Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YC61 Problème mécanique de clavier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Non c’etait pas pour ne pas te repondre bien sur, juste parce qu’il y a des choses claires la dessus,
    J’ai eu des soucis sur 2 SV1, et l’impression qu’un SV2 m’a peut etre fait ca a un moment.
    Des problemes de reponse a la velocité
    Gente tu tape une touche et ca ne repond pas….
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #17
      Ok. Galère surtout si c est par intermittence.

      Les claviers des SV sont des tanks. C est le genre de clavier sur lequel tu peux choper une tendinite pour peu que ta position ne soit pas la bonne. Rarement eu un clavier aussi lourd et fatigant à jouer.

      Je préfère le YC73 même si ce n'est pas l'apanacé. Esperons qu il tienne la route.

      Commentaire


      • #18
        Effectivement Korg n'est pas mal dans le genre manque de fiabilité ... Dernièrement J'ai un ami qui a acheté un Korg Nautilus 73, il me parle d'un problème de mécanique de clavier sur certaines touches ... Je farfouille un peu sur les forums et je tombe exactement sur la description de son problème ... Mon ami a conservé tout de même le Nautilus bien que je pense qu'il aurait du tout de suite le ramener au revendeur .. surtout qu'il avait observé ce problème sur un modèle d'expo auparavant en le testant ... Certes ce sont des faits isolés mais qui sont pénibles par rapport au prix de ces instruments et je souhaiterais que les marques en tiennent compte et prennent leur responsabilité en facilitant la vie du client.

        Commentaire


        • #19
          Je confirme pour le clavier du SV1, problèmes de touches ne répondant plus et puis le toucher pas confortable, le pire toucher lourd que j’ai connu
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

          Commentaire


          • #20
            Désolé d insister mais qd il est question de touches ne répondant plus à la vélocité, est ce un problème purement mécanique ou un problème de contact ou de calibrage defectueux? Je parle de vos expériences et non celles lues ailleurs.
            La touche fonctionne mais plus de son ou vélocité pas adaptée ?

            J' ai eu des soucis avec un rd500 il y a super longtemps , mais après 10 ans de transport. QQ touches se sont fendues dûes à l'usure..

            Une touche sur mon Vox continental s est affaissée très légèrement. Juste Une lame à changer . Ce sont des claviers polyvalents devant supporter le jeu d orgues parfois punchy et des attaques agressives donc je peux admettre ( et encore..)QQ anomalies après quelques années.

            A part ces 2 cas, aucune galère sur les différents claviers que j ai pu avoir.

            Commentaire


            • #21
              C’est difficile de répondre, c’est plutôt Korg qui sait d’ou vient le souci.
              Apres si tu veux savoir on est ici dans u n sujet qui evoque des soucis chez Yam, perso j’ai jamais eu de soucis avec Yam et Roland en 30 ans, un peu plus avec Korg qui a quelquefois plus favorisé la technique sur leurs produits que la fiabilité.
              Chacin son experience quoi
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #22
                Oui, ce n' est pas le sujet mais c'est tout de même intéressant de parler des claviers d autres marques à titre de comparaison. Ça donne une vue sur d’éventuels achats avec prise en compte du retour d’expérience de chacun.

                Le soucis du YC 61 du sujet prouve d’avantage que le clavier reste la partie mécanique la plus sollicitée, donc la plus vulnérable quelques soient les marques mais que Yamaha demeure fiable malgré l’expérience désagréable de notre ami.

                Le clavier est il le maillon faible pour des raisons économiques ou parce que beaucoup de musiciens de home studio n’ont jamais eu le besoin de jouer sur d’excellents claviers. C’est un autre débat….

                Pas de soucis sur les Yamaha que j ai pu avoir.
                Dernière modification par Invité, 24 septembre 2022, 11h39.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Hello goodbye Voir le message
                  Désolé d insister mais qd il est question de touches ne répondant plus à la vélocité, est ce un problème purement mécanique
                  Les touches sensibles à la vélocité ont 2 contacts.
                  Un contact s'établissant avant l'autre, l'électronique mesure le temps entre les 2 contacts.
                  Il me semble que quand le 2ème contact ne fonctionne pas le son est maximum, et,
                  quand c'est le premier, il n'y a pas de son.
                  Il faut démonter tout le clavier...
                  Christian
                  Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                  Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                  Commentaire


                  • #24
                    C’est l’inverse. Pas de contact du haut, le chronomètre n’est pas lancé, et au second contact, le son sort au maximum (temps nul = vitesse infinie). Pas de contact du bas, le chronomètre est lancé, mais il faut l’arrêter pour relever une vitesse et produire le son, ce qui n’arrive pas.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X