Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Montage : JS-Sound - Amélioration circuit de sortie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Montage : JS-Sound - Amélioration circuit de sortie

    Salut,

    Avez-vous entendu parlé de cette personne (un russe je crois) qui dit avoir modifié le circuit de sortie analogique du Montage pour obtenir le "vrai" son d'origine ? Il dit que le Pure Analog Circuit vanté par Yamaha est une fumisterie.
    Visiblement il tient le schéma de modification à disposition et n'a rien à vendre.
    Je vous mets le lien vers sa vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=jjrDm98YLq8&t=60s
    Korg Kronos 2 73 notes

  • #2
    Oui, je suis déjà tombé sur cette vidéo au gré de mes recherches Youtube, c'est visiblement quelqu'un qui est parti en croisade personnelle contre Yamaha, avec comme grief principal la "recette magique" cachée derrière le PAC du vaisseau-amiral Montage. Peut-on en vouloir à Yamaha de cacher son procédé analogique derrière cet intitulé ? Oui, sans doute, mais commercialement parlant ça n'est pas inédit.



    Partant de là, s'il ouvre le Montage (ce qu'il a visiblement fait) et y trouve des composants qui ne sont pas aux spécifications que lui espérait y trouver, conforté par ses "nombreuses expériences en salons", ça ne peut que le conforter dans son dél... dans son opinion. Là-dessus, il part (dans le commentaire de la vidéo ci-dessus) sur le suivi des mises à jour poussées par Yamaha, sur des fonctions que lui il attend. Et donc :

    What will I get from this? Most likely nothing! I do not want to get anything, but I want to punish the manufacturer for their failure and incompetence in resolving many issues.
    'Qu'est-ce que je vais en retirer ? Très probablement rien ! Je ne veux rien obtenir, mais je veux punir le fabricant pour son échec et son incompétence à résoudre de nombreux problèmes.)

    Ce genre d'approche extrémiste (que pourrait motiver la politique de pas mal de constructeurs !) m'a fait me tenir à l'écart du bonhomme, personnellement.
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Oui, c'est le côté qui ne me plait pas non plus, surtout sur la vidéo que tu indiques. Moi ce qui m'intéresse c'est l'aspect technique et surtout musical. Je me souviens comme ça d'une platine CD Technics très bon marché qui pouvait être modifier pour très peu cher et devenait une platine de haut niveau.

      Après, sur les exemples audio qu'il donne, en particulier sur la seconde vidéo, la différence est assez nette en effet.
      Donc si l'on enlève le côté "militant", qui ne m'intéresse pas du tout non plus, il reste le côté purement technique.
      Est-ce que techniquement ce qu'il dit se tient ? En soi les modifications ne sont pas très compliquées à faire, avec de la minutie et du soin, mais il faut que ça vaille le coup et surtout qu'on ne se retrouve pas avec un Montage mort !!
      Korg Kronos 2 73 notes

      Commentaire

      Chargement...
      X