Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YC61 Problème mécanique de clavier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • YC61 Problème mécanique de clavier

    Mon YC61 rencontre à nouveau un problème de mécanique de clavier. Mon réparateur agréé avait revissé l'ensemble du clavier suite à ce problème que j'avais déjà rencontré sur la plupart des touches du clavier. Les choses étaient plutôt rentrer dans l'ordre. Cependant voilà après quelques mois d'utilisation, une touche commence à devenir lâche avec un bruit anormal. J'ai déjà observé ce problème sur plusieurs modèles YC61.

    Dans cette video notre compère PIANO SCHACK à partir de 11mn décrit parfaitement le problème de Keybed rencontré sur le YC61
    I've had the pleasure of using the YAMAHA YC61 for over 3 months so here is a long-term review to follow-up on my unboxing and first impressions video. We'll...


    J'attends un retour de mon réparateur, mais je pense que ce n'est pas réparable qu'il s'agit d'un véritable défaut de cette série.
    C'est d'autant plus énervant car l'ergonomie, les sons de ce clavier sont vraiment bien, mais voilà ce n'est pas acceptable sur du matériel qui a à peine 1 année.

    Je voulais vous faire partager mon expérience.


  • #2
    Après plusieurs vidéos auprès de YAMAHA, le support a décidé de changer complètement la mécanique du clavier. Je reste dubitatif sur la solution proposée sachant que cela risque à mon avis de se reproduire. A suivre.

    Commentaire


    • #3
      J’ai eu un piano Yamaha avec des touches fragiles qui cassaient au niveau du pivot les unes après les autres. Un changement complet et je n’ai plus eu de problème de ce genre.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Nous sommes le 16 Avril 2022 ... le réparateur agréé n'a toujours pas reçu la nouvelle mécanique de clavier de la part de YAMAHA ... Le client est vraiment mal considéré.

        Commentaire


        • #5
          Hélas, qd on voit les délais de livraisons de certains produits dont les synthé, il va falloir être patient.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous, finalité de l'histoire , et bien le clavier m'a été remboursé et je me suis orienté vers un autre produit. Dorénavant je suis l'heureux propriétaire d'un clavier Rouge

            Commentaire


            • #7
              Eh ben. Sacrée histoire. J'espère que tu n'auras plus de soucis du même genre !
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Oui merci , j'espère aussi ... je pense qu'aucune marque n'est épargnée actuellement et qu'il y a un problème de qualité général. Je n'avais jamais été autant impacté par le passé. Il est également compliqué de trouver des réparateurs agréés de nos jours, ils disparaissent au fur et à mesure pour en avoir parlé avec mon réparateur dernièrement. Les marques devraient se pencher sérieusement sur la question vu le prix des instruments.

                Commentaire


                • #9
                  Oui, je vais justement ouvrir prochainement un fil de discussion pour parler un peu de sujet. Mon Nord Stage 3HP arrive à pas loin de 5 ans, et j'aimerai bien lui faire faire une révision complète (d'autant qu'il y a là aussi quelques bruits de clavier), mais c'est pas simple (sauf à ne plus avoir la machine pendant plusieurs semaines !).
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Méliès Voir le message
                    Oui, je vais justement ouvrir prochainement un fil de discussion pour parler un peu de sujet. Mon Nord Stage 3HP arrive à pas loin de 5 ans, et j'aimerai bien lui faire faire une révision complète (d'autant qu'il y a là aussi quelques bruits de clavier), mais c'est pas simple (sauf à ne plus avoir la machine pendant plusieurs semaines !).
                    je serais toi je contacterais Nord directement pour leur demander ou tu peux faire réviser ton Nord.
                    mais bon ils risquent de te renvoyer vers ton revendeur. A l’époque j’avais procédé ainsi pour faire réviser mon fantom- s avant de le revendre



                    et ils renvoient également sur cette page

                    Vous avez besoin de faire réparer un produit ? Pour cela, la meilleure solution est de contacter le revendeur via lequel vous avez acheté votre produit. Mais, si cette marque est distribuée par Algam (hors Shure), vous pouvez également contacter directement un centre technique agréé proche de chez vous.
                    Dernière modification par Erenion, 18 septembre 2022, 17h05.
                    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                    SoundCloud

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par pinkcomputer Voir le message
                      Oui merci , j'espère aussi ... je pense qu'aucune marque n'est épargnée actuellement et qu'il y a un problème de qualité général. Je n'avais jamais été autant impacté par le passé. Il est également compliqué de trouver des réparateurs agréés de nos jours, ils disparaissent au fur et à mesure pour en avoir parlé avec mon réparateur dernièrement. Les marques devraient se pencher sérieusement sur la question vu le prix des instruments.
                      Je ne suis pas certain que cela soit different d’avant…
                      J’ai un YC73 qui a fait bientot 30 concerts un peu partout depuis le mois de fevrier, et il marche tres bien.
                      Je pense qu’il y a des soucis peut etre avec certains modeles plus que d’autres, mais dans l’absolu rien n’est mieux ou pire qu’avant.
                      Le HP de chez Nord est un toucher réputé pour etre bruyant au fil du temps quand le Fatar du stage est plus fiable, le SV1/SV2 c’est aussi des soucis potentiels de clavier (j’en ai eu 5 de ces series).
                      Bref, le responsable de tes soucis de YC 61 c’est surtout en premier lieu le modele preciis, avec cette serie, pas une generalité.
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #12
                        On ne peut pas faire d'un cas particulier une généralité. On peut juste voir que de manière générale justement, nos claviers contiennent désormais plus de fonctionnalités et de "puissance" qu'avant (comparer la construction d'un Korg X3 de moyenne gamme avec un Krome de gamme équivalente aujourd'hui, c'est quand même très parlant !), mais pour tenir les prix, des concessions sont faites sur d'autres parties et le plus "comique" dans tout ça, c'est qu'il y a souvent une grosse concession faite sur la qualité du clavier lui même (un comble alors que c'est l'interface principale de ce type de machines, ça vaut pour toutes les marques, y compris les plus grandes, cf. le clavier du MOX à l'époque au moins aussi mauvais que celui d'un Krome).

                        Donc effectivement, aucune marque n'est à l'abri, mais il n'empêche qu'au global, on est sur du matériel assez fiable tout de même. Après, il arrive de tomber sur un cas dans une mauvaise série et là, il faut souvent passer par le revendeur (et c'est pas toujours simple).

                        Côté Nord, le clavier HP est également un Fatar (TP100 identique à celui des SL Studio, désormais remplacé par le TP110 qu'on trouve dans les pianos Numa X) et la "faute" originelle de ce clavier est sa lubrification qui n'est pas au top et qui rend donc le clavier un peu bruyant après quelques temps. Pour "réparer", il faut re-lubrifier toutes les notes concernées et ça prend du temps. Cela ne joue en rien sur la sensibilité, mais ces bruits ne sont pas agréables (quand on est sur scène, ça ne s'entend évidemment pas !). Le TP40 que j'ai eu dans le NS2 avait également le même problème (au bout de 8 ans tout de même, alors qu'avec le HP, c'est malheureusement un peu plus rapide).

                        Bref, on a des machines plus puissantes, mais parfois un peu plus de considération pour la partie clavier serait pas mal dans certaines gammes.
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #13
                          le SV1/SV2 c’est aussi des soucis potentiels de clavier (j’en ai eu 5 de ces series).
                          peux tu être plus précis sur des potentiels soucis de claviers? Tu as eu des problèmes sur les 5?

                          Je maltraite mon sv2 depuis 2 ans en repet, concerts, travail perso et aucun soucis. Je le trouve trop rigide, pas de rebond acceptable mais il fait le job.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut.
                            Tu peux faire une recherche sur le net des soucis de keybed des SV.
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #15
                              Heu… évidement, ça je sais faire mais ma question était de savoir si toi, tu as eu des soucis sur les 5, si c’est sur les SV1 ou 2. Mais bon.. pas obligé de répondre hein…
                              Dernière modification par Invité, 21 septembre 2022, 21h38.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X