peux soupçonner aussi l'alimentation à découpage (ce serait le moindre mal), bien que toute la partie numérique de commande fonctionne parfaitement. Il est vrai que cette saturation est "propre" et fait penser à un effet drive. Bien que je switche sur off tous les effets, comment se retrouve-t'il à arroser toutes les performances ? Mystère ! A suivre donc, mais toutes vos remarques et suggestions de tests ou autres sont les bienvenus. Merci

      Commentaire


      • #18
        as-tu tenté comme le dit Floyer une Init Usine ?
        Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
        Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
        Compact, Philips Philicorda
        Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
        Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX

        Commentaire


        • #19
          Le "Factory Test Mode" doit bien exister sur le Montage comme ailleurs, mais je n'ai pas trouvé la combinaison de touche permettant de le lancer, malgré une recherche intensive sur le net et sur le Montage.
          Ca permettrait de faire un diagnostic pour pas cher...

          Si la vélocité joue un rôle dans la saturation, c'est très surprenant pour un pb hardware, mais la piste des DAC de Galettouille reste très pertinente !

          As-tu le probleme sur vraiment tous les sons ? Meme s'il n'y a qu'une part et un seul élément d'utilisé ?

          As-tu le problème en utilisant le montage comme carte son (envoi du PC vers le Montage par USB in) ? A tous les volumes ?

          Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
          Korg : M3/Radias - Pa600

          Commentaire


          • #20
            Lucienz, j'ai fait ce que je pense être un reset d'usine (?) : UTILITY --> Setting --> Initialize all data (en bas à droite de l'écran). Ça je l'ai fait plusieurs fois au cas où. Est-ce qu'il y a une autre procédure pour un reset total ?
            Pour l'instant je n'ai pas encore remis mon backup tant que le problème n'est pas résolu.

            MamieNova, merci de t'être donné du mal pour tenter de trouver le factory test mode, c'est vrai que si ça existe, il serait cool qu'on le sache...
            Sinon oui, absolument, la vélocité joue un rôle. La saturation (plus j'écoute, plus je trouve que c'est identique à l'effet drive) n'est pas présente à faible vélocité comme je le disais plus haut.
            Etant revenu aux seuls presets d'usine, je vais bricoler une performance à une seule part et un seul élément et vous dirai.

            J'ai testé USB vers Cubase mais pas encore le contraire (Montage éloigné de l'ordi pour "l'opération"). Par contre, je lui ai fait lire des WAV à partir d'une clé USB et là, aucune saturation, son très clair et limpide à n'importe quel volume, sauf bien sûr si je force trop le niveau audio de lecture et que les bargraphs passent dans le rouge, mais ça c'est normal.

            Lorsque vous parlez de DAC, est-ce que vous savez si la conversion numérique --> analogique a lieu au sein de la carte mère ou au sein de la carte "audio" ? Car comme je disais, j'ai isolé complètement cette dernière en ne laissant que la carte mère lors du test en USB.

            Commentaire


            • #21
              Bonjour, essaye Utility - Settings - Advanced - Init on Boot c'est en quelque sorte le Factory reset,

              advanced-i.png





              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #22
                Moulinet : Tu as un MP à lire
                @+
                Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour Joël. Sur ton conseil j'ai fait "init on boot" mais à mon humble avis il me semble qu'au redémarrage on aboutit au même résultat qu'un "initialize all data", sauf que là c'est automatique. Mais peut-être je me trompe ?
                  En tout cas, plus ça va et plus j'écarte la piste d'un défaut hard.

                  D'ailleurs, en l'ayant dans les mains, j'ai eu tout loisir d'examiner à la loupe la carte mère ainsi que la petite alimentation à découpage. La fabrication est exemplaire et respire la qualité. J'ai passé en revue la majorité des soudures et testé quelques capacités lorsque le test avec un ESR était possible sans dessouder le composant. Les quelques résultats montrent déjà des composants de très bonne qualité (précision des valeurs et résistances internes esr très basses). Quant aux fixations des châssis métalliques et blindages, ça ne risque pas de bouger c'est super bien fixé de partout. Pas de colle dégoulinante comme dans certains appareils ! Pour les différents connecteurs aussi c'est du sérieux. Bref, ça fait plaisir de voir une aussi belle fabrication.

                  Juste une petite mise en garde, si vous devez retirer les cavaliers qui maintiennent les contacts des nappes dans leurs connecteurs, allez-y avec extrêmes précautions à l'aide de 2 petits tournevis d'horloger. Les cavaliers plastiques sont fragiles. L'avantage de ce système c'est que le retrait et la remise en place des nappes se fait sans forcer.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bo jour en gros oui ça revient au même après un reboot, n’oublie pas de le désactiver.
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #25
                      Bo jour en gros oui ça revient au même après un reboot, n’oublie pas de le désactiver.
                      Oui, c'est sûr. Quoique là j'ai un backup tout récent, ce serait moins grave. Mais après on n'y pense plus tu as raison.

                      Commentaire


                      • #26
                        Si tu as rechargé un ancien OS comme tu semblais le dire quelques posts plus haut, de toute facon, tout le paramétrage a déjà été réinitialisé.
                        Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                        Korg : M3/Radias - Pa600

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour, je viens faire un retour sur la remise en forme de mon Montage 8. J'ai été contacté via e-mail par Yamaha à qui j'avais écrit vendredi dernier. Ils m'ont demandé de me mettre en relation avec un centre technique agrée par eux. Tout s'est fait par téléphone, notamment une véritable remise à l'état "usine" plus complet. De ce fait le problème a immédiatement disparu. Par la suite j'ai ré-installé le back-up que j'avais sauvegardé avant de tenter la première initialisation.
                          Je suis trop content de retrouver mon cher clavier avec son magnifique son. Plus de peur que de mal et bien sûr le soulagement de ne pas avoir à débourser des centaines d'euros pour changer la carte mère comme je l'ai cru à un moment.

                          Merci beaucoup pour m'avoir aidé et soutenu.

                          Commentaire


                          • #28
                            On été tous convaincus que tu t'en sortirai avec une init usine !
                            Et nous voilà tous soulagés.
                            Tu peux peut-être nous décrire la véritable remise à l'état "usine" plus complète.
                            Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
                            Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
                            Compact, Philips Philicorda
                            Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
                            Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX

                            Commentaire


                            • #29
                              Super!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonne nouvelle oui ce serait sympa d’en savoir plus sur la manip pour faire un reset, cela pourra servir à d’autres
                                Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                                Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                                Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                                http://traitdelumiere.free.fr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X