Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Montage : recherche des avis sur les banques de sons piano/ep synthcloud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Montage : recherche des avis sur les banques de sons piano/ep synthcloud

    Bonjour,

    Je souhaiterais étendre ma gamme de sons de pianos acoustiques et électriques, je cherche des pianos un peu plus chaleureux et amples. J’ai essayé un YC et je trouves que les sonorités sont excellentes et très expressives, sensation que j’ai beaucoup moins avec le Montage. Sur le site de synthcloud il y a pas mal de choix, auriez-vous des conseils sur ces banques sonores ?

    merci à vous
    Bonne journée
    Didier
    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
    http://traitdelumiere.free.fr

  • #2
    Salut Didier,
    Je n'ai pas de banques Synthcloud. Mais as-tu essayé la banque additionnelle gratuite (pour le Montage) Bösendorfer ?
    Korg Kronos 2 73 notes

    Commentaire


    • #3
      Oui j’aime beaucoup cette banque Bösendorfer effectivement
      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
      http://traitdelumiere.free.fr

      Commentaire


      • #4
        J'ai acheté il y a une paire d'années, à l'occasion de promos, quelques banques piano et ep. Concernant les EP, celle que je préfère est VintageKeys de Purgatory Creeks. Par contre au niveau des pianos acoustiques, les graves peuvent être très réalistes (exemple chez ITB, superbes graves), les extrêmes aigus aussi, plus ou moins mais ça passe. Par contre les médiums, je trouve que c'est une catastrophe. Particulièrement autour du Mib3. De ce fait j'ai commencé à bidouiller pour segmenter le clavier et prendre le moins pire (je ne dis pas le meilleur) de chaque banque. Mais forcément, il y a des points de rupture là où l'on change de banque. Une fois passé dans une bonne console avec de bons ingés, j'ai quelquefois réussi à entendre un piano assez correct.

        Néanmoins j'attends toujours la banque piano qui va révolutionner tout ça, mais je ne vois rien venir...

        Pour les essayer, il faut les acheter. A coup de 14, 29, 50 euros, ça finit par faire cher. Surtout lorsqu'on télécharge une banque et que dans la minute on se rend compte qu'elle ne fait pas l'affaire.
        Le système qui consistait à pouvoir tester une banque avec quelques trous (notes absentes) permettait déjà de se faire une idée avant achat.

        Commentaire


        • #5
          Merci Moulinet pour ton retour instructif, oui je comprends que cela est vite décevant de s’apercevoir quelques minutes après l’achat que cela ne correspond pas aux attentes. J’ai l’impression qu’il faut aussi trouver le juste réglage de la velocity offset et depth, ce qui est curieux c’est qu’en mode audition certains sons prennent une autre dimension
          Dernière modification par Dkrome, 15 octobre 2021, 12h44.
          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
          http://traitdelumiere.free.fr

          Commentaire


          • #6
            Salut Didier, as-tu été voir du coté de la communauté de partage Soundmondo ?

            - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
            - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

            Commentaire


            • #7
              Salut Philippe,

              Non effectivement j’ai oublié cette possibilité, je vais regarder comment cela fonctionne , merci

              je cours sur le site de Joël
              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
              http://traitdelumiere.free.fr

              Commentaire


              • #8
                Salut Didier.
                keyboard waves a un superbe rhodes mark I, un rhodes mark II et un wurly. Il y a des demo you tube pour se donner une idée.
                CP4 stage+motif xf6 + receptor 2+ komplete 8 ultimate+Omnisphere+ receptor 1 komplete 5 + HS80 M.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par papouillette Voir le message
                  Salut Didier.
                  keyboard waves a un superbe rhodes mark I, un rhodes mark II et un wurly. Il y a des demo you tube pour se donner une idée.
                  Hello,
                  super, merci pour l’info je vais aller voir ça
                  Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                  Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                  Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                  http://traitdelumiere.free.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut, quelqu'un aurait un user retour sur ces banques ?
                    Dav++
                    Peu importe le flacon .....

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X