Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha MODX et apps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha MODX et apps

    Bonsoir,

    Ma question.

    je possède un MODX et je pilote des apps dont VTines d’acousticsample. J’aimerais rajouter un effet chorus sur ce Rhodes. Est ce possible d’assigner le chorus ou n’importe qu elle effet d’ailleurs du MODX sur l’apps?

    j’ai cherché sur le super site de Moessieurs mais je suis peut être passé à côté.



    j’espère être clair!!

    Merci
    Dernière modification par Invité, 06 mai 2021, 22h19.

  • #2
    Bonsoir tu es connecté via l’usb to host, c’est un ordi portable ou une tablette numérique ?
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Hello. J ai branché un ipad avec le connecteur qui va bien en usb to host. Je me sers donc de la carte son du modx.

      Commentaire


      • #4
        Hello, je dois aussi me pencher sur cette vidéo. Elle répond à mes attentes.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir, par défaut sur l'USB to host le son sort directement ensuite via le out du Montage sans passer par les effets.
          Si jamais V tines voyais le bus de sortie "Montage USB Digital L/R", ce bus peut passer par les effets system variation et reverb, mais de ce que j'ai vu il n'est accessible que via un logiciel séquenceur sur ordinateur, exemple sous Cubase .




          Les réglages sont alors disponibles dans la page Performance - Edit Common/Audio - Audio In - Mixing dans la partie Digital In :




          Sinon , si ton application ne voit pas ce bus spécifique, un moyen que je vois c'est utiliser le port usb to host pour le midi et la sortie casque branchée à l'A/D input via jack 3.5 to jack 6.35 stérés pour l'audio, là tu aura non seulement reverb et variation mais aussi deux effets d'insertion. Encore faut t'il que la tablette via l'application accepte de pouvoir utiliser l'usb en midi et la sortie casque pour l'audio.

          Autre option si c'est un ipad, acheter Camelot Pro, en promo en ce moment sur iOS, Camelot Pro te permettra de faire beaucoup de chose et entre autre ajouter des effets sur tes applications, si elles sont bien reconnues par Camelot Pro (de tête ça fonctionne avec le format AuV3).

          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Merci d’avoir répondu. C est sympa. Je vais étudier ça dès demain.

            je viens d acheter Camelot pro, c’ est monstrueux! Il faut s’y pencher, réviser son anglais mais ça le fait.

            je vais avoir besoin d’une séance Moessieurs très prochainement!

            2F4638A8-2E6E-44D7-8D45-F08D85D7ADAA.jpeg

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, félicitation pour ton achat,c'est clair je n'arrête pas de le dire que c'est énorme comme logiciel/application.

              Ce sera avec plaisir pour une session prise en main, je suis disponible à partir de mercredi en soirée, jeudi(c'est férié), vendredi en soirée et sur une partie du week-end prochain.

              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Je vais prendre le temps d’apprendre, d’explorer la bestiole et reviendrai vers toi pour les points délicats.

                Bon week.

                Commentaire


                • #9
                  Prends le temps de la découverte.
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Une question. Je pilote le MODX avec camelot. Je change de scène durant la song. Le son change mais il y a un coupure, pas comme en mode live set directement sur le MODX où la c’est tip top( pas de coupure)

                    Y a t’il une manip ou une chose que j’ai zappé ?

                    Merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir, impossible de te répondre sans savoir ce que tu fais et comment tu l’as fais d’une scène à une autre, mets de captures d’écrans et explique nous ce que tu souhaite faire.captures de la page layer de chaque scène.
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Merci de prendre de ton temps.

                        l’objectif est de changer de sons durant la song depuis mon iPad.

                        j’ai eu le temps de faire qq essais simple. C’est en prenant des sons complexes qu’il y a une coupure( c’est pas dramatique).

                        Avec des sons simples, pas de soucis.

                        je peux bien sûr changer de songs directement depuis mon MODX et là je n’aurai aucun soucis ou créer des scènes. Je prépare plusieurs répertoires et j’essaie de trouver la meilleure des solutions.

                        Song 2
                        j’appuie sur la scène # couplet en Am7 puis # refrain en Dm#

                        988ABB7F-D05E-401D-83D5-CD8D295A11AB.png
                        Dernière modification par Invité, 17 mai 2021, 18h13.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir avec la vue scene je ne peux pas t’aider il me faut la vue layer des deux scènes pour voir comment tu as construit ton changement de tonalité, merci.
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour et merci.

                            Je vais faire ça prochainement.

                            bonne journée

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X