Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha montage en rupture de stock

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha montage en rupture de stock

    En consultant certains magasin de musiques dont sun music j’ai vu que le montage était globalement en rupture de stock.
    je ne sais pas si c’est dû aux vacances , aux problèmes d’approvisionnement de certaines puces électroniques ou s’il faut y voir peut-être les prémices d’une mise à jour matériel..
    Je ne vois pas trop l’intérêt d’un nouveau montage car il y a encore plein de chose qui peut être fait sur le plan logiciel.. après je ne dirais pas non à un montage avec une ergonomie proche de celle du fantom
    but no say, wait & see
    Dernière modification par Erenion, 01 septembre 2021, 18h44.
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

  • #2
    A priori c’est la pénurie de composants qui pose problème et il semblerait que cela ne soit pas la seule marque concernée..
    en soit vu que cette pénurie touche tous les secteurs comme l’automobile, le gaming, l’informatique etx pour lesquels il y a de l’électronique embarquée c’est normal que les synthés soient aussi impactés.
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

    Commentaire


    • #3
      Yes:
      Yamaha a des soucis pour fournir les clients face a une demande soutenue des clients.
      Cela ne signifie pas forcement qu’ils arrêtent tel ou tel modele.
      Perso j’en sais rien mais j’ai du mal a croire a un nouveau Montage.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par lekanut Voir le message
        Yes:
        Yamaha a des soucis pour fournir les clients face a une demande soutenue des clients.
        Cela ne signifie pas forcement qu’ils arrêtent tel ou tel modele.
        Perso j’en sais rien mais j’ai du mal a croire a un nouveau Montage.
        oui je partage ton avis sur le fait qu’il n’y ait pas de nouveau modèle.

        En fait je suis passé faire un tour dans qq magasins sur paris pour essayer un clavier. Le vendeur me disait qu’ils avaient du mal à s’approvisionner, certains claviers n’étant même plus exposés car également vendus.
        et ce dû au pb d’approvisionnement en composants électroniques..
        Dans le contexte actuel ça me semblerait encore plus compliqué de sortir un nouveau clavier car les ventes se feraient au compte goute..
        j’ai d’ailleurs encore lu ce matin que Tesla repoussait pour ces raisons certains de ces nouveaux models à 2023.

        donc rien de vraiment nouveau juste qu’il va falloir s’armer de patience à priori
        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
        SoundCloud

        Commentaire


        • #5
          Mêmes les productions de voitures sont impactées...
          Je ne pense pas donc exagéré de penser que tout ce qui comporte de l'électronique est ou sera impacté.
          Patience, patience....

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par SuperChrist Voir le message
            Mêmes les productions de voitures sont impactées...
            Je ne pense pas donc exagéré de penser que tout ce qui comporte de l'électronique est ou sera impacté.
            Patience, patience....
            Pas que l'électronique. Shimano (fabriquant de dérailleurs de vélo entre autres) par exemple en est presque à 1 an de délai pour certaines de ses références et certaines matières premières sont en train d'augmenter actuellement tel que le cuivre. Sony a modifié le refroidissement de sa PS5 avec un nouveau modèle en utilisant un nouveau radiateur en alu, je suis presque certain que c'est en partie à cause de ça pour pouvoir continuer à produire leur console au même tarif.

            La crainte avec cette mauvaise période et ces pénuries c'est que les tarifs augmentent pour nos instruments de musique.

            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ToonSpirit Voir le message

              Pas que l'électronique. Shimano (fabriquant de dérailleurs de vélo entre autres) par exemple en est presque à 1 an de délai pour certaines de ses références et certaines matières premières sont en train d'augmenter actuellement tel que le cuivre. Sony a modifié le refroidissement de sa PS5 avec un nouveau modèle en utilisant un nouveau radiateur en alu, je suis presque certain que c'est en partie à cause de ça pour pouvoir continuer à produire leur console au même tarif.

              La crainte avec cette mauvaise période et ces pénuries c'est que les tarifs augmentent pour nos instruments de musique.
              Oui en effet la ps5 a été révisée techniquement pour essayer d’alléger la tension sur certaines chaines d’approvisionnement..
              et en effet pour les velo il y a plus d’un an d’attente chez les grandes marques comme scott, trek etc..

              la penurie fait augmenter les prix.. il y a craindre que cela soit répercuté sur le prix final.. deja on aura un bon aperçu / tendance avec les nouveaux iPhone annoncés la semaine prochaine..
              Quid à court terme sur les instruments de musiques.
              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
              SoundCloud

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir
                j ai appelé Manu ce matin pour lui commander un vox continental mais je pense qu il va y avoir du délai aussi.
                je vais être patient et en tout cas je reste fidèle à sun music qui a été au top quand je lui ai pris un grand stage avant les vacances.
                Ils ont été e exceptionnels sur ce coup là et je dit chapeau bas .
                je suis aussi commerçant et le service est plus important que de payer 10€ de moins chez les concurrents.

                Commentaire


                • #9
                  Du moment où il ne sont pas en rupture de houblon !!!
                  Ça me dérangerai beaucoup de ne plus avoir de bières pendant que je pianote sur mes claviers!
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X